Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Aid question

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Azery15
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 23/10/2012 17:59:12    Sujet du message: Aid question Répondre en citant
je suis converti depuis peu et j'aimerai savoir comment se passe l'aid?

Que dois-je faire et préparer pour se jour, avec qui le feter (Je n'ai pas beaucoup d'amis musulman, je comptais le feter avec des amis non musulman, si cela est possible)

Je suis seul musulman et j'habite toujours avec ma mère et mes frères, comment faire pour le sacrifice?

Enfin voilà je cherche un peu d'aide pour passer une bonne fete d'Aid dans les condition qui sont les mienne. Pardonnez mon ignorance et mes questions qui peuvent vous paraitre "betes"

Merci d'avance !

Publicité

MessagePosté le: 23/10/2012 17:59:12    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 23/10/2012 18:06:18    Sujet du message: Aid question Répondre en citant
salam alaykoum

bon bah tu doit allez fair la prier de laid essayer de mettre les meilleur vetement possible genre nouveau et propre visiter la famille apres peut etre que tu conais aucun musulman moi mem jai pas de famille en france donc je vai nul part aussi
pour le sacrifice je peux pas te dir je sais pas trop je laise les autre y repondre!

baraka allahou fik
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 23/10/2012 20:10:37    Sujet du message: Aid question Répondre en citant
salaam

mon frere  , si  tu connais  une mosque pas  loin de chez  toi et que tu a la possibilitee de t'ye  rendre  , faut aller  faire la priere  de l'aid  et puis  rencontrer  de nouveaux  amis  la bas ,  si c'ets  possible de l'es accompagnier si ils  font  le  sacrifice .
le sacrifice si tu  a les  moyens de  le faire  tu peux le faire aussi , il n'ya  aucune condition sauf d'etre un musulman et  que tu fait la priere !

si non comme a  dit notre frere  , habille toi bien et fait des  douaa  sur tout  , visite ta  famille meme si  c pas des  musulmans , mais bon dans le respect c'ets tout !
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Azery15
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 23/10/2012 20:25:15    Sujet du message: Aid question Répondre en citant
merci mes frères :)

Encore quelques interrogations :

Puis-je inviter des amis non musulman a partager le repas du soir avec moi? Est-ce une façon de feter l'aid?

Que manger au repas?

merci encore, que tout aille bien pour vous

assalam alaykoum wa ramatoulah wa barakatou
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 23/10/2012 23:11:49    Sujet du message: Aid question Répondre en citant
Aleykoum salam mon frère,

Le jour de l'Aîd Al adha (fête du sacrifice), il est recommandé de prendre le bain rituel (ghousl) où tu te laves à l'eau de la racine des cheveux jusqu'aux pieds, sans laisser aucun "recoin". Tu fais les ablutions, tu met les plus beaux vêtements que tu as, tu te parfumes, puis tu te rends à la mosquée pour la prière de l'Aïd. C'est recommandé de rien manger avant d'aller à la prière de l'Aîd, au retour de la mosquée, tu manges incha Allah.

Là-bas, tu y rencontreras des frères et vous vous souhaiterez bonne fête (en arabe beaucoup disent "Aïd Moubarak" pour se souhaiter la bonne fête). C'est un moment de fête à partager entre musulmans, dans la bonne humeur, donc le sourire, les manifestations de joie sont encouragées et te font gagner des hassanates incha Allah.

Bien sûr tu peux partager un repas avec des non-musulmans si les règles de la bienséance sont respectées (c'est-à-dire pas d'alcool, pas de porc, le respect,...).Il n'y a pas de "repas type", tu mange ce qui est halal, c'est le plus important. En général, ce qui ont les moyens font un sacrifice de mouton et donc mangent des mechouis..enfin c'est culturel tout cela. 

Tu peux en profiter pour leur expliquer les bienfaits de notre religion et leur faire une petite daawa sans tomber dans l'éxagération, mais juste quelques petits rappels.

Je te conseille aussi de lire ce que j'avais posté comme réponse à une soeur qui avait posté une question similaire.Qu'Allah te bénisse et bonne fête incha Allah Very Happy

IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
SeiZe
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 25/10/2012 10:02:30    Sujet du message: Aid question Répondre en citant
salam alaykum

on rappel que le sacrifice d'un mouton n'est pas du tout une obligation, et qu'il ne faut pas résumer l'aid a ca...

si tu n'as pas de famille, si la mosquée ne propose pas d'initiative pour les gens seuls (dommage!), c'est une excellente idée que d'inviter des amis non musulmans a partager l'aid, tu en profitera pour leur expliquer le sens de cette féte

et pour ceux qui égorge n'oubliez pas qu'un tiers doit aller en sadaqa...
Brouillon
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 25/10/2012 20:51:20    Sujet du message: Aid question Répondre en citant
salaam

j'aimerais vous demandez ici ( pour pas crée un autre post)

Si on a jeuner mais qu'on a oublier de reciter l'intention du jeune le matin c'est pas compter? merci
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 27/10/2012 19:55:41    Sujet du message: Aid question Répondre en citant
Brouillon a écrit:
salaam

j'aimerais vous demandez ici ( pour pas crée un autre post)

Si on a jeuner mais qu'on a oublier de reciter l'intention du jeune le matin c'est pas compter? merci

Aleykoum salam,

l'intention du jeûne tu dois la faire avant le fajr, l'intention on la récite pas, il suffit que tu l'ai émise dans ton coeur.

IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
*~Muslima~*
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 27/10/2012 20:27:54    Sujet du message: Aid question Répondre en citant
SeiZe a écrit:
salam alaykum

on rappel que le sacrifice d'un mouton n'est pas du tout une obligation, et qu'il ne faut pas résumer l'aid a ca...

si tu n'as pas de famille, si la mosquée ne propose pas d'initiative pour les gens seuls (dommage!), c'est une excellente idée que d'inviter des amis non musulmans a partager l'aid, tu en profitera pour leur expliquer le sens de cette féte

et pour ceux qui égorge n'oubliez pas qu'un tiers doit aller en sadaqa...
Salam alaykoum,

En principe l'intention doit se faire au minimum avant le fajr lorsque l'on veut jeûner comme l'a dit le frère Sahib

MAIS j'ai appris que pour le jeûne du jour de Arafat il était autorisé de jeûner en cours de journée. Je vais essayer d'avoir de plus amples précisions ine cha Allah par un 3alim je posterai la réponse ici même ine cha Allah (si j'oublie pas de poser la question :s)

Au plaisir.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 09:33:36    Sujet du message: Aid question

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim