Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Adorer une sourate plus que les autres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Le Saint Coran
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marhaba
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 31/10/2012 09:53:14    Sujet du message: Adorer une sourate plus que les autres Répondre en citant
salam 3aleykoum:)

je sais pas si c'est un problème, mais j'adore la sourate albakara plus que les autres sourates.
Je la récite partout (prières, même quand je m'ennuie )

les autres sourates je les lis quand je lis le coran seulement.

peut être parce que j'ai commencé l'apprentissage du coran par cette sourate.
je sais pas?
j'ai peur que ça soit un pêché d'aimer plus une sourate que les autres,

Qu'en pensez-vous?

BARAKA ALLAH fikoum
Publicité

MessagePosté le: 31/10/2012 09:53:14    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 01/11/2012 15:17:45    Sujet du message: Adorer une sourate plus que les autres Répondre en citant
salam alaykoum 

je sais pas non plus  et sourate albakara tu la appris par coeur??
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
marhaba
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 01/11/2012 19:16:36    Sujet du message: Adorer une sourate plus que les autres Répondre en citant
salam :) j`ai appris le coran (au yemen). oui alhamdou li Allah. mais faut répéter ou écouter chaque jour pour ne pas oublier.

j'ai lu un hadith: un sahabi (RA) lisait toujours dans toutes prières la sourate al ikhlass. et quand on lui a demandé pourquoi.il a dit qu'il aime la sourate.Alors,comme il aime cette sourate Allah l'aime. bon à partir de ce hadith je comprends qu'il n´y a pas de mal d'aimer une sourate plus que les autres. :) j'ai trouvé la réponse à ma question.
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 01/11/2012 19:26:07    Sujet du message: Adorer une sourate plus que les autres Répondre en citant
Salam , tu aime cette sourate plus que les autres mais tu ne dénigre pas les autres ou ne les renies pas ? 
marhaba
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 01/11/2012 19:37:56    Sujet du message: Adorer une sourate plus que les autres Répondre en citant
salam:) c'est juste au niveau de préférence. j'adore le coran c'est kalamou Allah. quand on me demande une sourate ou un verset je pense à la sourate albakara. les autres je les lis aussi mais j'aime beaucoup plus cette sourate. sans négliger les autres bien sûr dans la révision.
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 02/11/2012 00:06:48    Sujet du message: Adorer une sourate plus que les autres Répondre en citant
Demande a doctrine malikite au cas ou 
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 02/11/2012 01:02:16    Sujet du message: Adorer une sourate plus que les autres Répondre en citant
salam alaykoum

mashallah ta apris le coran jaimerai bien aussi mai bon c pas facile la jessay dapprendre albakara justement jen suis a 8 pages me reste 15 encore !

le plus dur c de pas oublier apres surtout et c'est grave de loublier
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
marhaba
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 02/11/2012 19:26:07    Sujet du message: Adorer une sourate plus que les autres Répondre en citant
wa3alekoumalsalam:) souvent les frères comme les soeurs apprennent le coran en groupe à la mosquée ou jami3. ça te motive et ça devient facile à apprendre. Masha Allah continue qu'Allah te facilite. mon Qari prefèré est Ali abdAllah jabir masha Allah sa voix et sa lecture avec tajwid est parfaite. c`est lui que j'écoute souvent quand je suis sur pc. :) l'apprentissage en groupe facilite in cha Allah. surtout pendant le vacances d`été c'est à ne pas raté ^^. salam
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 02/01/2013 19:56:32    Sujet du message: Adorer une sourate plus que les autres Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Oui khti moi aussi j"aime beaucoup cette sourate, et je l'écoute (pas en entière) toujours avant de m'endormir ! 

Je sais pas non plus pourquoi j'aime l'écouter, c'est comme ça. 
C'est p-ê parce qu'elle éloigne le sheitan de ta maison pendant 3 jours, qui sait ? Allah ou A3lem 

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 22:31:11    Sujet du message: Adorer une sourate plus que les autres
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Le Saint Coran Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim