Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

perdue dans les questions sur la 3aqida

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marhaba
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 28/10/2012 20:39:37    Sujet du message: perdue dans les questions sur la 3aqida Répondre en citant
salam 3aleykoum:)

sans entrer dans un grand débat, ni me faire des ennemis, je suis une talibat 3ilm.
quand je dis que je lis le blog officiel de al albany, et les hadiths de ibn baz et ibn outhaimin, pourquoi dans un autre forum, on me dit que je suis dans une fausse route si je lis leurs hadiths. Qui a mis dans la tête de ces jeunes muslumans français que ces shouyoukh sont des sectes; sous le nom de wahabbites.
moi je savais pas que certains ont divisé les muslumans par plusieurs parties et poussés la haine dans le coeur de ces jeunes contre ces shouyoukhs(ibn baz, albany..).
Je vois pas en quoi je suis dans le mauvais chemin en lisant leurs hadiths.

et quand je dis j'ai une question à qui je peux poser (3alim) on me dit va voir la doctrine malikite.
à la réponse du message (je vois pas le nom de la personne qui m'a répondu) je sais que c'est la doctrine malikite mais qui il est l'auteur du message.

comment des amateurs se permettent d'insulter ces shouyoush ou 3oulama qui ils sont pour les insultés, sont-ils mandatés et par quiq?

Toutes ces questions tournent dans ma petite tête, et de fois je me dis ne cherche pas à savoir ces différntes parties et apprend juste l'islam.

vos avis et réponses s'il vous plait, sans faire du fitna

baraka Allah fikoum :)
Publicité

MessagePosté le: 28/10/2012 20:39:37    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 28/10/2012 20:47:17    Sujet du message: perdue dans les questions sur la 3aqida Répondre en citant
salam alaykoum

oui faut pas sinsulter et ce que croire mieux que un autre allah seul c'est ce que en est vrement

oui c vrai que ya des avis diferents c'est perturbant pour moi personnelement parce que jai envi de fair bien quoi et essayer de pas ce tromper  apres en dit c'est la niya qui compte et allah guide qui il veux que allah nous guide

amine
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
marhaba
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 28/10/2012 21:26:42    Sujet du message: perdue dans les questions sur la 3aqida Répondre en citant
salam:) shoukran donc je dois pas chercher les réponses à ces questions. de toutes façons je parle plus de religion dans l`autre forum, ils sont nerveux =s. mais le fait qu`on me dit que je serais dans le faux chemin m'a troublé Sad

après tout qui ils sont pour me dire ça. de talib 3ilm comme moi. je sais pas ce qu'il cherche en tout cas ce que je lis est avec reference et preuves.
marhaba
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 28/10/2012 21:45:17    Sujet du message: perdue dans les questions sur la 3aqida Répondre en citant
salam 3aleykoum :) masha Allah. je suis tout à fait d'accord avec toi. alhamdou li Allah maintenant je suis tranquille. je continue à lire ce qu'il me reste à lire. baraka Allah fik

firi3ayatillah
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 28/10/2012 22:01:05    Sujet du message: perdue dans les questions sur la 3aqida Répondre en citant
salam alaykoum
c'est quoi aqida enfete ça sapprend c obligatoire ou est ce que c une facon de voir les chose
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 28/10/2012 22:07:13    Sujet du message: perdue dans les questions sur la 3aqida Répondre en citant
salaam

une fois  je suis  rentree a la mosquee pour assister  une seance  avec l imam  sur  l'aumone , ensuite  l'imam qui fesais  c dourouss a dit :  j ne tire pas  mes lecons d'apres el cheikh el outaymiyne , parcequ il a incitee les gens dans le koufrr !!!!

surpris  je cherher  la raison  pourkoi  cet imam a dit cela !?  ensuite  avec le temps  des  gens qui  le connaissent  bien m'ont que cette mosquee est  habachitte !

soubhane allah !  maintenant el hamdoulilah  j'ai changer de mosquee !

donc on ne parle jamais  sans  science  ni connaisance , mais  je cherche  toujours  ce qui  est  hallal et  harama et la sounna et el hamdoulilah  il ya  des gens qui savent et qui nous guide et  puis  certe ont a des  connaisances  qu on a aquis  dans  nos pays d'origines .
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
marhaba
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 28/10/2012 22:33:54    Sujet du message: perdue dans les questions sur la 3aqida Répondre en citant
samir 59 a écrit:
salam alaykoum
c'est quoi aqida enfete ça sapprend c obligatoire ou est ce que c une facon de voir les chose

alaqida c'est le principe de l'islam ce que Allah a dit et le prophète Mohamed
et khoulafa alrachidin. wa Allah a3lam
effectivent Amin, ces gens là me font peur =x
Allah yahdihoum amin!
shoukran :) je me sentais seule avec cette idéé. en lisant vos réponses , je suis dans le bon forum.

samir ici tu trouvera tout sur la 3AQIDA http://muslim.xooit.com/t2622-Definition-du-mot-Aqida.htm ^^
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 29/10/2012 12:57:36    Sujet du message: perdue dans les questions sur la 3aqida Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Je vais expliquer simplement et rapidement, je n'ai pas le temps d'entrer dans les détails.
Quand on parle de shouyoukh, il est évidant que seul un sheikh peut nous déconseiller un sheikh
c'est le premier point.

Ensuite, On n'insulte pas de sheikh, si une personne insulte un sheikh qui a tord, tant pis pour cette personne elle a commis une faute.

Troisièmement, lorsqu'on parle de science d'une personne, on ne parle pas d'elle de sa valeur etc.
Si je dis qu'ibn baz a tord et que le déconseille ! ce n'est pas une insulte, son honneur est conservé, ses pensées sont critiquées avec fairplay.

Pour y voir plus clair sur le point wahabi/salafy vs les 4 écoles (malikite hambalite hanafite shafiite)
Il y a des centaines et des centaines de fatwas

En fait on parle d'3ijma (concensus) qui va à l'encontre de l'enseignement wahabite.
Les wahabit (salafiste ou donnez le nom que vous voulez) sont des réformateurs.

Le principe, ils étaient pas content de l'Islam et ont voulu le réformer (pour retourner à l'Islam des sahaba certes) ET toute la question est...
Ont ils réussis?? ou ce sont ils éloignés encore plus des sahaba par leur tentative de réforme???

Et c'est là que le concensus des savants des madhab intervient, ils sont unanime (cf concensus) sur l'obligation de suivre un madhab, et sur le fait que la aquida (la foi) qu'ils (les wahabites) enseignent est fausse.

Une partie de ces wahabi ont voulu se défendre en se faisant passé pour des hanbali.

Bref, pour répondre a la question sur doctrine malikite, un des sheikh du site est sheikh tariq bengarai.

Citation:

Ce site est le fruit d'une collaboration d'une part entre savants malikites lauréats d'Al-qarawiyyîn(Fés) et de Dâr Al-Hadîth Al-hasaniyya (Rabat) , et d'autre part de l'association Valeurs et Spiritualité Musulmane de France (VSMF).

Citation:

Il s’appuie sur un groupe de savants sunnites « Volontaires » vivant en France qui œuvrent pour Allah (Li Wajhillah) , pour partager et propager la science utile (Sharî’a) : notamment l’essentiel et le nécessaire de notre belle religion.

et tu pourra en apprendre plus sur le chiisme wahabisme / concensus sur ces sites
http://www.sunnisme.com/
http://www.aslama.com/
http://www.aslamna.info/
http://spa.qibla.com/issue_view.asp?HD=7&ID=124&CATE=24 en anglais

Barak Allahu fikum

PS: je répète que personne ne doit insulter un sheikh même s'il a tord,
on dit il a tord, on dit qu'il est déconseillé etc

de même il faut être adulte et savoir parler intelligemment sans dire qu'un sheikh à été insulté dès qu'un personne l'a décommandé.
On parle science, tu peux très bien aimé le comportement d'un sheikh wahabite et dire masha Allah mais dire qu'il a tord.

Voilà j'espère avoir répondu a vos question
Qu'Allah vous facilite
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Abida (29/10/12)
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 29/10/2012 13:35:43    Sujet du message: Re: perdue dans les questions sur la 3aqida Répondre en citant
marhaba a écrit:
salam 3aleykoum:)

.........................
moi je savais pas que certains ont divisé les muslumans par plusieurs parties et poussés la haine dans le coeur de ces jeunes contre ces shouyoukhs(ibn baz, albany..).
Je vois pas en quoi je suis dans le mauvais chemin en lisant leurs hadiths.

et quand je dis j'ai une question à qui je peux poser (3alim) on me dit va voir la doctrine malikite.
à la réponse du message (je vois pas le nom de la personne qui m'a répondu) je sais que c'est la doctrine malikite mais qui il est l'auteur du message.

comment des amateurs se permettent d'insulter ces shouyoush ou 3oulama qui ils sont pour les insultés, sont-ils mandatés et par quiq?
.........

baraka Allah fikoum :)

en effet ma soeur , ça devient un grand problème, ce manque de respect de nos grand shouyoukhs et savants de la part de certains qui n'ont aucun savoir !
moi perso je ne vois pas de divisions entre avis , même entre les 4 écoles sunnites mais il ya bien une richesse très bénéfique et pratique.
pour ce qui de voir  " la doctrine malikite. " c'est plus une référence,  pour voir leur avis sur des questions délicates , mais on vous encourage ma soeur à apprendre et approfondir ton 3ilm .
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
marhaba
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 29/10/2012 14:17:23    Sujet du message: perdue dans les questions sur la 3aqida Répondre en citant
salam:) shoukran ok pour la doctrine malikite. je suis pas d`accord sur certains points avec abdelmajid mais mais je vais pas entrer dans le débat. parce que je sais où mène ce genre de discussions. comme m'a conseillé notre frère nasreddin . Mais je respecte ton avis. shoukran et shoukran meed :)

salam
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 29/10/2012 14:35:49    Sujet du message: perdue dans les questions sur la 3aqida Répondre en citant
salaam
Il n'y a pas de soucis oukhty
en tout cas je vous conseille de vous attacher à l'ensemble des savants de ne pas vous limiter a un petit nombre
de ce fait vous serez sûr de suivre le concensus puisque vous suivrez le plus grand nombre.

Et je vous conseille d'apprendre aussis, de ne pas vous limiter a des rappels sur youtube mais de chercher la science en profondeur, et de lire un peu de tout le monde.
Quand on apprend on se rend compte de certaines choses...

En tout cas Barak Allahu fikum vous avez su entretenir un fil sans débordement et ca je vous tire le chapeau bas trés content
Félicitations xD

bon je verrouille maintenant que oukhty est satisfaite de sa réponse
Qu'Allah vous facilites

PS ca m'a quand même troublé que tu ne sois pas d'accord, j'ai cité des fait et une fatwa en anglais...
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Abida (29/10/12), Nina81 (29/10/12)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 13:45:34    Sujet du message: perdue dans les questions sur la 3aqida

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim