Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Serer la main

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 17/10/2012 07:48:46    Sujet du message: Serer la main Répondre en citant

salam je suis un homme et je voulai savoir a qui je pourai serer la main je parl des femme b1 sur  jesper que vs me detaillerai parce je ne comprend pas tres bien les autres sujet deja poster que javai chercher et trouver bref   pour que je comprenne bien je vous dit une situation et vous me dite si oui ou non je peux ou je peux pas ?

1: grand femme marier avec enfant exemple 45 50 ans voir plus des mamans quoi

2: les filles de mon oncles marier?

3: filles de mon oncle non marier ?

4: les femmes de mes frer

5: les soeur a ma mere

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
Publicité

MessagePosté le: 17/10/2012 07:48:46    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
DouceSoeurAuCoeurTendre
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 17/10/2012 12:00:59    Sujet du message: Serer la main Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Tu ne serre pas la main à toute femme avec qui tu peut te marier avec, comme tes cousines, et femme étrangère ...
Pour les personne âgée par respect tu leur embrasse la tête je dit bien âgée de 60 ans voir plus.
Les soeur de ta mère tu peux car tu ne peux pas te marier avec elles, ainsi que les soeurs de ton père.

Il est interdit de serrer la main à une femme étrangère. L’interdiction s’atteste dans des textes parmi lesquels le hadith rapporté par Ma’aqal Ibn Yassar (P.A.a) selon lequel le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : «  Que l’on plante une aiguille en fer dans la tête de l’un  de vous est meilleur pour lui que de toucher la main d’une femme qui ne lui est pas licite (qu’il ne peut pas épouser) (rapporté par at-Tarmidhi )

Il n’y a aucun doute que le fait qu’un homme touche une femme qui lui est étrangère est une des causes de tentation qui excitent les plaisirs charnels et poussent l’individu vers l’interdit. Que quelqu’un ne dise pas : « mon intention est saine, mon coeur est propre » car l’homme le plus chaste qui avait le coeur le plus pur, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui), n’avait jamais touché une femme étrangère. Quand des femmes se présentèrent à lui pour lui prêter serment, il ne leur serra pas la main comme il le fit avec les hommes, mais il se contenta de leur parler.

Aïcha (P.A.a), l’épouse du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a rapporté que celui-ci soumettait les femmes croyantes qui le rejoignaient à un test en application de la parole d’Allah : « ô Prophète! Quand les croyantes viennent te prêter serment d' allégeance, (et en jurent) qu' elles n' associeront rien à Allah, qu' elles ne voleront pas, qu' elles ne se livreront pas à l' adultère, qu' elles ne tueront pas leurs propres enfants, qu' elles ne commettront aucune infamie ni avec leurs mains ni avec leurs pieds et qu' elles ne désobéiront pas en ce qui est convenable, alors reçois leur serment d'allégeance, et implore d' Allah le pardon pour elles. Allah est certes, Pardonneur et Très Miséricordieux. » (Coran, 60 : 12). Aïcha ajoute : « Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) disait à toute croyante qui acceptait ces conditions : « J’ai accepté ton serment. » Non, au nom d’Allah, sa main n’avait jamais touché celle d’une femme dans le cadre de la prestation de serment ; il se contentait de dire : « J’accepte ton serment » » (rapporté par Boukhari, 4512). Une autre version du hadith dit : «  Il recueillait leur serment verbalement... et la paume du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) n’a jamais touché celle d’une femme » (Sahih de Mouslim, 3470). Une autre version rapportée d’Aïcha dit : « La main du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) n’avait pas touché celle d’une femme, si ce n’était une femme qu’il possédait. » (rapporté par Boukhari, 6674).

Certains musulmans sont très gênés quand une femme étrangère leur tend la main. D’autres qui se mêlent aux femmes prétendent être obligés de serrer la main au professeur ou à une collègue étudiante ou une fonctionnaire du même service ou pendant les réunions et les rencontres commerciales et autres. Ces excuses sont inadmissibles. Le musulman doit se maîtriser et vaincre son satan et rester fort dans la pratique de sa religion. Allah n’a pas honte de la vérité. Le musulman peut s’excuser habilement et expliquer le pourquoi de son refus de serrer la main (à une femme) et indiquer qu’il ne s’agit pas de l’offenser, mais d’observer les dispositions de sa religion. Agir ainsi est le plus souvent de nature à le faire respecter par les autres. Il n’y a aucun mal, si au début, les gens trouvent cette attitude scandaleuse. C’est Allah qui nous assiste.

♥ Allahouma Ghfir Lil Mou'minin Wal Mou'minat ♥
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 17/10/2012 15:47:24    Sujet du message: Serer la main Répondre en citant

donc mem si la femme est marier en ne lui sert pas la main??

le probleme c'est que de nos jours tout le monde ce serre la main et tout chez pas quoi dit salam et c bon je comprend pas  une mauvaise habitude!

la je passe un stage et en va cher des gens et ya une femme qui ma tendu la main le premier jours et jai pas dit non jai du lui serer la main environ 5 fois depuis  elle doit avoir 40 ans  je suis degouter !
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
DouceSoeurAuCoeurTendre
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 17/10/2012 15:55:02    Sujet du message: Serer la main Répondre en citant
samir 59 a écrit:

donc mem si la femme est marier en ne lui sert pas la main??

le probleme c'est que de nos jours tout le monde ce serre la main et tout chez pas quoi dit salam et c bon je comprend pas  une mauvaise habitude!

la je passe un stage et en va cher des gens et ya une femme qui ma tendu la main le premier jours et jai pas dit non jai du lui serer la main environ 5 fois depuis  elle doit avoir 40 ans  je suis degouter !

salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Oui je comprend sa ne doit pas être facile, surtout dans le milieux du travail ou autres !
Oui même si elle est marier sa reste toujours une femme étrangère pour toi.

Se n'est pas grave tu ne le savait pas, Allah ne peut pas te juger sur une chose
que tu a fait dans la quelle ou tu étais ignorant ...

Essaye quand une femme te temps la main dit lui tout doucement et excuse toi
"pour des raisons religieuse je ne peux pas vous serrez la main je vous pris de m'excuser "...
Et tu verra à force elle va comprendre et elle ne va plus te tendre la main soit fort.

samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 17/10/2012 17:00:59    Sujet du message: Serer la main Répondre en citant

oue c'est ce que je vai fair jai pas envi de lui reserer la main  en repart chez elle encor une semaine demain je lui dit je peux pas je sert pas la main au femmes c'est tout !  jesper quel commencera pas a me poser des question et a me parler mem bonjour jai pas envi de le dir !

quallah te recompence
DouceSoeurAuCoeurTendre
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 17/10/2012 17:31:45    Sujet du message: Serer la main Répondre en citant
samir 59 a écrit:

oue c'est ce que je vai fair jai pas envi de lui reserer la main  en repart chez elle encor une semaine demain je lui dit je peux pas je sert pas la main au femmes c'est tout !  jesper quel commencera pas a me poser des question et a me parler mem bonjour jai pas envi de le dir !

quallah te recompence
salaam

rire non quand même montre lui le bon comportement du musulman par respect dit lui
Bonjour Madame sans plus, ensuit tout doucement dit lui pour des raison religieuse
je ne peux pas vous serrer la main il faut lui expliquer pour quelle puisse comprendre Wink

Ah vous les hommes vous chercher jamais à comprendre
rire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 15:44:24    Sujet du message: Serer la main

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim