Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Ne peut pas se marier
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DelightLeo
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 10/10/2012 22:42:10    Sujet du message: Ne peut pas se marier Répondre en citant
Salam aleykoum ! 

Je m'appelle Léo, j'ai 17 ans, et je vais me convertir a l'islam ce samedi incha'allah ! trés content
Depuis 10 mois environs, j'ai une relation tres serieuse avec une musulmane, et je souhaite vraiment passer ma vie avec elle ! Malgres cela, a 17 ans, il nous est impossible de nous marier Sad et nous ne voulons pas pour moi et plus pour elle, etre dans le halam ! Sad je voulais savoir donc si il y avait eventuellement un moyen de faire le halal en le cachant au parrent par exemple, ou alors sans imam avec juste des temoins .. Ou quelque choses en attendant de pouvoir faire le mariage halal vers 19 ans ! ( avant cest impossible car cette fille aura 18 ans quand jaurais mes 19 ans donc pas possible dele faire avant mes 19 ans :/ ) 
Merci d'avance ! 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Tu vois l'Islam est une danse, et je travaille ma chorée.
Publicité

MessagePosté le: 10/10/2012 22:42:10    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 10/10/2012 22:50:25    Sujet du message: Ne peut pas se marier Répondre en citant
salaam
non pas possible sans les parents.
Mais tu peux toujours demander à ses parents les fiançailles.
c'est pas comme le mariage mais au moins tu pourras la rencontrer en présence de quelqu'un
DelightLeo
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 10/10/2012 23:23:28    Sujet du message: Ne peut pas se marier Répondre en citant
Elle me dis que c'est impossible avant ses 18 ans .. :/ le maximum je dirais halam qu'on fait cest qu'on se fait quelque calin et qu'elle vient chez moi vue que l'on se voit en cachette Sad mais rien de plus que de rare calin .. Tu me conseillerais quoi mon frere, je sais que c'est elle qui me faut, elle m'aide a rester dans le droit chemin et m'apprend beaucoup de choses sur l'islam en plus .. Je ne veut pas decevoir Allah Sad que fairee Sad 
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 10/10/2012 23:32:46    Sujet du message: Ne peut pas se marier Répondre en citant
salaam
C'est pas bon de se voir en cachette
crois moi
si vous continuez vous déraperez.

Je sais que c'est pas évident.
Mais si tu l'aimes tellement tu devrais être capable de l'attendre et vis versa.
C'est ce que je pense
Brouillon
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 10/10/2012 23:33:46    Sujet du message: Ne peut pas se marier Répondre en citant
salaam merci

Dernière édition par Brouillon le 10/10/2012 23:40:23; édité 1 fois
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 10/10/2012 23:39:08    Sujet du message: Ne peut pas se marier Répondre en citant
salaam
il faut la refaire

Citation:

71 Si cette personne (qui a oublié un wâjib de l'ablution) a prié, sa prière sera invalide. Et celui qui se rappelle | (avoir manqué) une de ses sunnah (dans l'ablution) devra la faire (quand il s’en rappelle pour être mieux disposé) pour la prochaine prière qui arrive.

http://www.doctrine-malikite.fr/Al-wudu_a80.html

Allahu e3lem
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 11/10/2012 11:14:39    Sujet du message: Ne peut pas se marier Répondre en citant
Salam

Je conseillerai plutôt à ces 2 tourtereaux de patienter et surtout de réfléchir avant de s'engager.
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 11/10/2012 11:55:28    Sujet du message: Ne peut pas se marier Répondre en citant

mon frère , l'engagement dans une relation de couple est une responsabilité en islam  , ce n'est pas uniquement des câlins.
si  tu es sûre de ta conversion à l'islam, va demander sa main  à ses parents pour des fiançailles, sinon tu vas lui créer des problèmes .
Incha'Allâh
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
DouceSoeurAuCoeurTendre
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 11/10/2012 13:59:02    Sujet du message: Ne peut pas se marier Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

N'oubliez pas mes frère et soeur qu'il viens à pêne de naître dans notre si belle religion, il débute à pêne dans la religion expliquez lui le pour quoi avec des preuves pour qu'il puisse comprendre. Mon frère je te conseil d'être très patient, si tu la veux vraiment va demander sa main auprès de ses parents si cela ne marche pas vous devrais vous séparer avant que satan vous joue un mauvais tour sans même que tu t'en aperçois croie moi, nous sommes très faibles.

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Attention ! Chaque fois qu’un homme reste en tête-à-tête avec une femme Satan devient leur troisième » (rapporté par at-Tirmidhi  )

«Ô vous qui avez cru! Ne suivez pas les pas du Diable. Quiconque suit les pas du Diable, (sachez que) celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable. Et n'eussent été la grâce d'Allah envers vous et Sa miséricorde, nul d' entre vous n'aurait jamais été pur. Mais Allah purifie qui Il veut. Et Allah est Audient et Omniscient. » (coran,24 : 21).

Satan a suivi d’étonnantes voies pour entraîner les gens dans l’égarement et la rébellion et il a réussi à corrompre beaucoup de gens, leur a inspiré de mauvaises actions et les fait glisser dans l’enfer. Quelle mauvaise destination ! «Il leur fait des promesses et leur donne de faux espoirs. Et le Diable ne leur fait que des promesses trompeuses. Voilà ceux dont le refuge est l' Enfer. Et ils ne trouveront aucun moyen d' y échapper!»  (Coran, 4 : 120-121)

«Ô enfants d' Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d' où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point »  (Coran, 41 : 36).

"le soi disant amour entre un homme et une femme qui lui est étrangère n’est pas débarrassé de l’une de ces interdictions s’il ne les réunit pas toutes et ne comporte d’autres. Puisse Allah nous mettre à l’abri de tout mal.

Votre devoir est de vous repentir devant Allah Très Haut, de vous méfier de Sa colère et de Sa vengeance, et de mettre fin immédiatement à vos liens avec ce jeune, ne pensez plus à le rencontrer. Ne répondez pas à sa demande de sortir avec vous. Il convient même que vous coupiez tout lien avec lui. Car le mal commence avec l’attachement sentimental qui est un moyen pour Satan de vous faire glisser dans son piège. Vous avez du le regarder ou lui parler de façon à lui ouvrir votre cœur. N’allez pas plus loin en lui parlant ou en sortant avec lui.  
Sachez que la plupart des catastrophes débutent progressivement puis atteignent des proportions imprévisibles. Que de fois une femme bien sûre d’elle-même s’est retrouvée en fin de compte avec une perte totale avant d’être abandonnée par le loup qui, auparavant, ne cessait de lui permettre le mariage parce qu’elle ne le mérite plus… Loin de lui l’idée de lui faire confiance puisqu’elle s'est permise de s’accrocher à un homme étranger.  
Nous ne vous tenons ces propos qu’en guise de conseils."

♥ Allahouma Ghfir Lil Mou'minin Wal Mou'minat ♥
DelightLeo
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 11/10/2012 16:44:27    Sujet du message: Ne peut pas se marier Répondre en citant
Merci, deja j'ai jamais dis que une relation s'arretter a des calin ! Ne me prennez pas pour immature juste parce que j'expose un sujet delica, je sais qu'on ne joue pas avec sa ..
Et aussi, je ne vois pas ce que cette fille peut m'apporter de mal sachant que cest grace a elle que je vous parle a cette heure si et que cest grace a elle que samedi incha'allah je serai dans la mosquée de ma ville entrin de reciter la chahada, donc je pense quil faudrais unpeu plus de reflexion avant de dire que des que vous voyez un jeune avec une fille cest forcement sheitan et tout sa et cest "TRES GRAVE, FAUT COUPER TOUT LIEN ABSOLUMENT !" Jpense pas qu'il faut reagir de la sorte, je suis conscient que je ne connais encore que tres peu de chose et que c'est pas bien. Mais juste parce que nous ne pouvons pas nous marier on devrai couper tout les liens ? Je ne pense pas, un frere ma exposé une solution au debut qui est d'attendre que sa sois possible, je trouve sa beaucoup plus reflechie .. Je pense que c'est pas la bonne solution d'abonner une fille qui nous aide en plus de l'islam a etre quelqu'un de bien plutot que comme le frere a dis attendre par exemple une petite année sans se voir afin qu'au bout de celle ci je puisse me presenter.. Je ne vois pas ce qui a de mal a attendre par contrainte la femme qu'il me faut .. 

Merci quand meme a vous tous et oui n'oubliez pas que je serais musulman seulement samedi incha'Allah donc allez y doucement ahaha ! 
DelightLeo
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 11/10/2012 16:51:11    Sujet du message: Ne peut pas se marier Répondre en citant
Et je repete juste qu'elle ne peut pas me presenter a ses parents car une regle reigne dans sa famille: pas de garcon avant 18ans ! Mais une fois ses 18ans atteind, elle pourras me presenter sans probleme ! 
DouceSoeurAuCoeurTendre
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 11/10/2012 17:10:45    Sujet du message: Ne peut pas se marier Répondre en citant
DelightLeo a écrit:
Merci, deja j'ai jamais dis que une relation s'arretter a des calin ! Ne me prennez pas pour immature juste parce que j'expose un sujet delica, je sais qu'on ne joue pas avec sa ..
Et aussi, je ne vois pas ce que cette fille peut m'apporter de mal sachant que cest grace a elle que je vous parle a cette heure si et que cest grace a elle que samedi incha'allah je serai dans la mosquée de ma ville entrin de reciter la chahada, donc je pense quil faudrais unpeu plus de reflexion avant de dire que des que vous voyez un jeune avec une fille cest forcement sheitan et tout sa et cest "TRES GRAVE, FAUT COUPER TOUT LIEN ABSOLUMENT !" Jpense pas qu'il faut reagir de la sorte, je suis conscient que je ne connais encore que tres peu de chose et que c'est pas bien. Mais juste parce que nous ne pouvons pas nous marier on devrai couper tout les liens ? Je ne pense pas, un frere ma exposé une solution au debut qui est d'attendre que sa sois possible, je trouve sa beaucoup plus reflechie .. Je pense que c'est pas la bonne solution d'abonner une fille qui nous aide en plus de l'islam a etre quelqu'un de bien plutot que comme le frere a dis attendre par exemple une petite année sans se voir afin qu'au bout de celle ci je puisse me presenter.. Je ne vois pas ce qui a de mal a attendre par contrainte la femme qu'il me faut .. 

Merci quand meme a vous tous et oui n'oubliez pas que je serais musulman seulement samedi incha'Allah donc allez y doucement ahaha ! 

Non non ne le prend pas mal mon frère pardonne moi si je t'ai vexer ou quoi que se soit dans mes parole se n'était pas mon but, na'am c'est à cause d'elle que tu avance et que tu va te convertir ma shaa'Allah c'est grâce à Allah ! Mais il faut que tu sache dans l'islam il n'y a pas de relation hors mariage si on te donne des conseil se n'est que pour ton bien on na peur pour toi.

Puis c'est le prophète qui l'a dit un homme est une femme la troisième est satan est c'est la vérités donc fait attention le mieux c'est de couper contacte avec elle et quand elle aura 18 ans va la demander en mariage.

♥ Allahouma Ghfir Lil Mou'minin Wal Mou'minat ♥
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 11/10/2012 17:12:14    Sujet du message: Ne peut pas se marier Répondre en citant
salaam

xD
Bienvenue en Islam (futur) akhy? xD
Au début, le plus important est d'apprendre les gros péchés et de ne pas les commettre. Et aussis d'apprendre les obligations essentielles ensuite, c'est petit à petit.
Les gros péchés à ne pas faire :
manger du porc
manger de la nourriture non hallal (=haram)
boire de l'alcool
Jouir des intérêts en règle général, (intérêts bancaire, faire des prêts ou des empreints à intérêt)
et être mauvais envers ses parents

Pour les devoirs essentiels :
Faire 5 prières par jours (c'est pas toujours possible de prier à l'heure donc on s'arrange comme on peut pour les faire une fois que la contrainte est passée)
Payer la zakat (si tu es éligible au paiement de cette aumône)
Accomplir le Ramadan
Et faire le hajj une fois dans ta vie si tu as les moyen et que ta santé le permet.

Voilà tu as le guide du petit musulman xD
Et petit à petit insha Allah tu apprendras de plus en plus
en tout cas le conseil que j'ai obtenu d'un sheikh "insère tois parmis la totalité de la communauté musulmane"
ne t'insère pas dans un groupe en rejettant les autres.
Je ne sais pas si tu es au courant de comment ca se passe en Islam. Mais en gros la voie normale
c'est de choisir une école, malikite hanbalite hanafite ou shafiite. Et toutes ces écoles se valent, aucun de ceux qui fait parti de l'une d'elle ne dénigrent l'autre.
Et oui, le deuxième conseil était
    "pratique l'Islam le plus simplement du monde" en gros ne rend pas la pratique compliquée, parce que l'Islam c'est simple, celui qui dit que c'est dûr n'a rien compris à l'Islam.
et le troisième était
   "l'Islam à une très mauvaise pub, ne soit pas une cause de ceci mais sois un modèle" voila en gros c'était ca
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 11/10/2012 17:14:54    Sujet du message: Ne peut pas se marier Répondre en citant
salaam
Ah oui, j'ai oublié un autre gros péché. C'est le rapport intime hors mariage.
Cela explique que nos frères et soeur ici t'avertissent.

Parceque de 1 le péché est grave.
De 2, tu pourras garder ce péché entre toi et Allah, mais la soeur elle, elle garderait un cachet toute sa vie, enfin tu sais comment ca se passe. C'est des gros soucis etc.
Donc voila pourquoi on réagit comme on a fait
DelightLeo
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 11/10/2012 17:30:49    Sujet du message: Ne peut pas se marier Répondre en citant
C'est pas grave les freres ! Je vous comprend tres bien et je comprend ce pecher, mais on aimerai se marier, vraiment de tout notre coeur, on ne veut pas d'une relation hors mariage.. Je sais pas si vous me conseiller d'essayer disons " d'enfreindre " leurs règles qui est pas de garcon avant 18ans mdrrr en essayant quand meme de parler à sont frere ( qui est la premiere personne qui devrait etre au courant avant de rencontrer son pere ) ou alors est ce que vous pensez que je peu quand meme en attendant que je puisse rencontrer ses  parents lui adresser quelques mots dison une fois par mois pour voir si tout va bien et ne pas la perdre, mais qu'on ne se parle presque plus et qu'on ne se voit plus.. Sachez que c'est enormements dur .. Je n'est vraiment pas eu une vie facile avant cette fille et donc avant l'islam entre alcool presque tout les soirs, drogue, fete, fille, trainer toute la nuit dehors, fugue, faire pleurer ma mere, perdre des frere, des engueulades a n'en plus finir avec mes parents et violant avec mon pere .. etre completement perdue quoi .. COMPLETEMENT .. ( bref jvais pas raconter ma vie mdrr ) en gros je ne veux en aucun cas revivre la perte d'un etre chere meme si cest pas une mort qui nous separe .. C'est pour cela que je veux faire tout mon possible pour ne pas la perdre sans decevoir Allah .. Essayez de me comprendre, la situation et très delicatte :/ 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 23:40:05    Sujet du message: Ne peut pas se marier

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim