Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

l'aïd chez les Turque

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
love.islam
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 25/10/2012 18:26:22    Sujet du message: l'aïd chez les Turque Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Voila je vien de recevoir un message ou une amie turc me souhaite bonne fête pour l'aid. Je lui ai dit que c'etait demain mais elle me soutient le contraire en disant : non chez nous les turc c'est aujourd'hui et tout sa. Donc la moi je comprend pas etant donné que je suis encore en plein jeune pour ce jour saint et que mes autres amies arabes me disent que j'ai bien fait de faire ramadan aujourd'hui etant donné que l'aid c'est demain.

Quelqu'un pourrais il m'aider a y voir plus clair car je comprend pas pourquoi chez les turc sa serait aujourd'hui et chez les autres demain et surtout est ce j'ai bien fait de faire le ramadan aujourd'hui si c'est vraiment l'aid ?

MERCIIII . Qu'Allah vous guide.amine.
Publicité

MessagePosté le: 25/10/2012 18:26:22    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 25/10/2012 19:09:46    Sujet du message: l'aïd chez les Turque Répondre en citant

oui ça peut arriver car le calendrier musulman est un calendrier lunaire
certains sont en avance comme les musulmans en  extrême orient.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
love.islam
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 25/10/2012 19:42:04    Sujet du message: l'aïd chez les Turque Répondre en citant
Mais je croyais que l'on devait suivre la mecque ....
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 26/10/2012 10:03:48    Sujet du message: l'aïd chez les Turque Répondre en citant
salaam

l'aid  el kebir  c'est aujoudhuit  le vendredi  26  Octobre , donc on a  jeuner  hier le jeudi 25 ,  je te parle de  suisse , mais  meme aux  USA  c'est la meme chose  , en Algerie etc....

donc  en turquie  c'est aujourhuit aussi  ,  il ne peux avoir 2 jours de araffaat !!!!

ps:   il faut suivre  le  pays  ou  on habite actuelement ! 

aidkoum moubarek .
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 26/10/2012 12:53:52    Sujet du message: l'aïd chez les Turque Répondre en citant
amine77 a écrit:
salaam

l'aid  el kebir  c'est aujoudhuit  le vendredi  26  Octobre , donc on a  jeuner  hier le jeudi 25 ,  je te parle de  suisse , mais  meme aux  USA  c'est la meme chose  , en Algerie etc....

donc  en turquie  c'est aujourhuit aussi  ,  il ne peux avoir 2 jours de araffaat !!!!

ps:   il faut suivre  le  pays  ou  on habite actuelement ! 

aidkoum moubarek .

salam alaykoum

oui c'est vrai mon frer ma dit que les turque dans ma ville la en france en fait laide hier le jeudi bizzard non
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 26/10/2012 15:04:11    Sujet du message: l'aïd chez les Turque Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm

ben a mon avi  les turques (pas tous) vivent dans leurs monde imaginaire lol  mais  bon c'est entre eux et leurs  crateur mon frere .

juste  pour le titre d'exemple  , il ya une association turque ici  en suisse , qui est  ouverte  durant  la salat de djoumouaa et qui vend des  plats de cuisine  etc...

mais en realitee si c'est une association musulmane ils devraient  fermer  le cercle a l heure de la priere .

qu allah (swt)  les rendent dans leurs droit chemin amin .
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
NASREDDINE84
Attaché au forum
Attaché au forum

Avertissement:

MessagePosté le: 27/10/2012 00:25:37    Sujet du message: l'aïd chez les Turque Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh ma soeur comme le frere a dit il ya pas deux jour de arafat est en suit le pays dans lequel en vie ses pour sa qui ya le jour de doutes car dans certaines pays en voit pas lune alors en jeune est dans d otre en la voit est en fetes la rupture de jeune est allahoualam (dieu est seul savant de sa science)                           salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
TAWID.AQUIDA.FIQR
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 29/10/2012 13:53:43    Sujet du message: l'aïd chez les Turque Répondre en citant

il ya des fois où il ya un décalage d'un jour pour le jour de l'Aid entre pays musulmans .
mais cette année tout le monde musulman à fêté l'Aid le même jour .
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 16:17:15    Sujet du message: l'aïd chez les Turque

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim