Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

besoin d'aide allez à la mosquée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
astrid93
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 12/10/2012 13:21:55    Sujet du message: besoin d'aide allez à la mosquée Répondre en citant

comme vous le savez je suis toute nouvelles convertie je n'ai encore jamais été à la mosquée et j'aimerais y allez, mais je panique un peu je ne sais pas du tout ce que je dois faire en y arrivant je sais qu'il faut dire quelque chose en entrant et du pied droit sortir du pieds gauche et dire quelque chose mais je ne sais pas quoi , je sais qu'il faut priée une fois dans la mosquée mais je ne sais pas si il y a une prière spéciale à faire combien de rakat faire .. si je peux il allez en dehors des heures de prières comment ça ce passe, quelle sont les heure d'ouverture ... enfin tout ça quoi (des questions qui peuvent vous paraître stupide mais qui m’importe beaucoup).

si vous pouviez m'aidez et me renseigner
Publicité

MessagePosté le: 12/10/2012 13:21:55    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 12/10/2012 14:20:34    Sujet du message: besoin d'aide allez à la mosquée Répondre en citant
salaam
xD non non c'est pas stupide xD les premières fois que j'allais à la mosquée j'avais fait des erreurs xD, mais bon on apprend... xD

Bref, alors ce qu'il faut savoir c'est le plus simple et le plus important.

Tout d'abord les horaires d'ouvertures, ca dépend des mosquées, certaines sont ouvertes toute la journée, d'autres ouvrent 30 minutes avant chaque prière et ferment 30 minutes après chaque prière.

Ensuite, avant la prière il y a une prière de salutation de la mosquée (tahiyatoul masjid)
pour les malikites c'est sunna c'est donc pas une obligations
c'est une prière de deux rakat seulement.
Ensuite l'imam fait adhan puis généralement attend 10 minutes avant le deuxième appel iqama. Je crois que les mosquée n'attendent pas 10 minutes a l'heure du maghreb et prient directement.

Bref entre l'adhan et l'iqama, tu peux prier 2 rakat aussi, mais ce n'est pas obligatoire non plus, si tu débute mieux vaut te limiter aux 5 prières je pense, histoire d'y aller doucement, par étape. Ton premier but, en dehors de ne pas faire de gros péché, sera de faire des 5 prières un automatisme. C'est pas compliqué et c'est pas long. Si tu t'habitues a ces 5 prières tu auras accomplit quelque chose d'important car tu seras tranquille pour toute ta vie.
Il y en a qui dès le début prient tout, mais si c'est pour arrêter la prière par ce que "c'est difficile" ca ne sert a rien. Mieux vaut commencer par les 5, c'est mon avis Allahu e3lem.
astrid93
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 12/10/2012 21:14:50    Sujet du message: besoin d'aide allez à la mosquée Répondre en citant
salaam

Désolé mon frère mais j'ai absolument rien compris :s

entre l'iquama, les 5 prières..... c'est du chinois tout ça pour moi lool 
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 12/10/2012 21:21:53    Sujet du message: besoin d'aide allez à la mosquée Répondre en citant
salaam
Lorsque tu ira à la mosquée, dis aux soeurs que tu es nouvellement convertie elles aimeront t'aider et te renseigner trés content

retiens juste comment faire la prière (les bases) en y allant

1- l'imam va réciter quelque chose de cours (appel a la prière numéro 1)
certaines femmes vont prier chacune séparément.

2- l'imam va réciter quelque chose encore (appel a la prière numéro 2)
toutes les femmes vont se lever et s'aligner, ce sera le moment de la prière obligatoire.
astrid93
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 12/10/2012 22:50:30    Sujet du message: besoin d'aide allez à la mosquée Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm

je vais faire comme ca se sera plus simple ^^

d'accord merci beaucoup
Xavier
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/10/2012 08:50:18    Sujet du message: besoin d'aide allez à la mosquée Répondre en citant
Salam Alaykoum

Je me permet d'intervenir, je sais  que nous avons le même petit guide pour apprendre à faire la salat.

A partir de la page 108 tu as les prières spécifiques expliquées. La salutation de la Mosquée, la prière du vendredi , les prières surérogatoires(nafila) et les nawafil. page 124-125 tu as un tableau qui facilite la compréhension. Ces prières sont à faire en plus des prières obligatoires. dans le livre 1cycle = 1 rakat.

C'est assez compliqué à comprendre de suite mais grâce à l'aide des sœurs que tu rencontreras à la mosquée, ça viendra petit à petit, le plus important c'est d'avoir l'intention (niyya).
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Me propos ne sont en rien la vérité, ils ne sont que le reflet de ma pensée qui évolue, change et parfois se trompe.
astrid93
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 18/10/2012 12:11:59    Sujet du message: besoin d'aide allez à la mosquée Répondre en citant
salaam

Merci mon frère c'est vrai que je me suis tellement concentré sur les prières obligatoires que je n'ai pas relu les dernière page du livre. je vais m'y penchée dès que possible 

Qu'Allah te garde 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 03:17:19    Sujet du message: besoin d'aide allez à la mosquée
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim