Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Le jeûne du ramadan/ dhoul el hijja

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hamdoulileh
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 17/10/2012 22:08:45    Sujet du message: Le jeûne du ramadan/ dhoul el hijja Répondre en citant
Selem,

Voila j'ai pas encore ratrapé mes jours de jeune de ramadan, cependant aujourd'hui a commencé les 10 premiers jours de dhoul el hijja dans lesquels on jeune. Aujourd'hui j'ai jeuné , et je jeunerai les 9 prochains jours inch'Alla.
ma question est : est ce que mon jeune est valide sachant que je n'ai pas rattrapé les quelques jours du jeune de ramadan ? Inch'Allah kheiir !

Barrak'Allah oufikom pour des réponses futures.

Selem :)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Les dires et les actes prophétiques, reflets du mode de vie de notre Bien-aimé prophète (Paix et Bénédiction Sur Lui).
Publicité

MessagePosté le: 17/10/2012 22:08:45    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
dila
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 17/10/2012 22:38:40    Sujet du message: Le jeûne du ramadan/ dhoul el hijja Répondre en citant
salaam  je pense que oui car on a toute l'année pour rattraper nos jour il me semble mais bon jprefere attendre l'avis de personne plus compétente sur ce sujet 
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 18/10/2012 08:41:27    Sujet du message: Le jeûne du ramadan/ dhoul el hijja Répondre en citant

allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)

Dernière édition par samir 59 le 18/10/2012 21:54:50; édité 1 fois
dila
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/10/2012 13:33:11    Sujet du message: Le jeûne du ramadan/ dhoul el hijja Répondre en citant
salaam  a tu les preuve stp dans un hadith ou venant d'un savant stp ?
samir 59 a écrit:

faudrait dabor rattraper !!

Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 18/10/2012 17:52:58    Sujet du message: Le jeûne du ramadan/ dhoul el hijja Répondre en citant
dila a écrit:
salaam  je pense que oui car on a toute l'année pour rattraper nos jour il me semble mais bon jprefere attendre l'avis de personne plus compétente sur ce sujet 
 Aleykoum salam,

Il faut éviter incha Allah les "je pense que", les questions de jurisprudence en islam ne sont pas à prendre à la légère. Donc si on ne sait pas de manière sûre et référencée, il vaut mieux ne pas répondre. C'est un message adressé à l'ensemble des membres. Baraka llahou fikom
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
dila
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/10/2012 21:26:02    Sujet du message: Le jeûne du ramadan/ dhoul el hijja Répondre en citant
c pour ca ke jai dis "jprefere attendre l'avis de personne plus compétente sur ce sujet " et kan le frere samir a repondu c pour ca ke j'ai demandé " a tu les preuve stp dans un hadith ou venant d'un savant stp ?" 
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 18/10/2012 21:54:18    Sujet du message: Le jeûne du ramadan/ dhoul el hijja Répondre en citant

jai pas les preuve jai deja entendu des qua similaire et deja entendu leur reponse apres sa peut etre diferents

allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
dila
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/10/2012 22:02:31    Sujet du message: Le jeûne du ramadan/ dhoul el hijja Répondre en citant
samir 59 a écrit:

jai pas les preuve jai deja entendu des qua similaire et deja entendu leur reponse apres sa peut etre diferents

pas grave merci :) 
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 18/10/2012 22:08:00    Sujet du message: Le jeûne du ramadan/ dhoul el hijja Répondre en citant

si c'est grave enfin faut pas ce tromper

jai tjr vu que il falait rattraper avant vu que c obligatoir!  allahou a3lam
dila
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/10/2012 22:31:59    Sujet du message: Le jeûne du ramadan/ dhoul el hijja Répondre en citant
lool kan je dis c pa grave je parle que tes pas les preuve ! de tt facon je vais a la mosquée demain inch'allah je vais me renseigner...
Hamdoulileh
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 18/10/2012 22:47:44    Sujet du message: Le jeûne du ramadan/ dhoul el hijja Répondre en citant
Selem

oui inch'Allah ce serait bien que tu renseigne inch'Allah :)
Barrak'Allah oufik orti.:)
Les dires et les actes prophétiques, reflets du mode de vie de notre Bien-aimé prophète (Paix et Bénédiction Sur Lui).
Hamdoulileh
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 21/10/2012 14:59:48    Sujet du message: Le jeûne du ramadan/ dhoul el hijja Répondre en citant
Selem
Un petit up :$

inch'Allah une réponse a ma question ^^
dila
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 21/10/2012 22:35:53    Sujet du message: Le jeûne du ramadan/ dhoul el hijja Répondre en citant
 j'ai vu avk une soeur à la mosquée qui ma dit que ton jeune et validé inch'Allah si tu a lintention dés 2 sinon jai trouvé ceci :
*** message édité ***

Edité par Sâhib: source wahabite pseudo-salafi

A lire:
http://muslim.xooit.com/t12141-La-secte-wahabi-methode.htm#p82821
   et http://muslim.xooit.com/t11279-Histoire-du-wahabisme-les-anti-doctrinaux.ht…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 03:14:24    Sujet du message: Le jeûne du ramadan/ dhoul el hijja

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim