Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Les membres de la famille
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 25/10/2012 00:47:33    Sujet du message: Les membres de la famille Répondre en citant
salaam
Bon je suis en train de préparer quelquechose
j'aurais besoin de savoir si la liste des membres de la famille est complète
pèregrand pèrebeau-pèrele nouveau mari de ma mère
mèregrand mèrebelle-mèredemi-frère
frèreonclebeau-frère (frère de mon mari)demi-soeur

tantebeau-frère (mari de ma soeur)frère de lait
soeurneveubelle-soeur (soeur de mon mari)soeur de lait

niècebelle soeur (femme de mon frère)
filscousinbeau-fils (fils de mon mari)

cousinebeau-fils (mari de ma fille)
fille
belle-fille (fille de mon mari)

belle-fille (femme de mon fils)
voila trés content
Publicité

MessagePosté le: 25/10/2012 00:47:33    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Fatima82
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 25/10/2012 08:30:51    Sujet du message: Les membres de la famille Répondre en citant
salaam

je vois rien d'autre à ajouter masha Allah la liste me semble complète
Visiter le site web du posteur
Nina81
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 25/10/2012 12:27:19    Sujet du message: Les membres de la famille Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

+ Oncles/tantes de ma mère & de mon père ? lol je pense savoir ce que tu vas faire macha' Allâh trés content
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allahumma salli 3ala sayyidina Muhammad tibil quluubi wal dawaa’ihaa wal `afiyyat al-abdaani wa shifa'iha
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 25/10/2012 16:53:48    Sujet du message: Les membres de la famille Répondre en citant
Aleykoum salam,

Je sais pas si c'est utile pour ton projet, mais on peut distinguer oncle (frère de notre père) et oncle (frère de notre mère), idem pour tante (soeur de notre mère ou soeur de notre père).
EDIT:  on peut distinguer aussi, neveu/nièce(fils/fille de mon frère) et neveu/nièce (fils/fille de ma soeur)..

Tiens-nous au courant incha Allah. Bon courage Wink

IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=

Dernière édition par Sâhib le 25/10/2012 17:16:57; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 25/10/2012 16:55:23    Sujet du message: Les membres de la famille Répondre en citant
salaam
Vous avez deviné

oui je vais devoirfaire quelques petits changements

Barak Allahu fikum
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Nina81 (25/10/12)
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 25/10/2012 17:01:47    Sujet du message: Les membres de la famille Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:
salaam Vous avez deviné
oui je vais devoirfaire quelques petits changements

Barak Allahu fikum

salam alaykoum

ok moi jai rien devineé du tout ! et je sais pas ce que tu va fair
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
Nina81
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 25/10/2012 18:19:07    Sujet du message: Les membres de la famille Répondre en citant

mdrrrrr. Tu le saura bientôt inshaa Allah akhi Samir59 Very Happy
Allahumma salli 3ala sayyidina Muhammad tibil quluubi wal dawaa’ihaa wal `afiyyat al-abdaani wa shifa'iha
jeuneconvertie75
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 28/10/2012 20:31:57    Sujet du message: Les membres de la famille Répondre en citant
salaam

Mariage ? :)
«La beauté de l'apparence est seulement un charme de l'instant ; l'apparence du corps n'est pas toujours le reflet de l'âme.» [ George Sand ]
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 29/10/2012 12:40:27    Sujet du message: Les membres de la famille Répondre en citant
salaam
finallement ca va pas :/
ca risque de pas se faire j'ai pas eu de réponse clair de doctrine malikite
et je peux rien faire si moi même j'ai rien compris :/
vous avez des sources sur ce point?
Nina81
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 29/10/2012 20:02:15    Sujet du message: Les membres de la famille Répondre en citant

si t'envoies le tableau à doctrine malikite et tu leur demande juste de mettre en rouge les non mahram par exemple... ce sera plus simple non ?

'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 29/10/2012 20:58:37    Sujet du message: Les membres de la famille Répondre en citant
salaam
C'est pas si simple apperemment
il y a des mahram devant lesquels on ne peux pas enlever le voile
Allahu e3lem
Nina81
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 29/10/2012 21:18:02    Sujet du message: Les membres de la famille Répondre en citant

ah oui juste ça se complique Rolling Eyes Very Happy
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 29/10/2012 21:21:47    Sujet du message: Les membres de la famille Répondre en citant
salaam
le but c'est de les classer en fonction de la 3awra
Nina81
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 29/10/2012 21:24:15    Sujet du message: Les membres de la famille Répondre en citant

oui super. Ils t'ont dis quoi exactement 'doctrine-malikite'...

'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 29/10/2012 21:30:15    Sujet du message: Les membres de la famille Répondre en citant
Wa ‘alaykum assalam
Les mahram sont les proches du sang dont le mariage est illicite : père, oncle, frère...

Selon le verset coranique : pour les enfants non pubére qui ne distinguent pas encore les ‘awra, les femmes peuvent se déboiler devant

Bien sûr que la femme peut montrer ses bras à son père car il est Mahram...

Et selon l’école hanbalite la femme musulmane peut montrer également ce qu’elle montre aux femmes musulmanes aux femmes non musulmanes.

On a répondu à cela ici :
http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Synthese-a-propos-du-voile-Hijab-et-d…
extrait :
La femme ne doit pas tout montrer au Mahram ni aux autres femmes, il y a effectivement des limites: chez les malikites: sa 'awra devant ses Mahârim hommes (comme le frère, le père, l’oncle...) c'est tout le corps sauf le visage, la tête, les mains, le cou , les jambes et les pieds. 
Sa 'awra en présence de femmes musulmanes ou de femmes Mahârim s'étend du nombril aux genoux. Mais on conseille la pudeur même dans ces cas pour qu'elle montre le bon exemple aux soeurs. 
Quant au mari il peut tout voir de sa femme et inversement. 
Il est autoriser à un homme de voir le visage d'une femme et ses mains: si il n' y a pas de séduction ou de crainte de séduction (fitna). 
En cas de nécessité (comme une nécéssité médicale) il est possible de voir la 'awra (Voir Al-Fiqh 'alâ madhâhib al-arba'a tome I page 174 ). 

Et voir également :
http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Regles-et-limites-pour-une-famille-re…
extrait :
Question : 

Je me suis mariée et j’ai déjà une fille (adulte/pubère) d’un ancien mariage et mon nouveau mari a -quant à lui- un garçon (adulte/pubère) d’un ancien mariage. 
Mes questions sont : 
Est ce que je suis mahram pour son fils ? 
Est ce que ma fille est mahram pour mon mari ? 
Est-ce que ma fille et son fils sont mahram l’un vis-à-vis de l’autre ? 
En vous remerciant. 

Réponse : 

Votre fille du premier mariage est mahram pour votre mari car elle est 
sa Rabîba (elle peut donc ne pas mettre le voile devant lui) (ceci si votre mariage actuel a bien été consommé), et le fils (adulte) de cet homme issu de son premier mariage est mahram pour vous, mais n'est pas mahram de votre fille (adulte)(c-à-d qu’ils peuvent même se marier ensemble). 

Les versets 22 et 23 de la Sourate An-nisâa, confirment ces réponses : 

22. Et n'épousez pas les femmes que vos pères ont épousées, exception faite pour le passé. C'est une turpitude, une abomination, et quelle mauvaise conduite ! 

23. Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Dieu est Pardonneur et Miséricordieux; 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 00:37:29    Sujet du message: Les membres de la famille

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim