Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

malaise famillial

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
miloud348
Nouveau *

MessagePosté le: 26/10/2012 16:05:57    Sujet du message: malaise famillial Répondre en citant
:bismillah!
Bonjour à tous et Saha aidkoum
Je me présente, je m'appelle Miloud et je suis algérien.
Voilà, je me suis inscris à ce forum pour pouvoir trouver de l'aide pour un problème que j'ai. Un problème qui me gêne depuis quelques mois maintenant.
Il me concerne moi, ma femme, et la femme de mon pere et mes petits frères
Je commence par le commencent pour vous situer la source de ce probleme.
En mai dernier, mon pere s'est éteint des suites d'un cancer allah yirahmouh. les quelques jours précédents sa mort, il était dans un état critique, il n'avait plus sa tête et il délirait. pendant les jours en question, notre maison était remplie de monde, avec toute la famille qui est venue en quelque sorte lui dire adieu.
a un moment donné, pendant ces jours là, mon pere traitait la femme de mon pere, avec laquelle il est marié depuis 16 ans, de tous les noms. vu qu'il délirait, il la soupconnait de vouloir l'empoisonner avec les médocs. elle a un peu craqué psychologiquement à ce moment la, et au moment ou tout le monde essayait de la soutenir, et lui dire de ne pas faire gaffe, sa mère à elle s'en est melée. et devant tout le monde, elle a commencé à critiquer mon pere. elle disait que c'était un saoulard, que durant toute ses années il a mal traité sa fille. chacun lui a demandé de "tena3l chitan", mais elle a persisté dans ses déclarations, qui sont partiellement fausses. certes, mon pere buvait, mais il n'a jamais été injuste envers qui que soit, et il a traité sa famille de la meilleure manière qui soit. il a aussi fait du bien autour de lui durant toute sa vie.
bref, ces propos blessants, elle les a dit devant mon épouse a moi, mes tantes, et les femmes de mes oncles. si les proches de mon pere ne s'étaient pas montrés sobres et on gardé la tete froide a ce moment la, ca aurait dégénéré. et ce qui est parfaitement compréhensible, vu les propos tenus alors que mon pere était dans l'autre chambre, inconscient, en pleine souffrance et en train de vivre ces derniers moments.
moi, je n'ai pas entendu ca, mais ma femme m'a rapporté ces obscénités, pour la simple raison qu'elle a aussi cherché à prendre la défense de mon pere, et que ca n'a pas plu à la mère de la femme de mon pere (nsibet mon pere), celle qui a tenu les propos obscènes. la femme de mon pere, elle, ne disait rien pendant tout ca, comme si elle cautionnait les propos de sa mere.
par ailleurs, mon épouse n'a pas été la seule a me rapporter ce qui s'est dit. mes tantes et les femmes de mes oncles m'ont confirmé cette version.
bon, moi, j'ai essayé de ne pas réagir à chaud en apprenant tout ca. et j'ai surtout pris le soin de ne pas jeter de l'huile du feu, en faisant comme si de rien ne s'était passé, afin que mon pere puisse s'en aller en paix et qu'il y ait du calme dans la maison.
apres sa mort, 2 ou 3 jours plus tard, j'ai continué à faire comme si rien ne s'était passé, en espérant que tout le monde revienne à la raison, et ceux qui ont fait du tort le reconnaisse. le souci, c'est que dès lors, ma femme à moi est devenue maltraitée par la femme de mon pere et sa mere. on lui faisait comprendre qu'elle n'était plus la bienvenue là bas, a travers des astuces de femme qu'on connait tous. ma femme bien sur a compris le message et n'est plus revenue les voir apres le 2e jour de la mort. et personnellement, je ne pouvais le lui reprocher cela.
20 jours plus tard, avec mon frere, on s'est quand meme dit qu'il valait mieux que la famille retrouve une atmosphere de paix, et on a poussé ma femme à aller voir la femme de mon pere et sa mere, pour crever l'absces. c'était une très mauvaise idée, puisqu'elles n'ont rien reconnu de leurs torts et que pire, ils l'ont traitée de tous les noms "menteuse", "khellata", "t'as fais en sorte que toute la famille se retourne contre nous". des refléxions obscènes qu'ils ont eues, a partir du moment, ou apres la mort de mon pere, ma femme a été la seule à leur tenir tete, pendant que le reste de la famille est retournée chez soi, en évitant les problèmes. il n'y avait donc personne qui s'est mis du coté de ma femme devant eux à valider la vraie version, en attestant ou en re attestant ce qui s'est passé le jour du malaise. alors qu'en privé, lorsqu'on les appelle, ils reconnaissent tous que notre pere a été insulté.
bien sur, moi, je suis allé défendre ma femme. la aussi, ils n'ont rien voulu reconnaitre, et les insultes ont fusé. ca a vraiment failli dégénérer ce jour la. on m'a dit que je suis manipulé par ma femme, et que je ferai bien de me conduire en homme en la remettant a sa place.
voila, comment ca s'est fini, et depuis on a pris nos distances, (moi et ma femme) et la femme de mon pere et sa mere. le souci c'est qu'au milieu, il y a mes petits freres, qui ont respectivement 7,10 et 13 ans. ils ont besoin de moi et de présence masculine. la femme de mon pere leur a interdit de venir dans ma maison, sous prétexte que ma femme est la. du coup, les rares fois ou je les vois c'est dehors a jouer dans la rue, parce que moi aussi, je ne veux pas remettre les pieds dans la maison de la femme de mon pere. le faire c'est manquer de soutien à ma femme, et accepter l'injustice, vu que les excuses ne lui ont pas été presentées.
cela dit, les jours de l'aid, je prends mon courage à deux mains pour aller quand meme "nbareklhom", vu que c'est ce que dieu souhaite. du moins, ce que je pense. ma femme, elle, le refuse, et me reproche aussi de le faire, en me disant que si je le fais, c'est que je ne la soutiens pas. elle n'a pas forcément tort, mais c'est quand meme l'aid. alors du coup, durant cet aid, et lors d'aid el fitr, j'entre aussi en conflit avec ma femme, qui me dit qu'en faisant ca, je suis comme le reste de ma famille, à savoir qu'on n'est pas honnetes et qu'on a pas le courage de leur tenir tete afin qu'elles (la femme de mon pere et sa mère) arrivent à reconnaitre leurs torts au lieu de rester bornés). et que dans ce contexte, elle est désormais la seule de la famille à passer pour la mauvaise.
voila l'histoire. je vous demande quelle est la solution. parce que la, je suis devant un vrai dillemme. accepter l'injustice et ne pas se mettre de coté de ma femme, ou alors rester sur ma position et celle de ma femme en poursuivant le "boycott" jusqu'a ce que des excuses soient faites, mais en prenant le risque de ne pas voir grandir mes petits freres.
j'attends vos conseils. je sais que certains d'entre vous vont me dire d'aller revoir la femme de mon pere et sa mere et leur dire de reconnaitre leurs torts, mais je suis a 100% sur qu'elles ne vont pas accepter. elles ont trop de fierté.
Publicité

MessagePosté le: 26/10/2012 16:05:57    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 26/10/2012 17:19:52    Sujet du message: malaise famillial Répondre en citant
salam chers frère le seul conseille que je peut te donner  c'est la pratique de la  prière de consultaton, patience et l'endurance  crois moi .
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
mes message
NASREDDINE84
Attaché au forum
Attaché au forum

Avertissement:

MessagePosté le: 26/10/2012 23:59:31    Sujet du message: malaise famillial Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh mon frere point d obeissance au creature quand elle desobeissent au createur allah a dit de pas rompre les liens du sang quand allah nous a dit de pardonner car l aid ses un jour de pardon faut le faire faut que t explique a ta femme qui ya des injustices de partout est quel prend sur elle est allah la recompenseras explique lui que se sont t est frere qui vont souffrir deja qu ils ont perdu leur pere allahilarmou est que elle aussi devrais te soutenir pour eux meme si elle est pas en tort allah est certes le voyant le connaisseur de l inconnu est qui observe tout dit lui d etre patiente est que de avoir un bon comportement ses pas donner a tous le monde que dieu vous aide dans cette epreuve mes surtout dit lui quel est pas en tort ta femme mes si elle aimez ton pere allahilarmou quel le face pour lui est en fait des invocations pour vous inchallah                                    salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
TAWID.AQUIDA.FIQR
Les membres suivants remercient NASREDDINE84 pour ce message :
na-yl (27/10/12)
miloud348
Nouveau *

MessagePosté le: 27/10/2012 01:36:32    Sujet du message: malaise famillial Répondre en citant
Allah yibarek fik cher ami.
Ta réponse me convainc amplement. Je vais tâcher donc à faire cela. en faite, c'est la meilleure solution que je voyais, et j'avais besoin d'une sorte de confirmation qu'en faisant cela, je n'approuve pas l'injustice, car notre devoir est aussi de faire la justice sur la terre. mais bon, comme tu le dis, dieu vois tout, et si on n'est pas capable de réparer, on s'en remets à lui.
merci encore
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 10:31:47    Sujet du message: malaise famillial

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim