Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Hijabs et tenues vestimentaires

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
astrid93
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 13/10/2012 18:44:47    Sujet du message: Hijabs et tenues vestimentaires Répondre en citant
salaam
comme beaucoup de femmes la questions du hijabs s'"imposent" à nous; en tant que femmes respectant ma religion, mais tout en restant une femme qui à envie de se sentir bien dans sa peau je voulait être sur de ce que l'on à le droit de mettre ou pas.

je sais qu'il ne fait pas mettre de vêtements qui fait paraître les formes ... qu'il soit long et qu'il doit cacher le corps hormis les mains et le visage, je pensait au abayas qui sont à la fois jolies et discrète.

je me demandais si vous aviez des sites ou des images concrété et diverses à me montrer sur tout ce qui es hallal en dehors du jilbabs.

ps: en me dites pas que une femmes qui porte le hijab ne doit pas faire attention à si elle est belle et si les vêtements lui vont où pas. je pense que l'on peut alliez les deux, et en tant que femmes on aime se sentir bien dans vêtements

merci 
Publicité

MessagePosté le: 13/10/2012 18:44:47    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
DouceSoeurAuCoeurTendre
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 13/10/2012 18:54:08    Sujet du message: Hijabs et tenues vestimentaires Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Avant toute chose il faut que tu sache que le jilbab n'est pas une obligation il ne faut pas que tu te sente inférieur à une soeur portant le jilbab devant toi, je te dit cela car je sais que pour certaine soeur en jilbab elle vont te rabaisser du faite que tu porte 'abaya ou autre !
Le plus important c'est que tu t'habille de façon qu'on ne voient pas tes formes, des vêtements simple par exemple une 'abaya avec de long châle qui se rabat sur ta poitrine jusqu'au ventre, ou bien une jupe avec une tunique avec et un gilet avec ton châle ...

Voici deux sit sur le quelle j'ai commandée plusieurs fois je te conseil 'abaya de marque al bassira

http://www.bismillah-couvrirlafemmemusulmane.com/

http://www.akhawat.fr/catalog.html

1. Le voile doit couvrir tout le corps ;
2. Il ne doit pas être transparent ;
3. Il doit être suffisamment ample ;
4. Il ne doit pas porter des décorations qui attirent les regards des hommes ;  
5. Il ne doit pas être parfumé ;
6. Il ne doit pas être trop luxueux ;
7. Il ne doit pas ressembler aux vêtements réservés aux hommes ;
8. Il ne doit pas ressembler aux vêtements portés par les infidèles ;
9. Il ne doit pas porter des croix ni des images représentant des êtres dotés  d’âmes.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
♥ Allahouma Ghfir Lil Mou'minin Wal Mou'minat ♥
astrid93
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 13/10/2012 19:26:15    Sujet du message: Hijabs et tenues vestimentaires Répondre en citant
Oui je sais que le jilbab n'ai pas obligatoire mais bon justement j'ai préciser autre que cela parce que je sais que des soeurs sont susceptibles de me dire met un jilbab le reste c'est pas bien ... enfin comme tu a dit certaine nous rabaisserons parce qu'on ne porte pas de jilbabs.moi je craque pour les abbya en papillons ^^

merci de tes sites ma soeur :)

Qu'Allah te garde 
astrid93
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 13/10/2012 19:31:10    Sujet du message: Hijabs et tenues vestimentaires Répondre en citant
PS : sur certains sites il disent que les couleurs sont interdites vrai ou non ?? 

es-ce que par exemple on peu metre du turquoise, violet, ... si ce n'ai pas fait pour attirer l'oeil de l'homme ???
DouceSoeurAuCoeurTendre
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 13/10/2012 20:17:56    Sujet du message: Hijabs et tenues vestimentaires Répondre en citant
astrid93 a écrit:
PS : sur certains sites il disent que les couleurs sont interdites vrai ou non ?? 

es-ce que par exemple on peu metre du turquoise, violet, ... si ce n'ai pas fait pour attirer l'oeil de l'homme ???
amine ma douce :coeurs::

Oui c'est vrai qu'il sont magnifique les 'abaya en papillon !

Interdit de sortir avec oui pour chez toi non, des couleur flachi qui vont certainement attirer le regard des hommes ... Même si ton intention et de ne pas de les attirer mais la couleur les attirera quand même. Je te conseil des couleur qui passe comme le noir lol le mauve, le marron, vert canard, bleu canard ... le turquoise je trouve que c'est voyant pour ma part ma chérie, prend des couleur ni claire ni sombre ...

inchAllâh si un frère ou une soeur peut apporter des preuves au sujet des couleur porter pour la femme miin fadliikum !

astrid93
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 13/10/2012 20:48:58    Sujet du message: Hijabs et tenues vestimentaires Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm

maintenant il y a plein de couleurs qui sont couleur et sobre à la fois donc ilchallah je trouverais mon bonheur et, j'éviterais des choses comme le turquoise ou autre merci ma soeur.
DouceSoeurAuCoeurTendre
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 13/10/2012 20:50:25    Sujet du message: Hijabs et tenues vestimentaires Répondre en citant
astrid93 a écrit:
Wa 3laykoum salâm

maintenant il y a plein de couleurs qui sont couleur et sobre à la fois donc ilchallah je trouverais mon bonheur et, j'éviterais des choses comme le turquoise ou autre merci ma soeur.
Oui c'est vrai ...

Si tu à besoin d'aide n'hésite pas à me contacter par mail

Imane03
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 13/10/2012 21:00:45    Sujet du message: Hijabs et tenues vestimentaires Répondre en citant
Salam Aleykoum Wa Rahmatoullah Wa Barakatou

Voilà oukhti pour toi quelques tenues qui pourrait t'inspirer inch'Allah Wink En espérant qu'elles te plairont.

㋡ ㋡ ㋡
astrid93
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 13/10/2012 21:01:10    Sujet du message: Hijabs et tenues vestimentaires Répondre en citant
pas de souci je n'hésiterais pas merci ma soeur 
astrid93
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 13/10/2012 21:04:38    Sujet du message: Hijabs et tenues vestimentaires Répondre en citant
OOOuaaahh  :coeurs:: un vrai coup de coeur pour la 3eme et la 4eme surtout la 4eme mais es.ce que ce n'ai pas considéré comme trop attirant à l'oeil ?? ( désoler peut être que je chipote avec mes questions mais avec tout ce qui se dit ... je suis un peu perdu lool)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 22:50:49    Sujet du message: Hijabs et tenues vestimentaires

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim