Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

SOS

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ritourite

MessagePosté le: 13/10/2012 21:43:14    Sujet du message: SOS Répondre en citant
Salamou 3alaykoum a tous,je viens vous écrire car j'ai besoin d'aide de soutient ou de conseils, je n'en peux plus je ne sais meme plus par ou commencer...

Alors déja je suis une jeune Fille de 19ans, je viens d'avoir mon bac et d'arriver a Paris pour mes études, je me retrouve seule en france (je n'ai jamais habité en france) J'ai fais beaucoup d’erreurs dans ma vie, a 16ans j'ai fais une grosse dépression avec tentatives de suicides puis je suis devenue tres croyante salate coran je voulais meme mettre le voile puis deuxieme depression et la j'ai perdu la foi, toute l'année derniere j'ai fais n'importequoi j'ai été accro au cannabis, je me saoulais, je me laissais aller avec des garcons (je suis toujours vierge) j'ai vraiment perdu les pédales quoi.. Aujourd'hui je suis completement perdue je recommence a penser au suicide  j'ai fais n'importequoi en arrivant puis il y a deux jours je me suis douchée et j'ai fais la prière (toubt) je ne sais si Dieu accepte mon repentir mais en tout cas j'espere que cette fois ci je ne retomberais plus du coté obscur mais le fait est que je n'arrive pas a me persuader (stakhferellah) de l'exactitude de la religion, parfois et malgré moi je me dis quelle est la preuve que tout cela est vrai ? Pire encore il m'arrive de faire des déréalisations (je me déconnecte de la réalité ) D'autre part j'ai beaucoup de problemes psychologiques boulimie auto mutilation depressions des fois j'ai l'impression d'etre schizophrène, je suis tres souvent paranoiaque et jai un gros gros manque de confiance en moi, ces jours ci je suis a bou je pleure tout le temps je ne sors plus de chez moi j'ai peur des gens jai une phobie scolaire je rate mes cours du coup je suis en retard j'ai l'impression que je ne m'en sortirais jamais je suis si seule si perdue et personne n'entends mes cris je n'ne peut plus.. Hamdoulleh malgre tout j'ai de quoi manger jai un toit et tout mais il y a des fois ou je deviens comme folle et ou je vois tout en noir et dans ces moments la je suis capable de mettre fin a mes jours je nai que 19ans mais je suis déja desespérée je me demande quel genre de vie je pourrais bien vivre, je ne veux pas vivre je ne sais meme quoi quoi penser de la vie je suis perduuue :'( jen peux plus .. Il faut aussi savoir que ma mere est tombée gravement malade quand javais 10ans et mon pere est du genre violent et pas souvent la du coup c comme si je m'etais élevée seule depuis lage de dix ans et jai un enorme manque affectif d'ou mes problemes psychologiques mais la jen peux plus je craque .........  suis je folle ?

AIDEZ MOI pour l'amour de dieu !! j'en peux plus de tout ca. Que puis-je faire ?
Publicité

MessagePosté le: 13/10/2012 21:43:14    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
astrid93
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 13/10/2012 21:56:06    Sujet du message: SOS Répondre en citant

ma soeur je ne sais pas vraiment trop quoi te dire mis a part qu'il faut que tu t'accroche à dieu que tu reconquerise ta foi fait un pas vers dieu et il feras un pas vers toi.Allah est miséricordieux et pardonneur.
j epense qu'il serait utilise voir indispensable que tu aille consulter un psychologue (attention cela ne veut pas dire que tu est folle) mais cela pourras t'aider à avancer, à réflchir et à aller mieux.

courage ma soeurs Allah est la pour toi.
abdel-Malik
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 14/10/2012 00:50:45    Sujet du message: SOS Répondre en citant
courage ma sœur accroche toi fait un pas vers ton seigneur et il en ferai 10 vers toi
L'islam est la religion de la vérité avec toutes les preuves certaines essaye de ne pas t'isoler Allah est miséricordieux et ne pense surtout pas au suicide sinon c'est le shaytan qui emportera la victoire sur toi ma soeur   
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 14/10/2012 10:25:20    Sujet du message: SOS Répondre en citant

courage fait ta prier et cherche a conaitre plus la religion notre objectifs et de plair a allah le reste ce fera naturellement et reflichi bien , et delaisse les mauvaise chose surtout
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
Hafsaa
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 14/10/2012 12:08:20    Sujet du message: SOS Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Ma soeur çà me peine vraiment ta situation que Dieu te protège et te protège contre le chaytan et la vie de dounia.
C'est sans aucun doute chaytan qui te souffle toutes ces mauvaises pensées .Il faut que tu t'en détournes inchaAllah.

Prends un stylo une feuille et écris ces objectifs à atteindre inchaAllah:

La 1ere chose il faudra que tu te forces à reprendre régulièrement tes prières lèves toi pour le fajr et ne te couches pas sans la prière  ainsi que les protections.

2eme chose tu dois mettre le coran chez toi ,alors, soit tu écoutes en audio , soit  ,si tu peux, lis-le et particulièrement les versets du trône inchaAllah

3 eme chose à faire et dans le même temps que les 2 autres choses c'est de ne plus restée seule comme cela,
as tu une mosquée non loin de là où tu vis?tu dois rencontrer des soeurs inchaAllah c'est primordial dans ta situation car comme on sait le loup (chaytan) s'en prend au mouton éloigné du troupeau

il faut aussi que tu jeûnes; bien sur si tu as des dettes de jours de jeûne de ramadan, rattrapes-les avant de faire des surrérogatoires inchaAllah.
Tu verras tu te sentiras plus proche de Dieu inchaAllah en plus l'invocation du jeûneur est exaucée(n'oublies pas celle de rupture du jeûne)

Le secret c'est la régularité la constance dans les actes et non la quantité.
Aussi évites au maximum les endroits de débauche tu ne t'en porteras que mieux ma soeur et Allah t'en récompensera inchaAllah!

Que Dieu te facilite ma soeur qu'il te place parmi les bienguidés

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Et ne foule pas la terre avec orgueil :
tu ne sauras jamais fendre la terre et tu ne pourras jamais atteindre la hauteur des montagnes!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 05:49:39    Sujet du message: SOS

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim