Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Je suis nouvelle et j'ai besoin d'aide
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Meel
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 27/10/2012 15:31:04    Sujet du message: Je suis nouvelle et j'ai besoin d'aide Répondre en citant
Bonjour à tous .

Je suis nouvelle sur ce site et j'ai 13ans ( merci de bien vouloir eviter de me dire que je suis très jeune ) ; je suis d'origine Espagnole ; je suis athée .

J'aurai besoin de votre aide ..  help

Je souhaiterai me convertir à l'Islam mais j'ai très peur de la réaction de mes parents . Ma mère malgrès qu'elle soit Chrétienne je pense qu'elle accepterai mes mon père c'est une autre histoire .
J'ai parler de cette envie à deux de mes amies qui sont elles musulmanes ; elles m'ont dit de dans un premier temps de lire le Coran ( ce que je fais ) ; d'ensuite me convertir et d'en parler a mes parents . 

Cette envie de me convertir me tien vraiment à coeur  Very Happy

Pouvez-vous m'aider svp ? Merci  Embarassed
Publicité

MessagePosté le: 27/10/2012 15:31:04    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
NASREDDINE84
Attaché au forum
Attaché au forum

Avertissement:

MessagePosté le: 27/10/2012 16:03:18    Sujet du message: Je suis nouvelle et j'ai besoin d'aide Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh ma soeur ya pas d age pour se convertir est pour se convertir il faut faire la profession de foi ses ta dire:

(chahadah, Ash-shahaada)  
  La profession de foi est le premier pilier de L’islam
Cette confession de foi musulmane est très brève :
J'atteste qu'il n'y a pas d'autre divinité que Dieu et que Mohammed
 est son envoyé.
En arabe :
اشهد أَنَّ لا إلاه إلالله محمد رسول الله 
Ashhadu an lâ ilâha illâ Llâhu wa anna Muhammadan rasûlu Llâhi. 
Elle consiste pour le croyant, en toute connaissance de cause et non sous la contrainte, à accepter et proclamer deux choses : il n'est pas d'autre dieu que Dieu (Allah); et Mohammed
 est son prophète. Habituellement, cette formule est récitée à l'oreille droite des nouveau-nés, accompagne ensuite tout musulman durant sa vie, et enfin est prononcée une dernière fois au chevet des mourants.
Dans le cadre d'une conversion à l'islam, il suffit de la prononcer après une grande ablution, avec l'intention d'embrasser cette religion.
Il convient de noter que proclamer que Dieu est unique fut une réaction aux nombreux cultes polythéistes que connaissait La Mecque au VIIe siècle, mais aussi envers le concept de la Trinité de la religion chrétienne, que Mohammed 
considérait comme un polythéisme déguisé.
Croyez donc en Dieu et en ses prophètes.
Ne dites pas : « Trois » ; Cessez de le faire ; Ce sera mieux pour vous. Dieu est unique ! Gloire à lui ! Comment aurait-il un fils ?
Le Coran (IV; 171)
La Chahada est aussi la clé du paradis, car celui qui ne la possède pas ne peut pas y accéder.
La réciter sincèrement ne suffit cependant pas à y conduire le croyant au terme de sa vie. Elle ne fait que le sortir de sa condition de réprouvé, c'est-à-dire de pécheur exclu par Dieu du nombre des élus.
Pour gagner le paradis, le musulman doit aussi respecter les quatre autres piliers ou obligations canoniques que prescrit le Coran.
Le mot chahada est à rapprocher du mot arabe traduit par «martyr» (chahîd) et qui signifie témoin comme le mot grec (μαρτυρος [marturos], témoin).
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
TAWID.AQUIDA.FIQR
Meel
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 27/10/2012 16:26:07    Sujet du message: Je suis nouvelle et j'ai besoin d'aide Répondre en citant
Merci de m'avoir dit comment faire la Profession De Foi . Very Happy

Mais Peux-tu m'aider pour la façons dont je dois annoncé à mes parents que je vais me convertir ?

sowzazou

MessagePosté le: 27/10/2012 16:34:15    Sujet du message: Je suis nouvelle et j'ai besoin d'aide Répondre en citant
besoin d'aide je viens de me réconvertir a lislam et je n'est pas encore de tapis pr faire ma priére comment faire ?
sow
Meel
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 27/10/2012 16:42:25    Sujet du message: Je suis nouvelle et j'ai besoin d'aide Répondre en citant
Sowzazou ; Je ne suis pas encore reconvertis mais je peux essailler de t'aider .

je te conseille de rechercher sur internet le magasin le plus proche de chez toi puis ensuite de t'y rendre et de l'acheter .

Ou Demande A Tes Amis(es) Musulmans(nes) Ou Ece Qu'il Ont eu Leurs Tapis De Prière .
Meel
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 27/10/2012 16:45:23    Sujet du message: Je suis nouvelle et j'ai besoin d'aide Répondre en citant
Sowzazou ; Comment as-tu annoncé a tes parents que tu aller te convertir a l'Islam ?
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 27/10/2012 20:03:09    Sujet du message: Je suis nouvelle et j'ai besoin d'aide Répondre en citant
salaam

Si tu es parmi nous ici c'est que tu assez mature et Dieu te bénisse pour ta sincérité à vouloir te rapprocher de Lui et vivre dans le respect

de la religion qu'il a agrée pour nous.

Il y a plusieurs sujets d'aide de reconversion sur le forum, tu peux taper les mots-clés "reconversion" par exemple dans la barre de "recherche avancée' plus haut.

Sinon les frères et soeurs te répondront ici sous peu.

Bienvenue en tout cas et au plaisir de te relire.

IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
sondos
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 27/10/2012 20:35:14    Sujet du message: Re: Je suis nouvelle et j'ai besoin d'aide Répondre en citant

:coeurrose:  
Wa Alaykoum salam ma soeur Meel :) ::fleur::  
tout d'abord ::fleur:: Bienvenue à toi sur le forum et parmi tes frères et soeurs  
Machaa Allah !! tu as fais le Bon choix , Que Dieu te facilite !! 

Dieu t'as octroyé la Guidée Machaa Allah , et rare sont ceux et celles qui ont cette chance !! 

Tout d'abord fais ta conversion , je te conseille VIVEMENT de ne pas tarder !! 

Car la Mort nous ne prévient pas !!!!! et peut Ëtre tu moura bientôt , qui te rassure de rester survivante jusqu'a ta conversion ?? 

l'essentiel c'est de prononcer le chahada '' ache hadu ane la illaha illa allah wa ache hadu ana mouhamede rasoule allah '' en francais '' je témoigne qui'il n'ya pas de divinité qu'ALLAH et mohammed son prophète ''et sa te suffit d'être musulmane , et la pratique arrivera doucement .  

tu n'est plus obligé de leur dire maintenent !  

Ma soeur , la soumission a Allah Subhanah ne consiste pas en des connaissances mais a une illumination du coeur ,a une lumière que Allah Subhanah dépose dans ton coeur. 

Ma soeur , vole vers Allah sans te préoccuper de savoir si tu sais ou si tu ne sais pas :il t'acceptera tel que tu es ! 

Tu es toi dans le besoin vis a vis de lui et lui t'attend sans besoin de toi ! 

Après tu aborde le sujet avec tes parents petit à petit In chaa Allah , Dieu le tout puissant est avec toi  

Le conseil que je pourrais te donné, c'est de te convertir le plus rapidement , Après  
en choisissant un moment où ils sont détendu, et puis 
tu leurs parle tout simplement avec ton coeur, ce que 
tu ressens au fond de toi pour notre magnifique religion, 
explique leurs les bienfaits de cette religion, que il faut 
être bienveillant avec les parents, les respectés, être 
bienveillant avec les voisins, les orphelins etc... 
Tu verras tu trouveras les mots à ce moment-là  

Que la religion nous change en bien, et non comme nous 
le montre les médias. Prie beaucoup Allah fait des dou'as 

Lui Seul t'aidera, et tu verras tout se passera bien In chaa Allah !!!  

Tu sais des fois ma on ce dit que telle ou telle situation 
sera dure à surmonté, et une fois qu'on l'a passé, on ce 
dit que finalement ce n'était pas si compliqué 

Courage ma soeur encore une fois prie Allah c'est notre meilleur refuge !! 

Qu'Allah te facilite ! Amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine  
sache qu'Allah le tout puissant et avec toi et in chaa Allah avec l'aide d'Allah ta situation va s'arranger positivement, que tes parents vont accepter ta conversion 
Il suffit de franchir le pas et Prononcer la Chahada : 
" Achhado Anna La Illaha illa Allah wa Achhado Anna Mohamadane Rassoulo Allah " 
et j'espère sincèrement que tu viendras  

bientôt nous postés que tu as faranchi le cap  
Surtout dans ce mois Béni , ou la récompense et ENORME et Multiplièe  
N'oublie pas que le paradis est Bien Meilleur et ETERNEL !!!!!!!!!!!!!!!!!! 
Prends soin de toi ma Soeur chèrie  
In chaa Allah tout iras bien  

Si tu as des questions n'hèsite pas  
Au plaisiiiiiiiiiiiiiiiiiir  
Grosse Biiiiise !! :coeurs::  

** la Vérité sur Jésus **

http://www.dailymotion.com/video/x9xhik_la-verite-sur-jesus-vstf_news
NASREDDINE84
Attaché au forum
Attaché au forum

Avertissement:

MessagePosté le: 28/10/2012 01:15:03    Sujet du message: Je suis nouvelle et j'ai besoin d'aide Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh ma soeur parle lui du prophetes issa(jesus) (sa) est de miriem (marie) quel place qu ils ont dans le saint coran est au saint de la religion  allah le tout puissant a fait descendre des sourates ou ils sont beaucoup mentionner comme la sourate la famille imran elle parle de la famille du prophete issa(sa) est aussi la sourate la table servie est encore plus la sourate marie maschaallah est que allah te facilite dans cette epreuve mes surtout va doucement est ne te vexe pas si ils sont pas d accord car il faut les comprendre ses nouveaux pour eu est soit patiente ma soeur est allah le tout puissant nous eprouve mes jamais il feras une chose pour nous detruire mes pour nous gratifier             salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
TAWID.AQUIDA.FIQR
Meel
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 28/10/2012 11:46:14    Sujet du message: Je suis nouvelle et j'ai besoin d'aide Répondre en citant
Je vous remercie vraiment pour votre aide.

Je vais vous écoutez ; je vais en parlez doucement a mes parents MAIS avant je vais me convertir le plus rapidement possible.

J'espere vous annoncez le plus rapidement possible que je suis reconvertis ! ::fleur::
Les membres suivants remercient Meel pour ce message :
sondos (29/10/12)
sondos
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 29/10/2012 11:35:18    Sujet du message: Je suis nouvelle et j'ai besoin d'aide Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm  

macha' Allâh macha' Allâh BRAVOOO Meel !! 

Tu es sur la Bonne voie  
Continue Ainsi !! 

Bisouuuuuuuu :coeurs::  

-Reda-
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 29/10/2012 12:06:47    Sujet du message: Je suis nouvelle et j'ai besoin d'aide Répondre en citant
macha' Allâh
Je te donne un conseil, craint Dieu avant toute autre chose.
Meel
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 29/10/2012 18:25:18    Sujet du message: Je suis nouvelle et j'ai besoin d'aide Répondre en citant
Je crain Dieu avant tout .

J'en ai parler a ma mère elle m'a dit que j'etais encore très jeune et qu'elle voulait en parlez avec moi à vive voix plutôt que par message ( je n'est pas d'autre choix je ne suis pas chez moi ) Pensez vous que c'est bon signe ?

Meme si elle me dit non je me convertirai mais je ne voudrais quand même pas que  ma mère me renie ..

sondos
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 30/10/2012 12:02:22    Sujet du message: Je suis nouvelle et j'ai besoin d'aide Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm ma soeur

ma chère Meel la conversion n'a pas d'âge !!!
Excuse moi , Attendre ceux ne sont pas de Bon conseils !!

Alors n'attends pas car tu ne sais pas combien de temps Allah te donne ici-bas !!

ta conversion tu peux la faire toute seule dans ta chambre , devant Allah car c'est à Lui
Seul que tu devras des comptes et à personne d'autre et il n'y a qu'Allah qui agréera ta conversion,Lui Seul sait ce que nos coeurs contiennent et la sincérité de ta conversion .

Tu n'est plus obligé de leur dire maintenant !

je connais une soeur de ton âge ( 14 ans ) Machaa Allah pour elle , ses parents sont chrétiens .
Malgé tout ça , elle récité la chahada chaque jour avant de dormir , elle a pris par coeur surat Al Fatiha ( l'ouverture ) + deux petites surat !! et Elle mange HALAL !!

Si tu veux je te met en contact avec elle !

tu as vraiment envie de te convertir n'attends surtout pas .
Sois Courageuse !!

Qu'Allah te guide dans son droit chemin et qu'Il fortifie ta foi et agrandi tes connaissances et savoir sur
notre belle religion .

Amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine

Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 30/10/2012 18:20:47    Sujet du message: Je suis nouvelle et j'ai besoin d'aide Répondre en citant
salam , 

Premièrement bienvenue ma futur soeur ou soeur (qui sais) ^^ 

Ensuite étant converti je peux te donné quelques conseils , 

déja rien ne t'oblige a leur dire maintenant , le tapis n'est pas obligatoire et il est même détesté de l'utiliser . 

Tu peux commencer par faire t'es ablutions et prières a la salle de bain si elle est propre ^^ 

pose des questions si tu as  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 04:10:40    Sujet du message: Je suis nouvelle et j'ai besoin d'aide
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim