Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Mensonges, graves.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Saanane
Nouveau **

MessagePosté le: 18/10/2012 00:33:42    Sujet du message: Mensonges, graves. Répondre en citant
salaam ,
Mes frères, mes soeurs,
Je suis fiancé depuis un an maintenant Al'hamdulillâh tout cepasse bien.
J'ai une famille non pratiquante, j'ai tous appris seule grace à l'aide de ALLAH.
Aujourd'hui je pratique Al'hamdulillâh, mon fiancer aussi.

J'ai un réel problèmes, certes je sais que le mensonge et un pêché grave, mais je n'arrête pas de mentire à mon fiancer sur tout et n'importe quoi, je regrette, je pleurs, je veux arrêter mais non à chaque fois je recommence.
Et quand je veux arrêter mon fiancer me posess des questions sur des sujets sur lesquels j'ai mentis, donc je recommence, si je lui raconte la verité, il ne voudra plus de moi, sachant qu'il pensera que je l'ai trahit, car pour lui je suis quelqu'un de bien, il ne me fera plu confiance.
J'ai honte, honte de prier, de demander à Allah son aide, pour tout ceque j'ai fais, aider moi SVP je suis perdue, je me sens mal...

Comment arrêter de lui mentire ?? 
Comment ce faire pardonner par ALLAH ??

Merci d'avance,

Qu'ALLAH veille sur vous...

salaam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allah & Grand.
Publicité

MessagePosté le: 18/10/2012 00:33:42    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
DouceSoeurAuCoeurTendre
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 18/10/2012 12:41:40    Sujet du message: Mensonges, graves. Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

C'est une très mauvaise habitude que tu à pris, pour que tu arrête de mentir
il faut que tu craigne Allah demande à Allah de t'aider, car mentir fait partie des personnes hypocrite fait attention ma soeur.
Il faut que tu mette un terme à tout ces mensonge, et demande Pardon à Allah !

Soit forte Hbiba

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :
« La sincérité mène aux oeuvres de bien et les oeuvres de bien mènent au Paradis. L’homme ne cesse de dire la vérité jusqu’à ce qu’on le mentionne auprès d’Allah parmi les véridiques. Le mensonge mène aux mauvaises actions et les mauvaises actions mènent en Enfer. L’homme ne cesse de mentir jusqu’à ce qu’on le mentionne auprès d’Allah parmi les menteurs. »
(Rapporté par Al-Boukhari)

Selon `Abd-Allah ibn `Amr (qu'Allah soit satisfait des deux) rapporte que le Prophète :saws: a dit: "Il est quatre défauts qui lorsqu'ils entachent quelqu'un, le rendent un parfait hypocrite. Celui qui en possède un, est atteint d'une des caractéristiques de l'hypocrisie, à moins qu'il ne s'en débarrasse, à savoir: Tenir des propos mensongers; trahir ses serments; manquer à ses promesses et être de mauvaise foi au cours des disputes"

Hadith dans le Sahîh de Muslim

♥ Allahouma Ghfir Lil Mou'minin Wal Mou'minat ♥
Saanane
Nouveau **

MessagePosté le: 18/10/2012 15:41:24    Sujet du message: Mensonges, graves. Répondre en citant
salaam

Tout d'abord merci d'avoir lu monn sujet, et de m'avoir répondu ma soeur.
Oui je vais arrêter et demander pardon à ALLAH.
Merci beaucoup a soeur, qu'ALLAH te récompense et qu'Il veille sur toi INSALLAH.
Allah & Grand.
DouceSoeurAuCoeurTendre
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 18/10/2012 17:09:21    Sujet du message: Mensonges, graves. Répondre en citant
Saanane a écrit:
salaam

Tout d'abord merci d'avoir lu monn sujet, et de m'avoir répondu ma soeur.
Oui je vais arrêter et demander pardon à ALLAH.
Merci beaucoup a soeur, qu'ALLAH te récompense et qu'Il veille sur toi INSALLAH.
salaam

C'est avec plaisir ma douce  :coeurs::

amine

♥ Allahouma Ghfir Lil Mou'minin Wal Mou'minat ♥
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 04:12:10    Sujet du message: Mensonges, graves.

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim