Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

La ressemblance avec les mecreants

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
esterina1304
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 25/10/2012 21:38:56    Sujet du message: La ressemblance avec les mecreants Répondre en citant
salaam  

Je suis française blonde aux yeux tres vert avec la peau vraiment tres blanche, et mon but le plus important dans ma vie est de me reconvertir à l'islam un jour, Incha'Allah. Mais je me pose une question, si ressembler aux mecreants est un peché faut-il que je change d'apparence, que je me teigne les cheveux en plus foncé par exemple ? Veuillez m'excuser pour ces questions un peu bête mais j'essaye de faire les choses bien... Merci d'avance ! 

Publicité

MessagePosté le: 25/10/2012 21:38:56    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 25/10/2012 21:43:48    Sujet du message: La ressemblance avec les mecreants Répondre en citant
salam alaykoum

bienvenue cher soeur

non enfete il faut etre naturel  tu doit rester normal si te blond dorigine c bon normalment
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 25/10/2012 22:15:32    Sujet du message: La ressemblance avec les mecreants Répondre en citant
Aleykoum salam,

Bienvenue sur le forum.

Il ne faut pas ressembler aux mécréants dans le sens où il ne faut pas adopter leur mauvais comportement, ni adopter leur vêtements religieux, ni fêter leur fête, etc.

Mais là tu parles d'une apparence physique qu'Allah donne à un être humain à la naissance, ce qui n'est pas concerné ici.

D'ailleurs, chez les musulmans "de naissance", il y a aussi de blonds, des bruns, des blancs, des noirs, des pauvres, des riches. Le prophète (paix et bénédictions sur lui), nous a enseigné qu'un arabe n'est pas supérieur à un non-arabe, et qu'un noir n'est pas inférieur à un blanc, et que ce qui différencie les personnes, c'est uniquement leur piété, c'est-à-dire leur crainte de Dieu et leur proximité avec Dieu.

Incha Allah, on serait heureux de te voir dans notre oumma. Allah guide qui Il veut, soubhanallah !

IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
sondos
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 25/10/2012 23:43:34    Sujet du message: Re: La ressemblance avec les mecreants Répondre en citant
esterina1304 a écrit:
salaam   

Je suis française blonde aux yeux tres vert avec la peau vraiment tres blanche, et mon but le plus important dans ma vie est de me reconvertir à l'islam un jour, Incha'Allah. Mais je me pose une question, si ressembler aux mecreants est un peché faut-il que je change d'apparence, que je me teigne les cheveux en plus foncé par exemple ? Veuillez m'excuser pour ces questions un peu bête mais j'essaye de faire les choses bien... Merci d'avance !  

Wa 3laykoum salâm Ma Soeur :) :coeurs::  
Tout d'abord Bienvenue à toi sur le forum et aussi dans la Comunauté Musulmane :) 

c'est une telle joie de savoir qu'une nouvelle soeur va regoindre la Oummah

Pour ce qui est de ta question , Non c'est pas un péché que tu ressemble au mecreants , dans t'apparence phisique car C'est Allah qui t'a crée comme ça . 

Si tu as d'autres questions , On est la pour s'entraider  

Au plaisiiiiiiiiiiiiiiir ma chère !!  

:coeurrose:  
Que Dieu illumine ton coeur et te guide dans son merveilleux chemin amine
Que Dieu te facilite et fasse de toi une bonne musulmane amine

Tu verras embrassé cette religion est un magnifique cadeau que dieu nous offre après à nous d'en prendre le plus
grand soin :)

Cette religion est un pur bonheur au quotidien, celle-ci t'apportera que du bien et fera de toi quelqu'un de meilleure

Grosse Biiiiiiiise ::fleur::

** la Vérité sur Jésus **

http://www.dailymotion.com/video/x9xhik_la-verite-sur-jesus-vstf_news
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 26/10/2012 09:58:52    Sujet du message: Re: La ressemblance avec les mecreants Répondre en citant
esterina1304 a écrit:
salaam   

salaam

bienvenue parmis  nous  et  inchallah  tu ferra une bonne musulmane .

ma femme est convertie  es francaise aussi  au yeux tres bleu et cheveux chatin lol  mais  sans probleme !   il faut certe  ne pas  metre des habille provoquant  ou trop de maquillage afin de ne pas attiree les regards , en realitee la ressemblance avec les mecreants  c'est de ne pas faire comme eux , traditions religieuses , habilles ..etc
mais si  tu te sens  perdu  , tu pose n'importe quelle question sur ce site  et inchallah  tu aura toutes les reponses .
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
esterina1304
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 26/10/2012 13:02:24    Sujet du message: La ressemblance avec les mecreants Répondre en citant
Merci beaucoup beaucoup pour vos réponses je n'hesiterai plus à venir demander de l'aide sur ce site ! 
Vous etes formidable vraiment ! Je me sens tellement plus heureuse au coté de ma grande famille de musulmans. 
Depuis toute petite sans même connaitre votre religion j'ai toujours défendu les musulmans face aux remarques de ma famille, ce qui m'a valu beaucoup de problemes avec eux d'ailleurs... Mais je n'ai jamais cesser et je ne cesserai jamais de le faire ! Mr. Green  

Je compte me reconvertir derriere leurs dos malheureusement, pour ne pas m'attirer encore plus leurs foudre. 
J'espere que tout ce passera bien inchAllâh ... 
L'islam est une religion merveilleuse, et beaucoup de gens ne s'en rendent pas compte... 
J'ai eu la chance grâce à Dieu de m'en rendre compte à temps. 

Je vous souhaite la meilleure des journées qu'il soit,  

Aidkoum Mabrouk à vous tous ( si je ne me trompe pas ! ) 
:coeurs::  
Les membres suivants remercient esterina1304 pour ce message :
sondos (26/10/12)
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 26/10/2012 15:00:32    Sujet du message: La ressemblance avec les mecreants Répondre en citant
salaam

merci a  toi aussi  aid moubarek ! et inchallah  que tu  deviendra  musulmane bientot et que tout se passera bien ,salam .
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
sondos
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 26/10/2012 16:48:40    Sujet du message: La ressemblance avec les mecreants Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm ma esterina1304 :) rose  
je te souhaite Egalement Aid Moubarak :brillee  
qu'i te soit in chaa Allah rempli de Pardon et de Miséricorde Amiiiiiiiiiiiiiiiiine  

macha' Allâh pour toi , macha' Allâh Pour ton envi de connaitre la religion !! 
Qu'Allah te protège ma chère :coeurs::  

PS : je te contacte in chaa Allah via E-mail ! 
:coeurrose:  

** la Vérité sur Jésus **

http://www.dailymotion.com/video/x9xhik_la-verite-sur-jesus-vstf_news
NASREDDINE84
Attaché au forum
Attaché au forum

Avertissement:

MessagePosté le: 27/10/2012 00:16:29    Sujet du message: La ressemblance avec les mecreants Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh ma soeur ma femme est d origine algerienne mes les gens la prennent pour une française car elle est blonde blanche aux yeux vert maschaallah mes sa fait pas d elle une mecreante l islam ma soeur sa depasse lorigine la couleur de peau le prophetes (saws) est venue pour l humaniter est encore tu prend sheikh al boukhari ect se sont pas des arabes ne fait pas des blocages tout se passe dans le coeur ma soeur le plus important ses la relation avec allah est felecitation pour ta conversation ma soeur que allah te recompense                                      salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
TAWID.AQUIDA.FIQR
esterina1304
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 09/11/2012 01:20:35    Sujet du message: La ressemblance avec les mecreants Répondre en citant
:coeurs:: :coeurs:: :coeurs::  

Merci merci beauuucoup pour vos réponse, je suis désolée d'avoir été longue à répondre j'avais des petits soucis. Merci beaucoup en tout cas à vous tous vous êtes des gens formidable avec un grand coeur et c'est parce que vous avez Allah à l'interieur de ce coeur qu'il est si pure.  

Je vous fais à tous des gros bisous j'espere que tout se passera à merveilles dans vos vie Incha'Allah et même apres  !  

:coeurs:: :coeurs:: :coeurs::  

PS : NASREDDINE84 ; je ne suis pas encore reconvertie malheureusement avec ma famille je n'en ai pas encore eu l'occasion, mais un jour Incha'Allah je pourrais enfin être libre et j'irais directement à la Mosquée. 
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 09/11/2012 12:36:53    Sujet du message: La ressemblance avec les mecreants Répondre en citant
salaam

mais de rien ma soeur , permeter moi juste  de dire  a propos de la convertion qu il est de preference de la faire le plus rapidement possible , car  ont  ne sait pas  qaund on va  quitter se monde !
je ne souhaite  a aucun de  nous  un malheure , mais  voila quoi c'est  la realitee .
tu peux  desormer  embrasser l'islam  , mais  vis-a-vis  de ta famille et  qu ils sont peut etre pas  trop d'accord , tu peux  ne pas pratiquer  la priere pour l instant  mais essye de faire ramdan par exemple ,etc..
mais  si tu vois  vraiment que c'est impossible , sache que la religion islamique  est  une religion qui facilite les chose a la place de l'es  compliquer , donc dans se cas  attend que  tu soit libre comme tu dit  et  faite le apres !

qu allah te facilite inchallah  .
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 09/11/2012 12:52:40    Sujet du message: La ressemblance avec les mecreants Répondre en citant
salaam
Bienvenue à toi sur ce forum.

Comme tu l'a sûrement lu dans la charte, ce forum suit la voie sunnite majoritaire, celle des 4 grandes écoles, tel que l'Islam à toujours été pratiqué pendant plus 1400 ans.

Je m'étonne que personne ne t'a expliqué la réalité des choses par rapport à "la ressemblance aux mécréants".

Il faut savoir qu'il y a un courant minoritaire qui se fait beaucoup voir, car il profite des pétrodollars saoudien pour noyer les musulmans dans une masse de chaines télévisés, de livres, de sites internet, et même de mosquée wahabites.

Je devine à ta question que tu à lu des fatwa d'ibn utheimin, d'ibn baz etc. Car seul ce groupe de wahabite qui se nomment eux même à tord "salafi", qui enseignent un islam rude et éloignée de l'Islam des premiers temps, font une fixette sur plusieurs point dont un est la haine des non musulmans.

Tu trouveras chez les savants sunnites reconnus que cette volonté de se différencier des non musulmans n'est pas aussi exacerbée.

Si tu souhaite savoir pourquoi choisir l'Islam majoritaire plutôt que minoritaire je te renvoi ces articles
http://www.sunnisme.com/article-les-salafis-sont-ils-majoritaires-107385238…
http://www.sunnisme.com/article-existe-t-il-de-bonnes-innovations-en-islam-…
http://www.sunnisme.com/article-ibn-taymiyya-et-ibn-kathir-sur-le-mawlid-65…
http://www.sunnisme.com/article-les-ijazas-de-ibn-baz-et-de-al-albani-61445…
http://www.sunnisme.com/article-a-propos-du-hadith-des-73-sectes-et-du-grou…
http://www.doctrine-malikite.fr/Suivre-une-doctrine_a25.html
http://www.aslama.com/les-quatre-grandes-ecoles-sunnites-l-interet-de-leurs…

En espérant t'avoir été utile
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 09/11/2012 19:20:47    Sujet du message: La ressemblance avec les mecreants Répondre en citant
Salam ma soeur, 

bien heureux pour toi que tu sois parmi les guidés . et Hamdollilah

pour ta question, il ya un  Hadith prophétique (Marfou') qui dit :
Abu-Hurayra rapporte du prophète (sallalAllahu alayhi wa salam) qui a dit :
" Allah ne regarde pas vos images ni vos richesses , mais Il regarde vos coeurs et vos actes " . Sahih Moslim.

عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ ، عَنِ النَّبِيِّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ، قَالَ : " إِنَّ اللَّهَ لا يَنْظُرُ إِلَى صُوَرِكُمْ وَأَمْوَالِكُمْ وَإِنَّمَا يَنْظُرُ إِلَى قُلُوبِكُمْ وَأَعْمَالِكُمْ " . رَوَاهُ مُسْلِمٌ

je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
esterina1304
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 12/11/2012 16:50:03    Sujet du message: La ressemblance avec les mecreants Répondre en citant
salaam  
Merci à tous pour vos nombreuse reponses et votre soutiens vous êtes réellement des gens formidable ! 

Amine77 : Merci pour ton message j'espere Incha'Allah ne pas quitter ce monde sans avoir été reconvertie ...  
Mes ami(e)s musulman(e)s me disent souvent que si un jour je meurt sans avoir eu le temps, Dieu sais ce qu'il y a dans mon coeur et ce ne sera pas grave ... Mais on ne sais jamais !  

Abdelmajid : Ton message m'a été tres tres utile merci beaucoup, je suis rassurée, tu as tout à fait raison j'ai lu plusieurs fois que cela pouvait être un péché de ressembler à une mécréante et ils précisaient bien la chevelure blonde par exemple. Merci beaucoup pour tes articles ! 

Meed : Merci pour ce magnifique Hadith, comme toujours j'en ai les larmes aux yeux quand j'en lis un !  

Je vous souhaite à tous que du bonheur Incha'Allah que Dieu soit avec vous et vos proches ! Bisous !! 

:coeurs::  

Les membres suivants remercient esterina1304 pour ce message :
(12/11/12), amine77 (12/11/12)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 10:42:26    Sujet du message: La ressemblance avec les mecreants

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim