Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Cours de Philosophie & Islam

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sun-nit-25
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 10/10/2012 13:33:26    Sujet du message: Cours de Philosophie & Islam Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  Frères et Soeurs ; petites dédicace pour ceux qui se rappellent de moi lol 

Etant en Terminale Littéraire , J'ai 8h de cours de philosophie par semaine très enrichissant certes mais qui va à l'encontre de notre religion ?
Lorsqu'il y a débat dans notre classe , notre prof qui est une femme très cultivée mais du mauvais coté soutiens la thèse suivante : "Le hasard est la cause de la création de l'univers" 
De plus, elle dit que les personnes qui considèrent que leur religions sont des vérités absolues sont dangereux , qu'il faudrait reconnaître que notre religion n'est qu'une croyance .. Vrai ou Faux ? Allahou A3lm je ne saurais y répondre avec de vrais arguments  

Je dispose de peu de savoir, je m'enrichie avec des vidéos des grands théologiens musulmans tels que Ahmed Deedat ou encore Zakir Naik & j'aimerais avoir des arguments solides pour lui faire face et non de m'écraser car je n'ai pas réponse exactes à ses affirmations ( Je compte m'inscrire l'année prochaine dans une faculté de théologie à Paris si vous avez des conseils en passant :p )

Qu'avez vous à me dire et à lui dire si vous seriez devant elle ?
Je demande l'intervention des plus savants d'entre vous BarakAllahou fikoum !

salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Et ils ont dit: «Le Tout Miséricordieux S’est attribué un enfant!» Vous avancez certes là une chose abominable! Peu s’en faut que les cieux ne s’entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s’écroulent
Publicité

MessagePosté le: 10/10/2012 13:33:26    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 10/10/2012 13:39:37    Sujet du message: Cours de Philosophie & Islam Répondre en citant
salaam
xD

Je lui aurais dit qu'elle n'admet pas que l'évolution est une croyance xD
C'est officiellement classé "théorie" ce qui fait d'elle une croyante en quelque chose

maintenant la définition même d'être croyant C'est de croire xDDD
C'est normal d'être croyant et de dire qu'on a raison.
Après il y en a qui admettent plus ou moins de doute.

Mais y croire fermement ne fait pas de nous des gens dangereux.
Ta prof confond croire fermement et être radicaliste (= tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins)
Je crois fermement au juste milieu et à la sagesse que m'enseigne ma religion, il n'y a rien de mal a ca vu que les valeurs sont quasi universelle
par exemple en islam on a les valeurs
familliale, de l'engagement, du mariage, de la charité etc etc
qu'on me dise que c'est mal xDDD

et puis tu peux très bien prendre des cours de philosophie, il faudra simplement ne pas croire a ce qui est dit qui contredit l'Islam c'est tout.
Il y a un imam mohamed bajrafil, qui a cité platon dans l'une de ses videos, ou est le problème? Si platon a dit comme les musulmans xD

Bref on peut être 100% convaincu sans pour autant être agressif,
parceque même si je sais que j'ai raison et que tu as tord, je sais aussis que je n'ai pas à imposer mon avis.

Explique le lui

barak Allahu fiki
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 10/10/2012 14:01:03    Sujet du message: Re: Cours de Philosophie & Islam Répondre en citant
sun-nit-25 a écrit:
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  Frères et Soeurs ; petites dédicace pour ceux qui se rappellent de moi lol 

Etant en Terminale Littéraire , J'ai 8h de cours de philosophie par semaine très enrichissant certes mais qui va à l'encontre de notre religion ?
Lorsqu'il y a débat dans notre classe , notre prof qui est une femme très cultivée mais du mauvais coté soutiens la thèse suivante : "Le hasard est la cause de la création de l'univers" 
........................

.........................

salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

salam mon frère ,
mais dans son raisonnement il ya une contradiction :
car le hasard est synonyme de désordre et anarchie
alors que la création de l'univers obéit à des règles et une organisation (lois de la nature : physique , écosystème etc ... !
ta prof peut elle apporter une réponse ? Question
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 09:06:17    Sujet du message: Cours de Philosophie & Islam

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim