Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée
Le jeûne du jour d’Arafat
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Forum Membres -> Autres questions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
dila
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 14/10/2012 23:53:21    Post subject: Le jeûne du jour d’Arafat Reply with quote
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  quelqu'un pourrait me renseigner comment savoir kel et le jour d'arafah  (9éme jour de dhul Hijja) comment calculer savoir kan c 10 jour commence inch'Allah 
merci
Back to top
Publicité

PostPosted: 14/10/2012 23:53:21    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
sondos
Soeur
Soeur

PostPosted: 15/10/2012 11:17:05    Post subject: Re: Le jeûne du jour d’Arafat Reply with quote
dila wrote:
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  quelqu'un pourrait me renseigner comment savoir kel et le jour d'arafah  (9éme jour de dhul Hijja) comment calculer savoir kan c 10 jour commence inch'Allah merci

Wa 3laykoum salâm

Le jour d’Arafat se déroule le neuvième jour de Dhoul Hiija, un mois lunaire. C’est une journée de l’aboutissement de la religion. Selon un haddith dit dans les deux recueils (Boukhari et Muslim), il ets dit que les juifs ont rapporté à Omar de lire un verset au prophète, et ce jour fut celui du jour d’Arafat .

C’est une journée bénite, Allah l’a jura et la proclama de ses bienfaits. Le diable devient un être le plus exécrable au possible ce jour là.
Arafat est considéré comme un des lieux du pèlerinage les plus importants. Ce jour est consacré au rassemblement de plusieurs millions de pèlerins, sur le mont Arafat, à la station d’Arafat. Ils peuvent, en ce jour, honorer, glorifier, et prier Dieu. Ils sont tous en quête de Dieu et de son prophète, et de trouver la plus grande intimité avec eux, tous les musulmans font des bénédictions envers le prophète et sa famille. C’est un jour symbolique pour honorer le jugement dernier. C’est aussi la journée pour pardonner les pêchés et l’affranchissement de l’enfer.
En ce jour, le jeûne est vraiment recommandé, voire obligatoire pour les personnes qui n’effectuent pas le pèlerinage ; on invoque également le Maître de l’Univers par excellence.

La charité de Dieu redescend en ce jour et sa miséricorde envahie le monde entier. Dieu, personnage divin, réalise les invocations et permet de nous laver de nos pêchés étant donné qu’il les pardonne aux repentis. Ce jour est aussi favorable pour se rapprocher du Seigneur, c’est une fois de plus, une façon d’amplifier ses efforts, de porter attention à sa prière, de bien réussir son jeûne, de se remémorer Dieu et profiter un maximum de tout ce qui est bien sur Terre, profiter de chaque porte du bien, ouverte.

salâm alaykoum

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
** la Vérité sur Jésus **

http://www.dailymotion.com/video/x9xhik_la-verite-sur-jesus-vstf_news
Back to top
Visit poster’s website
amine77
VIP du forum
VIP du forum

PostPosted: 15/10/2012 11:38:09    Post subject: Le jeûne du jour d’Arafat Reply with quote
salaam

c'est  la  veille  du jour  de l'aide el kbir !

Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Back to top
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

PostPosted: 15/10/2012 11:52:47    Post subject: Re: Le jeûne du jour d’Arafat Reply with quote
dila wrote:
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  quelqu'un pourrait me renseigner comment savoir kel et le jour d'arafah  (9éme jour de dhul Hijja) comment calculer savoir kan c 10 jour commence inch'Allah 
merci

Non pas forcement Amine, Pour répondre précisément à la question ,

Le jour de Arafat est celui du regroupement des pèlerins au Mont Arafat,  c'est un grand jour de miséricorde .
Pour les non pèlerins c'est un grand jour aussi , par solidarité à ceux qui sont sur ce mont ,  ils le manifestent par le jêune de ce jour .
la plupart des avis des savants musulmans disent que : c'est  un jour de lieu et non une date.
donc les non pèlerins le célèbrent par le jeûne au moment où les pèlerins sur place le célèbrent en se regroupant en ce lieu pour prier...
et donc ce n'est pas une date de calendrier , c'est le jour où les pèlerins se regroupent au mont Arafat .

: Allâhou^alem :
wa salam .

je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Back to top
amine77
VIP du forum
VIP du forum

PostPosted: 15/10/2012 12:01:15    Post subject: Le jeûne du jour d’Arafat Reply with quote
Wa 3laykoum salâm

barakallahoufik  FRERE Med

c'est  vraie  il  sagit du jour de arrafat et pas d autres comptes ... de toutes facons  nous  les  maghrebins  on  a  'habitude  de jeuner la veille de l'aide el kebir , il  y'a  toujours  cette  erreure  du  compte  du 1er et derniers jour du ramadan dont le calendrier fausse tout par fois .
mais bon  si je me souvient  bien chaque annee ont fait le jeune  la veille de l aide el kebir et qui correspend avec le jour du arrafat  . et allah a3lam certe !

Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Back to top
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

PostPosted: 15/10/2012 20:02:09    Post subject: Le jeûne du jour d’Arafat Reply with quote

alors en jeune quand alors sachant que l'aid c le 26 en jeune le 25 c'est ça

allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
Back to top
amine77
VIP du forum
VIP du forum

PostPosted: 15/10/2012 20:11:06    Post subject: Le jeûne du jour d’Arafat Reply with quote
salaam

moi personelement  j'ai toujours  jeuner  la veille de l'aide el kebir !  et generalemnt c'est  le woukouf arafat , donc  s vous pouvez  jeuner  , il faut le faire le jour de arafat !

de toutes  facons  ont peux l savoir via les  mediats a la tele ou sur le net et meme a la mosquee du coin !

Back to top
dila
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 15/10/2012 21:57:33    Post subject: Le jeûne du jour d’Arafat Reply with quote
 merci pour vos reponse   du coup si j'ai bien compris les 10 jours son juste avan l'Aid el kebir du coup ca commence demain inchAllah et le jour pour jeuné cé la vieille de l'Aid ok merci merci:) 
Back to top
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

PostPosted: 15/10/2012 22:30:07    Post subject: Le jeûne du jour d’Arafat Reply with quote

comme les frer lon dit ça depand si c vrai )que en jeune quand il sont au mont arafat bah exemple les pays ou laid tombe le samedi bah sa sera pas la veille sa sera jeudi enfin sa nous conserne pas en france   ?

allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
Back to top
amine77
VIP du forum
VIP du forum

PostPosted: 16/10/2012 12:07:19    Post subject: Le jeûne du jour d’Arafat Reply with quote
samir 59 wrote:

comme les frer lon dit ça depand si c vrai )que en jeune quand il sont au mont arafat bah exemple les pays ou laid tombe le samedi bah sa sera pas la veille sa sera jeudi enfin sa nous conserne pas en france   ?

Wa 3laykoum salâm

il ne sagit  pas  de  france ou pas , car  ce  n'est  pas  comme le ramadan , vue  que le jour de arafat  c'est  tout les pelerins  qui  se reunisent sur le mont de aafat !

donc  il est  d'un grand bien de faire le jeune se jour  la , et  le jeune n'est  pas obligatoire , mais d'un grand bien fait !

Back to top
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

PostPosted: 16/10/2012 15:55:35    Post subject: Le jeûne du jour d’Arafat Reply with quote
amine77 wrote:
samir 59 wrote:

Wa 3laykoum salâm

il ne sagit  pas  de  france ou pas , car  ce  n'est  pas  comme le ramadan , vue  que le jour de arafat  c'est  tout les pelerins  qui  se reunisent sur le mont de aafat !

donc  il est  d'un grand bien de faire le jeune se jour  la , et  le jeune n'est  pas obligatoire , mais d'un grand bien fait !

je parler pas de ça enfin bref

Back to top
Abida
VIP du forum
VIP du forum

PostPosted: 19/10/2012 17:31:42    Post subject: Le jeûne du jour d’Arafat Reply with quote
dila wrote:
   merci pour vos reponse      du coup si j'ai bien compris les 10 jours son juste avan l'Aid el kebir du coup ca commence demain inchAllah et le jour pour jeuné cé la vieille de l'Aid ok merci merci:)

:assalam!

3arafat c'est le 9ème jour du mois de Dhul Hijja ce qui correspond au Jeudi 25 octobre 2012, c'est à dire la veille de l'aid.

Je profite de ce thread pour partager un rappel sur les bienfaits du jeûne de ce jour (3arafat) 

Abou Qatada a dit :    

«On interrogea le Messager d'Allâh
sur le jeûne du jour de 'Arafa.    

Il dit : «Il fait absoudre les péchés de l'an passé et de l'année en cours».    

Rapporté par Moslem

D’après Jabir ibn ‘Abdillah , le Prophète 
   a dit :    

« Le meilleur jour de l’année est le jour de ‘Arafat ».    

Rapporté par Ibn Hibban   

D’après ‘Aïcha , Le Messager d’Allah 
   a dit :    

« Au jour de ‘Arafa, Allah délivre de l’Enfer plus de serviteurs qu’Il ne le fait en aucun autre jour ».

Rapporté par Muslim

source: http://www.aslama.com/forums/showthread.php/28086-3-a-Hadith-sur-le-Mérite-…
Back to top
dila
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 19/10/2012 22:12:22    Post subject: Le jeûne du jour d’Arafat Reply with quote
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  merci pour le rappel oukhty
Following members like this message:
Abida (28/10/12)
Back to top
sondos
Soeur
Soeur

PostPosted: 24/10/2012 19:22:06    Post subject: Le jeûne du jour d’Arafat Reply with quote

N'oubliez pas de jeûner Demain in chaa ALLAH le jour de Arafa !  

C'est Une ENORME Récompence !! macha' Allâh Allah Akbar   

qu'Allah vous facilite   

** la Vérité sur Jésus **

http://www.dailymotion.com/video/x9xhik_la-verite-sur-jesus-vstf_news
Back to top
Visit poster’s website
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

PostPosted: 24/10/2012 19:31:50    Post subject: Le jeûne du jour d’Arafat Reply with quote
sondos wrote:

N'oubliez pas de jeûner Demain in chaa ALLAH le jour de Arafa !      

C'est Une ENORME Récompence !! macha' Allâh Allah Akbar       

qu'Allah vous facilite       

oui moi je jeune inchaa allah pour la premier fois

Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Forum Membres -> Autres questions All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  
Bienvenue sur le Forum Muslim Ajoutez votre site