Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

rattraper la salat entre l'asr et maghreb?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
abdel-Malik
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 12/10/2012 19:41:02    Sujet du message: rattraper la salat entre l'asr et maghreb? Répondre en citant
salaam

voila je me demander puisque c'est haram de prier entre le fajr et dhor ou entre l'asr et maghreb peut on rattraper la prière entre ce temps la?
-mais aussi si on a l'impossibilité d'aller a la priere du vendredi peut on la faire chez soi a l'heure habituel de dhor (par exemple 13H40) alors que la priere du vendredi est a 14H00?

merci d'avance pour les réponses mes frère et sœurs
Publicité

MessagePosté le: 12/10/2012 19:41:02    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 12/10/2012 19:43:57    Sujet du message: rattraper la salat entre l'asr et maghreb? Répondre en citant
salaam
de 1
tu n'as pas le droit de prier avant l'heure donc pour la prière du vendredi s'il t'es impossible de te rendre à la mosquée
pries là comme un dhur normal c'est à dire 4 rakat

de 2
le rattrapage des prières n'est pas concerné par les temps interdits, c'est à dire, pas de temps interdit pour le rattrapage
barak Allahu fik
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
abdel-Malik (12/10/12)
abdel-Malik
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 12/10/2012 20:03:39    Sujet du message: rattraper la salat entre l'asr et maghreb? Répondre en citant
mon frère mais pour la prière du vendredi qui est par exemple a 14H00 et que je ne peux pas la faire puisque je dois aller en cours est ce que je peux la faire a l'heure habituel (13H40) avant d'aller en cours sachant qu'elle est a 14H00 le vendredi?
DouceSoeurAuCoeurTendre
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 12/10/2012 22:59:42    Sujet du message: rattraper la salat entre l'asr et maghreb? Répondre en citant
abdel-Malik a écrit:
mon frère mais pour la prière du vendredi qui est par exemple a 14H00 et que je ne peux pas la faire puisque je dois aller en cours est ce que je peux la faire a l'heure habituel (13H40) avant d'aller en cours sachant qu'elle est a 14H00 le vendredi?
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Oui tu peut la faire à l'heure habituelle, temps que tu ne la fait pas en avance ...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
♥ Allahouma Ghfir Lil Mou'minin Wal Mou'minat ♥
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 13/10/2012 15:30:06    Sujet du message: rattraper la salat entre l'asr et maghreb? Répondre en citant

l
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)

Dernière édition par samir 59 le 14/10/2012 10:16:20; édité 1 fois
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 13/10/2012 15:31:49    Sujet du message: rattraper la salat entre l'asr et maghreb? Répondre en citant
salaam
Attention akhi samir59
ne t'avances pas sur les questions de fiqh, à la limite mieux vaut ne pas y répondre.
Duha est interdite jusqu'à un certain temps après shuruk, c'est peut être ce qu'a voulu dire le frère
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 13/10/2012 15:35:24    Sujet du message: rattraper la salat entre l'asr et maghreb? Répondre en citant

c'est ce que jai dit jusqua vers les 10 heure je mavance a rien je le sais et je le entendu plein de fois ma mere la fait tjr

le frer a dit entre fajr et dohr apres je sais pas ce quil voulai vrement dir !
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 13/10/2012 15:37:55    Sujet du message: rattraper la salat entre l'asr et maghreb? Répondre en citant
salaam
je dis ca parce que tu as dis "je pense que"
il y a rien de detestable il y a entre fajr et dhor un moment haram et un autre hallal
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 13/10/2012 15:40:40    Sujet du message: rattraper la salat entre l'asr et maghreb? Répondre en citant

le je pense que c pour confirmer ou corriger que je dit ça et c'est ce que tu vien de fair .
apres je sais que en ne doit pas penser je savait enfin .
et peut etre que il savait pas que en pouvai fair la prier adouha

'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 13/10/2012 15:43:21    Sujet du message: rattraper la salat entre l'asr et maghreb? Répondre en citant
salaam
bon je me corrige

Citation:

la prière surérogatoire est détestable (Makrûh) dans les temps suivants :
1. Depuis l'aube jusqu'à un peu avant le lever du soleil (sauf la Raghîba du Fadjr, on la fera avant d’accomplir la prière du Subh : sinon si on la rate on la fera le jour : elle sera à rattraper jusqu'au zénith (az-zawâl), la prière du Shaf' et du Witr manquée se rattrapera aussi avant de prier Subh (avant de prier Fadjr): ceci si (et seulement si) on dispose d'assez de temps pour faire Subh(deux rak'at) avant le lever du soleil)
Pour le Sujûd at-tilâwa et la prière sur le mort: il est détestable de les faire après Al-isfâr (la première clarté) et il est autorisé de les faire avant cela.

Citation:

En doctrine malikite, la prière surérogatoire et le sujûd at-tilâwa sont interdits (Harâm) dans les temps suivants :
1. Au moment du lever du soleil (à partir de son lever jusqu'à ce qu'il se lève complètement)

Citation:

La prière surérogatoire est détestable (Makrûh) dans les temps suivants :
 2. Après que le soleil soit complètement levé jusqu'à l'écoulement de 3 quarts d'heure environ (quand le soleil s'est levé dans le ciel d'environ une fléche).
 3. Après avoir prier le ‘Asr jusqu'à un peu avant le coucher du soleil
Pour le Sujûd at-tilâwa et la prière sur le mort, il est possible de les faire avant la pâleur du soleil et il est détestable après (jusqu'à ce que la prière du Maghreb soit accomplie).

Citation:

En doctrine malikite, la prière surérogatoire et le sujûd at-tilâwa sont interdits (Harâm) dans les temps suivants :
2. Au moment de son coucher (à partir de son coucher jusqu'à ce qu'il se couche complètement)

Citation:

La prière surérogatoire est détestable (Makrûh) dans les temps suivants :
4.Après que le soleil soit complètement couché jusqu'à l'accomplissement da la prière du Maghreb.
5.Avant la prière de la fête ou après (dans le Musallâ : terrain vague où se déroule cette prière)

voila désolé c'est clair pour tout le monde maintenant
http://www.doctrine-malikite.fr/Les-temps-des-prieres_a108.html
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 13/10/2012 15:46:45    Sujet du message: rattraper la salat entre l'asr et maghreb? Répondre en citant

oue c'est quoi sujud atilawa ?

et tu vois quand tu va a la mosqué tu fait la prier de salutation avant de tasoir mai quand c avant le maghreb en la fait ou en la fait pas

ps: beaucoup de personne la font et moi aussi
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 13/10/2012 15:48:43    Sujet du message: rattraper la salat entre l'asr et maghreb? Répondre en citant
salaam
sujud at tilawa c'est la prosternation quand tu lis certaines ayat spécifiques du coran.
et je ne sais pas par rapport a tahiyatou-l masjid
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 13/10/2012 19:43:02    Sujet du message: rattraper la salat entre l'asr et maghreb? Répondre en citant
abdel-Malik a écrit:

salaam

la priere du vendredi  est fesable que a la mosque , meme si  tu es dans un mossala elle n'est pas valable ! et puis dans une mosquee il faut depasser le nombre de 20 persones .

si  tu fait  la priere le  vendredi chez  toi sa  comptera  dohr , car  tu n'est pas a la mosquee !  donc a l'heure habituel  c'est une priere de DOHR .

les  prieres  rattrapee ne sont pas  compter  comme peche , par contre   c'est les nafilates  ( prieres surirogatoires)  qui sont  interdites entre essobh  et  le dohr , et  entre le Assr  et  Maghrib .

salam .
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
abdel-Malik
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 14/10/2012 00:37:20    Sujet du message: rattraper la salat entre l'asr et maghreb? Répondre en citant
amine77 a écrit:
abdel-Malik a écrit:

salaam

la priere du vendredi  est fesable que a la mosque , meme si  tu es dans un mossala elle n'est pas valable ! et puis dans une mosquee il faut depasser le nombre de 20 persones .

si  tu fait  la priere le  vendredi chez  toi sa  comptera  dohr , car  tu n'est pas a la mosquee !  donc a l'heure habituel  c'est une priere de DOHR .

les  prieres  rattrapee ne sont pas  compter  comme peche , par contre   c'est les nafilates  ( prieres surirogatoires)  qui sont  interdites entre essobh  et  le dohr , et  entre le Assr  et  Maghrib .

salam .
est il obligatoire de rattraper la prière du vendredi? ou est ce qu'il est trop tard il qu'il faut que je rattrape seulement dhor?
abdel-Malik
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 14/10/2012 00:41:06    Sujet du message: rattraper la salat entre l'asr et maghreb? Répondre en citant
PS:si la prière du vendredi doit être obligatoirement rattraper,est il obligé de la faire a la mosquée?
je ne comprend pas très bien vos explications les frères
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 11:26:40    Sujet du message: rattraper la salat entre l'asr et maghreb?

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim