Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Urgence: Prière du Aïd Al-Adha pour les femmes.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Musliimah
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 25/10/2012 21:27:14    Sujet du message: Urgence: Prière du Aïd Al-Adha pour les femmes. Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  

Je voudrais effectuer la prière du Aid Al-Adha insha'allah, mais je ne sais pas exactement en quoi ça consiste, et puis-je la faire à la maison sans aller à la moquée. 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'Islam est la vertu des grands ...
Publicité

MessagePosté le: 25/10/2012 21:27:14    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 25/10/2012 21:35:52    Sujet du message: Urgence: Prière du Aïd Al-Adha pour les femmes. Répondre en citant
slam alykoum

bah tu va a la mosqué et c'est 2 raka3at tu les fais avec les autre femme c comme la priere du vendredi apres ya une khotba tu reste ecouter apres tu sort

si tu peux la fair chez toi je sais pas exemple au bled les femme ne vont pas a la mosque vu que les homme la font dehor 

les autre ten diront plus
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
Musliimah
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 26/10/2012 12:14:36    Sujet du message: Urgence: Prière du Aïd Al-Adha pour les femmes. Répondre en citant
Merci Akhi, Barak'Allahu Fik.
L'Islam est la vertu des grands ...
LeTisseur
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 26/10/2012 19:00:26    Sujet du message: Urgence: Prière du Aïd Al-Adha pour les femmes. Répondre en citant

Au passage je pose une question pour eviter de creer un sujet :
La priere de l'aid est similaire a nimporte quelle priere ?(Exemple : fajr)
Quelqu'un m'a dit que pendant l'aid il fallait dire apres chaque salutation de priere Allah ouakbar 3 fois
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 26/10/2012 21:23:53    Sujet du message: Urgence: Prière du Aïd Al-Adha pour les femmes. Répondre en citant
salam alaykoum

elle est un peu diferente tu voi exemple quand tu comence la prier tu dit allahou akbar apres tu le repete plusiure fois apres limam apres ya une khotba juste deriere cette salat
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
LeTisseur
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 27/10/2012 09:01:57    Sujet du message: Urgence: Prière du Aïd Al-Adha pour les femmes. Répondre en citant
salaam
Tu peux détailler un peu stp ?
SeiZe
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 27/10/2012 09:30:04    Sujet du message: Urgence: Prière du Aïd Al-Adha pour les femmes. Répondre en citant
salam alaykum

pour la premiére question posé par la soeur,

la priére de l'aid se fait à la mosquée pas à la maison
aprés si vous n'avez pas le moyen d'aller a la mosquée, pas d'inquiétude car la priére de l'aid ne constitue pas une obligation

pour le frére,

la priére de l'aid se compose (contrairement au jumu'a) d'une premiére partie: la priére (en premier) puis le préche en seconde partie

la priére est de deux rakat
on commmence la premiére rakat par 7 takbirat en plus (takbir= dire Allah Akbar)
et 5 dans la seconde rakat

ensuite c'est le préche, khotba
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 16:13:14    Sujet du message: Urgence: Prière du Aïd Al-Adha pour les femmes.

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim