Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Avant ma futur conversion.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Koulchi-Bel-Mektoub
Nouveau **

MessagePosté le: 14/10/2012 16:13:14    Sujet du message: Avant ma futur conversion. Répondre en citant

Nouvelle depuis seulement hier sur ce forum et ayant de plus en plus envie d'embrasser l'Islam Inch'Allah, j'ai quelque questions : 
-Est t'il préférable d'apprendre à faire les petites et grandes ablutions, ainsi que d'apprendre a faire la prière avant ma conversion ?
(D'ailleurs mes soeurs et fréres si vous avez des vidéos mais aussi des images explicatif surtout pour la prière je serais ravis car j'ai un peu de mal malgré plusieurs sujet sur le forum )
-M'es t'il permis dans le cas ou j'aurais acquis ses connaissances de prier sans être encore convertie officiellement ? Car je ressent avant tout le besoin dans ma vie actuelle de prier Allah. 

Salam  Embarassed

Publicité

MessagePosté le: 14/10/2012 16:13:14    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
astrid93
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 14/10/2012 16:27:55    Sujet du message: Avant ma futur conversion. Répondre en citant

je ne sais pas si il est préférable ou pas je vais te répondre en fonction de mon expérience : 

personnelement j'ai appirs à faire les ablutions et la prière avant de me convertir, parce que je n'avais pas envie de me convertir et d'être encore dans l'apprentissage d'un des piliers les plus présent au quotidien dans ma vie de musulmanes. après je pense que c'est une décision personnels selon comme toi tu le sens sache que tu peut faire la prière avec des fiche qui t'aideront à la faire avec ce que tu doit dire ... mais cela dit la concentration envers Allah n'ai pas du tout la même car tu tes plus concentré à savoir ce que tu va dire et faire après.

il y à pleins de videos explicatives pour la salat sur le net, je te conseil aussi de te procurer un petit livre qui explique chaque étapes des ablutions et de la prière, ils y en à des très bien fait avec les textes à dire et les images, les actes qui annule les ablutions ...

Quand tu commence tu auras surement tendance à te dire c'est trop compliquer j'y arriverais jamais mais ne désèspere pas tu va très vite te rendre compte que tu va apprendre et assimiler en un temps très court si tu est motivée.

Pour ce qui est de la prière sans être convertie, je pense que aux yeux d'Allah tu est encore une mécréante car tu na pas prononcer la Chahada qui est l'élément indispensable pour rentrer en l'islam. malgrés cela rien ne t'empeche de faire la salat pour t'habitué et l'apprendre.

sache qu'il n'y à aucune contrainte dans la réligion et qu'Allah est perdonneur et miséricordieux. le faite que tu rentre dans l'islam ne veut pas dire que tu doit tout savoir faire et que tu doit avoir toutes les connaissances sur la religion. il faut allez à son rythmes, et faire les choses selon c'est capacitée, il vaut mieux prendre son temps et bien faire les chose par étapes plutôt que de ce précipiter et de tout faire à moitié  et sache que tout le long de ta vie de finiras pas d'apprendre.

Qu'allah t'aide et te facilite.
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 15/10/2012 18:53:24    Sujet du message: Avant ma futur conversion. Répondre en citant
Aleykoum salam

Bienvenue parmi nous.
Pour la conversion si tu es convaincue par l'islam je te conseille de pas trop attendre, on ne sait de quoi est fait notre lendemain...

Pour la prière, tant que tu n'es pas musulmane (c'est-à-dire que tu n'as pas prononcé l'attestation de foi "ash-hadou an la ilaha illa Allah wa ash-hadou anna Mouhammadan rassouloullah"), ta prière n'est pas valide.

Donc je te conseillerais plutôt de te renseigner sur l'islam, sur les 5 piliers de l'islam, sur les 6 piliers de la foi, sur la spiritualité musulmane, et sur la biographie (sira) de notre Prophète (paix et bénédictions sur lui), puis l'apprentissage en détails de la purification (ablutions), de la prière viendra au fur et à mesure incha Allah, mais il faut faire les choses par ordre de priorité: si tu es convaincue par l'islam, témoigne puis ainsi tu pourras apprendre l'islam à ton rythme incha Allah.

Pour ce qui est de la prière voici:

http://muslim.xooit.com/t72-Comment-faire-la-priére-?.htm

Pour une vidéo, voici comment s'effectue 2 unités de prière:

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas :)  Bon cheminement.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Les membres suivants remercient Sâhib pour ce message :
Invitéio (28/04/13)
Visiter le site web du posteur
Xavier
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 16/10/2012 10:06:09    Sujet du message: Avant ma futur conversion. Répondre en citant
salaam

Je suis d'accord avec le frère Sâhib, je prend juste la parole pour te conseiller un petit livre qui s'appelle :" Comment faire la prière pour adolescents et adultes" de Tawhid Edition.

Dans des magasins comme cultura, tu trouveras aussi ce genre de guide, personnellement je préfère celui que je viens de t'indiquer mais c'est une question de gout.

En ayant un petit guide, les ressources trouvables sur le net, en priant à la mosquée, tu apprendras très vite à prier inchaAllah
Me propos ne sont en rien la vérité, ils ne sont que le reflet de ma pensée qui évolue, change et parfois se trompe.
astrid93
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 16/10/2012 10:13:20    Sujet du message: Avant ma futur conversion. Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Le frère Xavier ta conseiller un très bon livre j'ai appris avec le même et il est très très bien fait.
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 19/10/2012 16:34:00    Sujet du message: Re: Avant ma futur conversion. Répondre en citant
Koulchi-Bel-Mektoub a écrit:

Nouvelle depuis seulement hier sur ce forum et ayant de plus en plus envie d'embrasser l'Islam Inch'Allah, j'ai quelque questions :  
-Est t'il préférable d'apprendre à faire les petites et grandes ablutions, ainsi que d'apprendre a faire la prière avant ma conversion ? 
(D'ailleurs mes soeurs et fréres si vous avez des vidéos mais aussi des images explicatif surtout pour la prière je serais ravis car j'ai un peu de mal malgré plusieurs sujet sur le forum )-M'es t'il permis dans le cas ou j'aurais acquis ses connaissances de prier sans être encore convertie officiellement ? Car je ressent avant tout le besoin dans ma vie actuelle de prier Allah. 

Salam  Embarassed

salaam

bienvenue a  toi  ma soeur sur le forum

les  freres et  soeurs  ont tout dit  , j'ajoute juste  un petit rappelle , c'est  d'apprendre  de faire les  grandes et petites ablutions avant  ta conversion inchallah !

car  avant  que  tu te convertisse il est obligatoirement de prendre une douche spirituelle voir les  grandes ablutions !

le reste  viendra  petit a petit pendant ton cheminement inchallah .

qu Allah  te facilite la tache .
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Koulchi-Bel-Mektoub
Nouveau **

MessagePosté le: 28/04/2013 12:54:28    Sujet du message: Avant ma futur conversion. Répondre en citant
salaam
Se sujet date de plusieurs mois, Mais grâce a l'aide d'Allah j'ai embrassé l'Islam il a quelques jours maintenant Al Hamdoulillah
Merci en tout cas pour tout vos informations 
Les membres suivants remercient Koulchi-Bel-Mektoub pour ce message :
Invitéio (28/04/13)
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 28/04/2013 14:11:41    Sujet du message: Avant ma futur conversion. Répondre en citant
Koulchi-Bel-Mektoub a écrit:
salaam
Se sujet date de plusieurs mois, Mais grâce a l'aide d'Allah j'ai embrassé l'Islam il a quelques jours maintenant Al Hamdoulillah
Merci en tout cas pour tout vos informations 

Wa 3laykoum salâm

Félicitations khti pour ta reconversion !!! Maacha'Allah wa hamdouliLLah !

Qu'Allah soubhana wa ta'la te guide dans le droit chemin, et t'éloigne de tout mal surtout celui venant d'autrui, amine !!

:allahaccordeparadis:
salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 21:17:25    Sujet du message: Avant ma futur conversion.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim