Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

paradis
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
luffy54

MessagePosté le: 12/10/2012 21:12:08    Sujet du message: paradis Répondre en citant
Salem aleykoum mes chere frere et soeurs,

Je voudrais savoirs quand nous seront au paradis inchallah auront nous le droit de faire tout ce que l'on veut peut importe le niveaux ou on n'est?
Ou est-ce que ne pouvons-nous faire que des chose par rapport au niveau ou etages si vous preferer?

Et est-ce que Avons-nous le droit de faire notre histoire comme les manga/serie/films/science fiction .....
 Bien sur je ne dit pas que je veux allez au paradis que pour sa c'est aussi pour allez voir mes proches ....
Car je voudrais bien faire Une histoire que je me suis faite en tête

Merci de me repondre mes chere frere et soeurs que dieux vous proteges vous et votre familles et qu'il vous laisse allez au paradis inchallah
Publicité

MessagePosté le: 12/10/2012 21:12:08    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 12/10/2012 21:19:08    Sujet du message: paradis Répondre en citant
salaam
xD
ce qui est écrit dans le coran c'est qu'une fois que tu sera au paradis
tu auras tout ce que tu demandes et tout ce que ton coeur désir.
Que tout ceux qui iront au paradis vivront heureux et ne désireront aucun changement.

Dans un hadith il est dit
Il n'y a pas un bonheur sur terre qu'on ne retrouve pas au paradis
même le fait de regarder des branches d'arbre agitées par le vent.

Donc on verra bien, si tu le souhaitera alors oui tu l'auras.
Vraiment il n'y a pas à s'en faire.
Allah nous a créé et nous fait vivre
il nous promet ce qu'aucun oeil n'a jamais vu ce qu'aucune oreille n'a jamais entendue
et ce qu'aucune imagination ne peut concevoir..

Vraiment ne t'en fait pas pour ca.
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 13/10/2012 20:26:03    Sujet du message: paradis Répondre en citant
perso j'espère avoir la femme que j'aime x) 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
mes message
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 13/10/2012 20:28:40    Sujet du message: paradis Répondre en citant
salaam
t'auras bien mieux xD
DouceSoeurAuCoeurTendre
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 13/10/2012 20:31:39    Sujet du message: paradis Répondre en citant
samd a écrit:
perso j'espère avoir la femme que j'aime x) 
D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « La place du fouet de l'un d'entre vous ou de son pied dans le paradis est meilleur que la vie d'ici-bas et tout ce qui s'y trouve. Et si une femme parmi les femmes du paradis apparaissait sur la terre, elle illuminerait l'espace qu'il y a entre les deux et son foulard est meilleur que la vie d'ici-bas et ce qui s'y trouve » (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°2796) 
♥ Allahouma Ghfir Lil Mou'minin Wal Mou'minat ♥
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 13/10/2012 20:32:28    Sujet du message: paradis Répondre en citant
mdr je sais mais  jveut qu'elle soit telle qu'elle ait sur la photo ^^
mes message
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 13/10/2012 20:33:09    Sujet du message: paradis Répondre en citant
Je répète encore une fois
tu auras bien mieux
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 13/10/2012 20:33:42    Sujet du message: paradis Répondre en citant
salaam
cf "il y aura ce que nulle imagination ne peut concevoir"

en fait tu peux pas comprendre qu'il y a mieux
mais quend tu l'auras tu le sauras inshaAllah trés content
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 13/10/2012 20:34:34    Sujet du message: paradis Répondre en citant
inchallah mon frère :) 
mes message
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 13/10/2012 20:37:02    Sujet du message: paradis Répondre en citant
salaam
t'en auras 70 insha Allah hahaha
c'est pas 70 fois mieux? xDDDD
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 13/10/2012 20:39:17    Sujet du message: paradis Répondre en citant
je sais  mais jnen veut qu'une seul c trop pour moi x)
mes message
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 13/10/2012 20:43:47    Sujet du message: paradis Répondre en citant
D'après Al Moughira Ibn Chou'ba (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes Moussa a demandé à son Seigneur: Quel est celui qui a le plus bas degré des gens du paradis ? Allah lui a répondu : C'est un homme qui va venir après que les gens du paradis soient rentrés dedans et à qui on va dire: Rentre dans le paradis.

Il va dire: Seigneur ! Comment alors que les gens sont dans leurs demeures et ont pris ce qu'ils devaient prendre ?
Il lui sera dit: Serais-tu satisfait de posséder ce que possède un roi dans la vie d'ici-bas ?
Il va dire: Je suis satisfait de cela Ô Seigneur !
Il lui sera dit: Tu as cela, son équivalent, son équivalent, son équivalent et encore une fois son équivalent et à la cinquième fois il va dire: Je suis satisfait de cela Ô Seigneur.
Allah va dire: Ceci est à toi et dix fois son équivalent. Tu as tout ce que tu désire et réjouis ton oeil.
Il va dire: Je suis satisfait Ô Seigneur!

Moussa a dit: Seigneur! Et quels sont ceux qui ont le plus haut degré?
Allah a dit: Ceux-là sont ceux que j'ai voulu, j'ai planté leur récompense de ma propre main et j'ai mis sur elle un cachet. Ils auront ce qu'aucun oeil n'a vu, ce qu'aucune oreille n'a entendu et ce qu'aucun être humain a imaginé. Il y a la confirmation de cela dans le livre d'Allah: -Aucune âme ne sait ce qui leur a été réservé comme réjouissance pour les yeux en récompense de ce qu'ils oeuvraient - Sourate Sajda n°32 verset 17 ».
(Rapporté par Mouslim)
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 13/10/2012 20:45:27    Sujet du message: paradis Répondre en citant
Il a été rapporté du compagnon Abdallah Ibn Oumrou (qu'Allah l'agrée) qu'il a dit: « Certes la personne qui a le plus bas niveau du paradis a mille servants qui s'occupent de lui, chaque servant ayant sa propre tâche » et il a lu ce verset: - Quand tu les verras tu les prendra pour des perles éparpillées - Sourate Al Insan n°76 verset 19.
(Rapporté par Al Bayhaqi)
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 13/10/2012 20:47:03    Sujet du message: paradis Répondre en citant
salaam
en gros un jardin ca doit faire plusieurs continent Allahu e3lem trés content
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 13/10/2012 20:47:50    Sujet du message: paradis Répondre en citant
jveut bien vivre ma vie éternelle dans un royaume telle que celui ci ^^
mes message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 16:24:48    Sujet du message: paradis

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim