Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

La fin du monde : peur

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
astrid93
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 23/10/2012 10:06:41    Sujet du message: La fin du monde : peur Répondre en citant
salaam
Voilà j'ai un souci, j'ai véritablement très peur de la fin du monde, au delà de ça j'ai surtout peur de voir les gens que j'aime mourir de les savoir souffrir horriblement. 
si bien que j'en arrive à ne plus dormir ou bien à avoir une boule dans l'estomac pendant des jours et des jours c'est horrible, une vrai psychose, ca me fait pleuré, je me dit même que cela sert à rien que je cherche un mari, ou de faire des enfants, quand j'y pense, je pense à toute la famille çà me fait pleurer. j'ai tellement peur de vivre cette fin du monde (même si chaque jour c'est la fin du monde pour chaque personne qui meurt. il y a des chose qui font que la terre ne tourne pas rond, mais dans l'autre sens je me dit qu'il y à toujours espoir que l'on vive encore quelques années.

Seule Allah connait l'heure, je le sais mais ca ne m'empeche pas de psychoter à telle point que ca me gache la vie.

Publicité

MessagePosté le: 23/10/2012 10:06:41    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Dinaly
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 23/10/2012 10:22:35    Sujet du message: La fin du monde : peur Répondre en citant
salaam
Je pensais comme toi avant, et ça arrive encore parfois mais très rarement maintenant. Je ne pensais pas forcément à la fin du monde mais je me disait "A quoi ça sert que j'accomplisse des choses? que je fonde une famille, que je sois heureuse vu que de toute façon un jour je vais mourrir et tout disparaitra, je ferais du mal a ma famille et très vite on oubliera ce que j'ai fais, rien de moi ne restera."
Mais finalement j'ai compris que ce n'étais pas la bonne façon de penser et je préfère me dire que vu que la vie est courte il faut que j'essaie de faire un maximum de choses, me battre pour vivre le plus d'expérience possible, rendre le plus de gens heureux et laisser de bon souvenir derriere moi.
J'espère que ma raison t'aidera. Qu'allah t'apaise.
astrid93
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 23/10/2012 11:40:23    Sujet du message: La fin du monde : peur Répondre en citant

j'ai déjà essayer de me dire ça, mais je finis toujours pas retomber dans la même psychose.
si bien que je fait des recherche sur le net sur tout et n'importe quoi.

Dans le fond j'espère et une partie de moi pense que la fin du monde, n'ai que la fin d'un monde et que le nouveaux monde se feras avec nous mais dans la spiritualité, la tolérance et l'amour de l'autre , que nos âme et nos croyance affronteront les chamboulement magnétiques et que l'on seras nous mais autrement, sans société de consommation, sans argents et haine, mais avec de l'amour et de la spiritualité quelquelles soient.

en attendant j'ai peur de ce qui pourrait arriver au gens que j'aime c'est invivable, et j'ai beau me dire que il faut vivre que on eut mourir à n'importe quel moment, mais c'est plus fort que moi. j'en peut plus.

SALAM
Dinaly
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 23/10/2012 12:04:21    Sujet du message: La fin du monde : peur Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Je te comprend, j'ai déja passer des journée à ne rien faire d'autre que des recherche en tout genre sur internet à cause de ça. Mais maintenant je n'y pense plus.

Je pense qu'il n'y a pas de recette miracle et que ça ne marche pas en se disant simplement "je ne vais plus y penser c'est tout". Mais si tu pense aux gens que tu aime alors tu dois essaier de faire face à cette peur, parce qu'à trop y penser tu te fera du mal et tu fera du mal a ceux que tu aime lorsqu'il te veront comme ça.
Tant que tu as des gens avec toi pour te rassurer et t'aimer ça ira. Allah te protège, tu n'as pas à craindre la mort.
N'hésite pas ma soeur à faire part de tes peurs nous sommes avec toi.

fleurs:rose  

Dernière édition par Dinaly le 23/10/2012 12:14:54; édité 1 fois
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 23/10/2012 12:07:25    Sujet du message: Re: La fin du monde : peur Répondre en citant
astrid93 a écrit:
salaam Voilà j'ai un souci, j'ai véritablement très peur de la fin du monde, au delà de ça j'ai surtout peur de voir les gens que j'aime mourir de les savoir souffrir horriblement. si bien que j'en arrive à ne plus dormir ou bien à avoir une boule dans l'estomac pendant des jours et des jours c'est horrible, une vrai psychose, ca me fait pleuré, je me dit même que cela sert à rien que je cherche un mari, ou de faire des enfants, quand j'y pense, je pense à toute la famille çà me fait pleurer. j'ai tellement peur de vivre cette fin du monde (même si chaque jour c'est la fin du monde pour chaque personne qui meurt. il y a des chose qui font que la terre ne tourne pas rond, mais dans l'autre sens je me dit qu'il y à toujours espoir que l'on vive encore quelques années.

Seule Allah connait l'heure, je le sais mais ca ne m'empeche pas de psychoter à telle point que ca me gache la vie.

salaam

une musulmane  qui  a peur de la mort ? non mais ... lol

ma soeur , la fin du monde  ne  vien  pas  comme sa soudainement , il  ya  des  normes  a  cela  , comme cela  est  predit  et  raconter  par  notre prophetes (sws)  il ya 

les  signes  mineurs  et  les signes majeurs .

pour  parler  de la  mort  justement  , tout  musulman n'aura pas le droit de mourir  par les effets  causez  le jour du jugement dernier ! 

une brise ou  voir  un vent  qui viendra  prendre  les  ames musulmanes meme si  ces  ames (persones musulmane)  vont se  cacher au fond d'une grotte , le vent les prendra .

donc une mort  certaine mais  douce  et calme par-raport a  c'eux  qui  vont vivre  l'armaguedon !

entre autres  il faut  justement  faire c'es  calcules  on se disant : ou je suis  dans tout cela  l'orsque sa va arriver ou  avans !?  pour cela  il  faut faire le maximum de

bonnes actions  et de pratique sa  religion en donent  des efforts , comme a  dit le prophete (sws)  travail pour ta vie comme si  tu va vivre eternelement et travail pour leaudela  comme si tu mourra  demain !

salam .
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Les membres suivants remercient amine77 pour ce message :
abdel-Malik (23/10/12)
abdel-Malik
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 23/10/2012 17:41:49    Sujet du message: La fin du monde : peur Répondre en citant
salaam
comme la si bien dit amine77 ne vous inquiéter pas AUCUN MUSULMAN assistera a la fin du monde il y a des signes majeurs et mineurs et il reste encore beaucoup de signes dont l'un par exemple:quand plus personne ne dira  :la ilaha ilalah: et donc puisque que vous êtes encore la c'est impossible n'ayez pas peur de la mort^^  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 10:36:06    Sujet du message: La fin du monde : peur

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim