Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Conversion trop précipitée ? :(
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DelightLeo
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 11/10/2012 23:15:13    Sujet du message: Conversion trop précipitée ? :( Répondre en citant
Salam aleykoum !Voila enfaite je vais me convertir dans peu de temps incha'allah, le frere qui ma en parti guidée sur le chemin de l'islam, j'ai remarqué que depuis 2 3 mois il n'est plus comme avant, il ne parle plus trop religion, et il est vite " soolé " bref.. Et jai appri par un autre bon amis qu'il ne voulais plus , qu'il pense que je ne fais pas le bon choix, que je ne vois pas la religion comme il faudrais et que jai besoins de beaucoup plus de reflexion alors que sa fait bientot 9 mois que chaque jour je m'informe dans des livres, et internet ( en faisant biensur tres attention à ce qu'on dit sur le net )... Il est tellement appeuré que j'en fini par avoir peur moi aussi .. J'aimerai bien obtenir des conseils ou s'avoir pourquoi il dit sa ou meme savoir si cest effectivement moi qui va trop vite, si je me précipite trop .. Mais je pense que le temps presse parce Dieu seul sais quand on va mourir.. Et l'enfer eternel mais fait bien trop peur pour pouvoir attendre encore 1 ou 2 années de reflection .. Je suis perdu Sad 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Tu vois l'Islam est une danse, et je travaille ma chorée.
Publicité

MessagePosté le: 11/10/2012 23:15:13    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 11/10/2012 23:25:09    Sujet du message: Conversion trop précipitée ? :( Répondre en citant
salaam
ne sois pas perdu.
Et ne sois pas appeuré par ses erreurs personnel.

Oui il vaut mieux ne pas trop repoussé la conversion car comme tu l'a dit Allah seul sait quand est ce qu'il nous fera mourrir.
Il faut juste que tu sois sûr que tu veuille te convertir, et que tu ne te convertissent pas pour une semaine et change de religion comme de chaussette.

Si tu y crois alors vas y.
Par contre un principe a connaitre c'est
vas y tranquillement et par étape dans la pratique
compte sur le temps
car si tu rend la religion compliquée la religion te vaincra voila tout

Dieu sait mieux
DelightLeo
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 11/10/2012 23:32:29    Sujet du message: Conversion trop précipitée ? :( Répondre en citant
Merci frere ! Et je suis persuadé, du fond du coeur que peut importe la vie que je menne, qu'elle sois triste ou joyeuse, dur ou facile, en etant pauvre ou riche, c'est avec l'islam dans ma vie que je veux vivre, et oui une fois mususlman je compte bien ne pas me precipiter et évolué etape par etape ! 
Les membres suivants remercient DelightLeo pour ce message :
Hafsaa (11/10/12), Sâhib (12/10/12)
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 11/10/2012 23:40:02    Sujet du message: Conversion trop précipitée ? :( Répondre en citant
salaam
Bon ba entre ce poste là et les dernier conseils que j'avais donné.
Tu es prêt a te lancer akhy trés content
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 11/10/2012 23:42:30    Sujet du message: Conversion trop précipitée ? :( Répondre en citant
salaam
A la conversion tous tes péchés sont pardonné masha Allah trés content
profite en pour te repentir a chaque péché. Et pour te repentir tous les jours trés content

Qu'Allah illumine ton chemin trés content
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 11/10/2012 23:43:45    Sujet du message: Conversion trop précipitée ? :( Répondre en citant
PS ton ami a peur de quoi?
Hafsaa
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 11/10/2012 23:46:21    Sujet du message: Conversion trop précipitée ? :( Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Il n'est jamais trop tôt pour se convertir  et peut être les raisons qu'a évoqué le frère ne t'ont pas été expliqué entièrement..
Je ne vois pas pourquoi une fois avoir connu la vérité il faudrait repousser!
Dieu t'a guidé al hamdoulillah n'attend pas plus,après ma conversion je n'aurai pas voulu avoir passer un jour supplémte faciliteentaire sans l'islam al hamdoulillah
Si toi au fond de toi c'est clair il n'y aucune raison d'attendre inchaAllah,et dis toi que chaytan ;sachant que tu vas passer cette étape importante; va user de tous les moyens qu'il lui reste pour te détourner de la vérité

Que Dieu te facilite et te protège

Et ne foule pas la terre avec orgueil :
tu ne sauras jamais fendre la terre et tu ne pourras jamais atteindre la hauteur des montagnes!
DelightLeo
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 12/10/2012 12:03:45    Sujet du message: Conversion trop précipitée ? :( Répondre en citant
Merci pour tout ! Je suis vraiment persuadé depuis au moin 3 mois que je veuil me convertir ! J'ai encore une petite question, pour remplacer cette personne on ma presenter quelqu'un de mon age qui est pratiquant et qui repecte bien les regles de l'islam, donc je ne l'ai jamais vue mais on parle juste par sms, sachant qu'il est indisponnible ce weekend et celui d'apres vous pensez qu'il est preferable que j'aille a la mosquée directement demain et qu'on me trouve sur place des personnes qui feront les témoins ( ce que ma dis la receptionniste de la mosquée ) ou que j'attende encore juste 2 weekend pour y aller avec quelqu'un de mon age mais qui m'est inconnu encore ? 
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 12/10/2012 12:05:46    Sujet du message: Conversion trop précipitée ? :( Répondre en citant
salaam
j'ai pas compris qui on t'a présenté et pourquoi
DelightLeo
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 12/10/2012 12:29:14    Sujet du message: Conversion trop précipitée ? :( Répondre en citant
On ma presenté un ami a quelqu'un vue qu'il etait musulman et pour qu'il m'accompagne car le personne du debut comme je vous ai dis ne veut plus m'accompagner car il ne comprend pas mon choix et tout sa ! T'as compris haha ? 
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 12/10/2012 12:30:40    Sujet du message: Conversion trop précipitée ? :( Répondre en citant
salaam
ah d'accord et il faut que tu te présente avec cette personne pour ta conversion mais elle n'est pas dispo c'est ca?
DelightLeo
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 12/10/2012 12:34:02    Sujet du message: Conversion trop précipitée ? :( Répondre en citant
Oui voila nis ce weekend, nis le prochain, donc jhesite a y aller demain seul ou attendre encore 2 semaine sachant que jirais avec qulqu'un de mon age mais quim'est inconnu ! 
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 12/10/2012 12:36:29    Sujet du message: Conversion trop précipitée ? :( Répondre en citant
salaam
n'attends pas
c'est pas si important d'y aller avec ton contact non?
DelightLeo
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 12/10/2012 12:47:47    Sujet du message: Conversion trop précipitée ? :( Répondre en citant
Javou mais cest comment dire .. Stressant d'y aller seul :/
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 12/10/2012 12:52:11    Sujet du message: Conversion trop précipitée ? :( Répondre en citant
salaam
t'inquiètes ils ne vont pas te manger trés content
mais je comprend ce que tu ressens
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 09:47:10    Sujet du message: Conversion trop précipitée ? :(

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim