Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Besoin d'aide

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hipo

MessagePosté le: 21/10/2012 11:54:18    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  mes freres et soeur.

tout d'abord je m'excuse si ce n'est pas le bon endroit où poster ce sujet.

Donc je vous explique mon probleme, je suis un adolescent avant très pratiquant (il y'a de cela 2 ans) mais depuis, ma foi a vraiment baisser et aujourd'hui je veux que cela change.
J'ai une "petite copine" depuis plus d'un an et je veux rompre avec elle pour me rapprocher d'Allah et eviter toute tentation seulement je ne sais pas comment faire, je suis amoureux et j'ai peur qu'elle me manque apres, je fait souvent des duu'a pour qu'elle fasse quelque chose pour avoir une bonne raison de rompre mais rien (oui je veux qu'elle sois responsable de cette rupture) .. Je ne perd pas espoir, j'ai confiance en Allah mais j'aimerai que vous me conseillez, que faire ? quel duu'a ? a quel moment ? 
Ces temps ci j'ai meme arretez la prière (a la rentrée) j'ai enormement honte et je vous demande de l'aide, j'ai deja changer mes frequentation qui jouaient un role dans ces actes de mecreance.

Merci d'avance pour vos reponse
Cordialement 
Publicité

MessagePosté le: 21/10/2012 11:54:18    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
LeTisseur
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 21/10/2012 12:31:54    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant
La priere est tres importante tu dois la faire et faire des dou'as en plus
Vas voir ta copine et dis lui que tu veux rester pieux jusqu'au mariage
Muhammad
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 21/10/2012 12:33:36    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant
As Salam 3alaykoum

Tu dit : 
• J'ai une "petite copine"
Les sentiments sont dévastateur quand elle ne sont pas régie selon l'islam, dans ces moments on est heureux, mais, dans une relation illicite il n y a pas de bonheur, petit à petit tu as pris conscience au point de sentir une gêne et de te dire, suis je dans le bon chemin ? Faudrait que je lui dise si ce qu'on fait est bien.

Ensuite tu dit : 
• je veux rompre avec elle pour me rapprocher d'Allah et eviter toute tentation
Tu as pris conscience que ton rapprochement et tu as pris conscience que cette relation pouvait déboucher sur ce que tu craint.

Mais la dounya et Chaytan te font dire ceci :
• je suis amoureux et j'ai peur qu'elle me manque apres
Multiplie tes dou'as pour qu'Allah t'éloigne du mal et efforce toi d'application les enseignement spirituel que le Prophète  : : : : :
: : : : :  et ses héritiers nous ont enseigné 

Et tout ça ta mener à quoi ? :
• Ces temps ci j'ai meme arretez la prière

Tu doit toujours réfléchir qu'elle le centre de ta vie, Akhi l'homme ne se trouve jamais dans un état de difficulté sans qu'il se rapproche de son créateur et lui dise : Ya Allah apaise mon coeur
Je me rappel d'un chaykh qui disait, pourquoi tu t'attriste quand Allah ta arracher à cet personne quand il veut que tu rapproche de lui ? La compagnie du Créateur ne vaut t'elle pas mieux que la compagnie des gens de ce monde ?

Quand ont quitte une personne proche ce ne va sans peine c'est sur, mais, tu dois t'efforcer de travailler dans ta tristesse dans le rapprochement d'Allah, profite de cela pour être toujours meilleurs.
Tu doit discuter avec cette soeur et lui dire que votre relation actuelle mérite d'être discuter et de la suite à entreprendre, une suite qui plait à Allah et nons qui lui déplaît.

Dernière édition par Muhammad le 21/10/2012 15:19:10; édité 1 fois
DouceSoeurAuCoeurTendre
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 21/10/2012 12:54:56    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Tout d'abord bien venue dans ce forum,

Pour quoi faut que la Rupture vienne de sa part ? non je ne suis pas d'accord tu lui dit la vérité tout simplement c'est le mieux.
Tu lui explique que tu est un musulman, relation hors mariage est illicite et que tu souhaite t'impliquer dans la religion ...

La prière est très importante c'est la seul chose qui va t'aider à avancer dans ta vie, et qui va te protéger des châtiments de la tombe ainsi que de l'enfer. Pence tu que la mort te donnera un rdv pour prendre ton âme ? imagine toi mourir sans prier, que va tu dire quand tu sera face à Allah ? que tu n'avais pas le temps ? que tu été trop occuper pour lui consacrer 5 minute 5 fois fois par jours ? Aura tu le courage de lui dire cela ? Non je ne pence pas la seul chose que tu lui lui dira est "redescend moi sur terre je prierais nuit et jours" Allah te dira c'est trop tard !! ... Tu sais mon frère nous somme capable de rester des journée devant la télé, devant le pc mais pour prier cela devient dur ne pence tu pas que c'est une honte devant Allah, celui qui nous accorder des bien ?

Croie moi par ALLAH mon frère si tu t'y met bien dans la religion elle ne te manquera pas du tout au contraire tu sera content que tout cela est fini avec elle, tu gagnera un très grand raprochement avec Allah et c'est le plus important, soit fort demande à Allah de l'écarter de ton chemin et le mieux dit lui la vérité en face, qui sait qu'en lui disant cela elle se remette dans le droit chemin aussi à cause de toi.

Réfléchie, et pose toi les bonnes question et RÉVEILLE TOI AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD ! 

« Chaque fois qu’un individu musulman, au moment de la prière prescrite, accomplit correctement les ablutions et reste concentré en prière et accomplit correctement son inclinaison, alors cette prière sera pour lui une expiation de tous les péchés qu’il aura fait auparavant, tant que seront évités les péchés majeurs, et ce toute sa vie durant ».
(Rapporté par Muslim).

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
♥ Allahouma Ghfir Lil Mou'minin Wal Mou'minat ♥
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 21/10/2012 17:58:50    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

laisse tomber akhi sa ne sert a rien juste des peches faut profiter de sa jenesse de sa santer et de son temps libre pour fair le plus de chose et ce raprocher d'allah 

laisse pas la prier surtout et va a la mosqué
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 01:19:24    Sujet du message: Besoin d'aide

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim