Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Infertilité

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 14/10/2012 15:24:11    Sujet du message: Infertilité Répondre en citant
salaam

Voilà j'ai un énorme probleme,lors de ma consultation chez l'urologue  il y'a trois jours j'ai appris que je suis atteint  d'azoospermie, par conséquent je ne peut avoir d'enfant et  vue cette conséquence je pense également que je ne serais jamais un homme marié ,je suis en plein désespoir je n'ausait pas en parlait sur le forum et je n'ai toujours pas annoncé cette nouvelle a ma famille je suis perdu .... Sad
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
mes message
Publicité

MessagePosté le: 14/10/2012 15:24:11    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
abdel-Malik
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 14/10/2012 15:45:50    Sujet du message: Infertilité Répondre en citant
salaam courage mon frère soit patient et endure car Allah aime les endurants tu peux te marier sans problèmes et sache que tu pourra avoir des enfants au paradis si tu en a pas sur terre

qu'Allah nous accorde le paradis et efface nos péchés
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 14/10/2012 15:48:36    Sujet du message: Infertilité Répondre en citant
salaam

mon frere samd  , ne te decourage pas  comme sa , tu est encors jeune et  puis  l'azoospermie  n'est pas vraiment  la fin de ta vie !

moi meme je suis mariee mais  je n'est pas encors  d'enfant  je suis  presque a 36 ans !  mais  bon inchallah  tout musulamans  allah le recompensera d enfant .

il existe  meme pour c'eux qui sont  atteint  d'azoospermie  une solution d'avoir  des enfant plutard , il sagit d'une petite  operation de quelques  minutes pour extraire des spermotozoeides  vivant depuis  le testicule et  de l'es  injectez  dans l'ovule de la femme .

ne t'inquiete pas  c'est  la moindre des  choses a faire pouren avoir d'enfant ,  si non  dans les pires des  cas  tu peux adopter un enfant et ce dernier  finira  par  te faire entree au paradis ! 

si biensure  tu l'elvera  dans la religion et l'amour d'allah et son prophete inchallah .
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 14/10/2012 15:49:38    Sujet du message: Infertilité Répondre en citant
 mon frère,oui je vais etre endurant et patient,mais voilà une femme se marie a un homme principalement pour avoir des enfants,moi j'en ai aucune chance dans cette vie,je ne servirais a rien pour une femme 
mes message
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 14/10/2012 15:53:01    Sujet du message: Infertilité Répondre en citant
oui amine 77 l'urologue ma parlé de cette pratiaque mais j'ai une grosse phobie des opération chirurgical j'en ai jamais fait sa me fait peur :s 
mes message
DouceSoeurAuCoeurTendre
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 14/10/2012 16:11:13    Sujet du message: Re: Infertilité Répondre en citant
samd a écrit:
salaam

Voilà j'ai un énorme probleme,lors de ma consultation chez l'urologue  il y'a trois jours j'ai appris que je suis atteint  d'azoospermie, par conséquent je ne peut avoir d'enfant et  vue cette conséquence je pense également que je ne serais jamais un homme marié ,je suis en plein désespoir je n'ausait pas en parlait sur le forum et je n'ai toujours pas annoncé cette nouvelle a ma famille je suis perdu .... Sad
:assalam!

Ne te fait aucun soucie mon frère il ne faut pas en pensent comme cela c'est un manque de Confiance en Allah ! a tu oublier qu'Allah est capable de toute chose ? Place toute ta confiance en Allah, et soit très patient fait beaucoup de du'as !
♥ Allahouma Ghfir Lil Mou'minin Wal Mou'minat ♥
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 14/10/2012 16:20:49    Sujet du message: Infertilité Répondre en citant
samd a écrit:
oui amine 77 l'urologue ma parlé de cette pratiaque mais j'ai une grosse phobie des opération chirurgical j'en ai jamais fait sa me fait peur :s 
salaam

faut pas trop y'e pensee  car  tu finira  par  te blessee moralement , moi  je ne  pense pas a cela  et je dit simplemet qu Allah na pas encors decidez  de me donner des enfants !

je n'es meme pas  fait  d'analyses  car  je ne tient pas a les faire  maintenant , j'ai meme pas  d'assurence lol  mais bon le jour  ou j aurai  tout cela  j irrais faire une analyse  et  puis  ce que 

Allah  decidera  pour moi je l'accepterai  avec uen bienvenue , ben si non je vais tempter  une orperation ou autre choses  selons  les analyses !

et si j aurai pas  d enfants  , ben tampis  , je  vais inchallah adopter et  puis  faire de  mon mieux pour que sa  reste  dans l amour d allah ,  et  ont dit  toujour el hamdoulilah .

occupe  toi  avec autres  choses  pour l instant  et  ne le dit pas a t'es parents  car  tu risque aussi de leurs  faire peur , mais  plutot  aie confiance en Allah  comme  a dit la soeur Douce coeur ...

et puis qu allah nous  donne le meileur  pour l eaudela !

salam .
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 14/10/2012 17:02:18    Sujet du message: Infertilité Répondre en citant
salaam
Il n'y a pas que les hommes qui ont ce genre de problèmes
il y a même des femmes qui ne peuvent pas avoir d'enfants.

Akhy samd tu n'es pas le seul et tu n'es pas un extra-terrestre
Ne t'inquiètes pas pour ce qui est de trouver une femme

et puis les enfants c'est pas vital
il y a un couple dans ma famille, qui ont vieillit ensemble sans jamais avoir eu d'enfant
lorsqu'on leur à parler d'adopter ils ont dit que ca ne les intéressait pas et que c'était pas grave

ps : la citation de gandalf (seigneur des anneaux) sur la sagesse était vraiment bien
"la sagesse c'est décider de ce que tu va faire avec ce qu'il te reste" ou quelque chose comme ca

en gros, la vie continue, il y a des gens qui ont été emputés d'un bras ou d'une jambe et ils vivent très bien
relève la tête akhy et ai confiance en l'avenir <3
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 14/10/2012 21:51:50    Sujet du message: Infertilité Répondre en citant
 cheres frere et soeur merci de vos conseil ^^,je ne tiens qu'a allah swt et voila c le mektoub mais bon jme disais si s'était pas un grand péché de ne pas avoir d'enfant pour avoir une descendanse pieuse parce que je crains allah swt et j'ai enntendu dire aussi que la femme peut divorcer  si son mari ne peut pas procreer avec elle durant les 4 mois, c'est pour sa aussi que sa m'embete un peu vous comprener :/
mes message
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 14/10/2012 21:54:25    Sujet du message: Infertilité Répondre en citant
salaam
dis le quand tu voudras te marier dans ce cas. Comme ca, y aura pas a craindre le divorce.

Et t'inquiètes pas tu n'as aucun péché xD
Allah ne nous demande pas l'impossible, relis la fin de al bakara
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 14/10/2012 21:57:50    Sujet du message: Infertilité Répondre en citant
ok frere abdelmajid  jvais relire la fin d'al baqara mais jtle promet jme disais sa a chaque fois que je sors dehor quand jvois des enfants avec leur parent ou bien quand je vois un père avec son fils prier a la mosqué mais bon tu me rassure^^
mes message
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 14/10/2012 22:04:24    Sujet du message: Infertilité Répondre en citant
T'inquiètes pas akhy
ce qui est haram c'est de ne pas les éduquer religieusement quand tu en as.
Donc dans ce cas s'ils devenaient mauvais ce serait ta faute
mais si on les éduque et qu'ils deviennent mauvais ce n'est plus de notre faute

Voila tout

[2.286] Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 14/10/2012 22:05:38    Sujet du message: Infertilité Répondre en citant
D'accords :)
mes message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 16:40:15    Sujet du message: Infertilité

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim