Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

conversion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nessbealia
Nouveau *

MessagePosté le: 29/10/2012 15:25:27    Sujet du message: conversion Répondre en citant
Bonjour à tous! Je suis une fille de 16 ans, ma famille est catholique pas vraiment pratiquant et inquiété par l'islam. Au contraire moi je me passionne pour cette religion, je fréquente pas mal de musulmans et c'est la seule religion qui me correspond j'ai l'impression. Je ne veux pas négliger ma foi car je suis très croyante et j'aimerai vraiment m'investir dans cette religion. J'ai commencé a lire le Coran et ça fait pas mal de temps que je réfléchie a cette convertion mais je suis seule dans cette quete et n'en parle à personne. Je voudrais savoir si je rentre dans cette religion à 16 ans est-il possible de suivre les préceptes de cette religion toute ma vie? Car si je rentre dans cette religion c'est pour ne plus en sortir et qu'elle éclaire le restant de mes jours. La plupart des musulmans que je connais ne sont pas assez assidu et je pense que pour une convertie nous devons etre encore plus impliquée, ma vision est elle éronée? Je me pose beaucoup de question... J'aimerai rencontrer un imam ou quelqu'un de ce genre pour m'aider dans ma quete spirituelle... Est il possible d'etre dans la religion sans tenir au courant ses proches? Comment apprendre a faire les prières, etc? Merci de votre aide
Publicité

MessagePosté le: 29/10/2012 15:25:27    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 29/10/2012 20:56:57    Sujet du message: conversion Répondre en citant
salam alaykoum

bienvenue sur le forum

oui si tu te converti a 16 tu peux et doit le rester toute ta vie etre encore plus impliquer je pense pas tu doit fair ton possible quand tu va te convertir te musulman comme les autres  ya pas de diference c pas parce que en neé musulmans que en a des avantages :)

pour comment apprendre la prier les autres te fourniron les liens surtout les modos inchaa allah !

q' allah nous guide
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 30/10/2012 01:52:06    Sujet du message: conversion Répondre en citant
Aleykoum salam,

Bienvenue sur le forum.

Pour la conversion, oui tu peux sans problème entrer en islam à 16 ans par la récitation de l'attestation de foi (adhésion du coeur) qui est:

"Ach-hadou an la ilaha illa Allah wa ach hadou anna Mouhammadan rassouloullah" qui signifie "J'atteste qu'il n'y a de divinité qu'ALlah et que Mouhammad est son Messager"

Et puisque tu étais chrétienne, tu dis en plus: "wa ach hadou anna 'Issa 'abdoullah wa rassoulouh" qui signifie "Issa (Jésus) est un serviteur et Messager d'ALlah".Tenir tes parents informés n'est pas une obligation mais quand tu te sentiras prête, fais-le incha Allah, n'aie de crainte car Allah sera avec toi.

Ta conversion est valable si tu la fais seule en prenant Dieu pour Témoin, mais il serait préférable d'aller te convertir à la mosquée, rencontrer l'imam qui t'aidera et si possible te fournira une attestation de conversion (sinon il faut aller dans une autre mosquée pour l'obtenir car apparemment elle est utile pour effectuer son pélerinage plus tard incha Allah) et là-bas tu pourras poser toutes tes questions, et même rencontrer des soeurs qui se feront un plaisir de t'aider dans ton cheminement spirituel :)

Pour l'apprentissage de la pratique, cela vient au fur et à mesure, à ton rythme.
Il y a quelques posts dédiés ici que tu peux lire en plusieurs fois: http://muslim.xooit.com/f134-Descriptifs-des-5-piliers.htm

Qu'Allah te bénisse et te compte parmi ses fidèles adoratrices. Amine
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Les membres suivants remercient Sâhib pour ce message :
nessbealia (30/10/12)
Visiter le site web du posteur
-Reda-
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 30/10/2012 08:17:36    Sujet du message: conversion Répondre en citant
salaam
macha' Allâh  que tu reste dans cette voie incha'Allah !!
nessbealia
Nouveau *

MessagePosté le: 30/10/2012 11:23:25    Sujet du message: conversion Répondre en citant
Merci beaucoup pour votre aide, j'attends de finir le Coran pour me convertir définitivement. Je vous tiendrai au courant. Que Dieu vous préserve et vous guide.
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 31/10/2012 11:26:24    Sujet du message: conversion Répondre en citant
Salam aleykum oukhty , bienvenue sur le forum , j'étais dans le même cas que toi et t'aiderais avec plaisir si il le faut . :) .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 03:45:39    Sujet du message: conversion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim