Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Amélie
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amélie
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 10/10/2012 12:01:24    Sujet du message: Amélie Répondre en citant
Bonjour a tous,  Very Happy  
J'aurai besoin d'avis. J'ai 17ans et une tonne de questions en tête. 
Aujourd'hui amoureuse d'un musulman, je le vois chaque jour s'épanouir  dans cette religion. Plus le temps passe plus je me passionne pour cette croyance. Pour être sincère je pense, un jour, me convertir. Mais pas tant que j'en saurai plus.  Rolling Eyes  
J'ai aussi peur de la réaction de mes parents et de ma famille a l'idée de me convertir. 

Éclairez moi comme vous le pouvez  Embarassed
Merci d'avance  Salut
Publicité

MessagePosté le: 10/10/2012 12:01:24    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
astrid93
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 10/10/2012 12:32:51    Sujet du message: Amélie Répondre en citant
salaam

Tout d'abord il fait savoir que si tu te converti c'est par amour d'Allah et non pas pour l'amour d'un musulman dans ce cas ta conversion n'ai pas valable.(ceci n'a pas l'air d'être ton cas mais il est bon de la savoir)

Ensuite pour te renseigner je te conseille de lire le saint coran, de vaguer sur se forum ou tu à pleins d'article très intérréssant pour les gens qui veulent se convertir, tu peux aussi te rendre dans la mosquée la plus proche, et demander à rencontrer l'imam ou bien des soeurs qui pourront t'aider.
fait bien attention si tu va sur internet et selon les livre que tu lit renseigne toi bien sur leurs auteurs et fait attentions qu'ils fassent bien partis des 4 grandes écoles sunnites.

Pour tes parents et ta familles sachent que ce ne sont pas ta familles qui te jugeront le jour de la résurrection, fait donc ce qu'il y à dans ton coeur et ce qu'il y à de mieux pour toi.
Pour être nouvelles convertie je sais que ces une épreuves difficile, qu'il faut trouver le courage de le dire et prouver par son comportement, que l'islam est une belle religion, d'amour et de paix malgré tout ce que les médias veulent faire croirent. Si ça peut te rassurer quand j'ai annoncer à ma maman que j'allais devenir musulmanes tout ce qui l'inquiétait c'était le port du voile et la peur que je change et que je ne soit plus la même à nous de leur prouver que ça ne nous rendras que meilleurs et qu'il nous reconnaîtront toujours et cela ce fait avec le temps.
Allah nous à choisis et nous éprouve pour que l'on lui prouve son amour, Allah est miséricordieux et aimant, il t'éprouveras peut être au début mais te récompenseras des efforts accomplis pour pratiquer la religion par la suite, donc tout s'arrange avec le temps (cela ne veut pas forcément dire qu'il t'éprouveras par la famille), il ne faut pas que tu est peur de leurs annoncer sauf si tu sais que t'ai parents son vraiment anti islam ect ... alors la tu est en droit de leurs cacher ta religion pour te protégé si tu pense qu'ils vont te rejeter, même si je sais qu'en vivant chez eux cela ne doit pas être simple.
Mais si je peux te donner un conseil en tant que convertis c'est que si tes rapport sont bon avec tes parents, si ils n'ont pas de haine particulière alors parle leurs, parce que si tu ne leurs en parlent pas et qu'ils le découvre d'eux même ils pourront mal le prendre et à ce moment la ce dire que tu leurs à mentis que cela ta changer ... en jouant carte sur table tu établit une relation de dialogue et de confiance avec eux.

N'hésite pas à poser toutes les questions qui te passe par la tête à lire encore encore et encore à te renseigner et pourquoi pas à poser des questions à ton amis qui pourra t'aider, sache que les musulmans sont une grande familles et que l'on est toujours la pour aider les frères et soeurs.

Qu'Allah te guide et te facilite 
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 10/10/2012 12:48:13    Sujet du message: Amélie Répondre en citant
Bonjour trés content

Nous sommes ouvert aux questions et aux discussions, n'hésites surtout pas à ouvrir un sujet.

En ce qui concerne les parents, c'est parfois délicat, et parfois ca se passe mieux que prévu. Il faut en fait compter sur le temps, être patient. Mais ne t'en fait pas pour ca. Et saches qu'on sera la pour te soutenir et te conseiller en cas de soucis insha Allah.
Pour l'instant tu cherches a savoir ce qu'on enseigne en Islam et si le Coran est un livre de Dieu... trés content
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 11/10/2012 12:45:47    Sujet du message: Amélie Répondre en citant
Et voila un petit dessin animé pour en savoir plus sur les débuts de l'Islam

http://www.youtube.com/watch?v=vtE8Ra6Ks0A
Amélie
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 11/10/2012 13:23:44    Sujet du message: Amélie Répondre en citant
Je suis vraiment contente de vos réponses. Il est vrai que j'avais déjà remarqué cette relation qu'on les musulmans entre eux et je trouve ça vraiment super. Parce que, on peut dire ce qu'on veut mais aujourd'hui c'est à chacun sa merde (désolée pour l'expression plutôt vulgaire mais c'est la dure réalité...)

Je vous avoue que j'ai déjà essayer de trouver le saint coran mais je ne sais pas où aller pour le trouver. je c'est pas

Pour ce qui est de ma famille je pense que c'est surtout le voile qui posera problème. Je les respecte mais je ne renoncerai pas a ma foi en Allah  Wink

Merci encore de m'accorder un peu de votre temps pour m'aider et répondre à mes questions  Embarassed
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 11/10/2012 13:35:53    Sujet du message: Amélie Répondre en citant
salaam

Donc le Saint Coran, tu peux le trouver au choix

version papier :
dans un supermarché (très fréquent pendant le mois du ramadan)
dans une librairie islamique

version numérique :
librement sur internet

ce qu'il faut savoir par rapport au Coran, c'est que l'interprétation n'est pas permise a tout le monde.
Si tu veux être sûre d'avoir compris ce que tu lis, il te faudra ce qu'on appelle un tafsir (=exégèse)
c'est à dire l'explication par de grands savants de la signification des ayat (=versets)
ca par contre ca coûte cher donc vaut mieux lire sur internet xD

au cas où tu pourrais t'en acheter un, un sheikh (=savant) m'avait conseillé ce tafsir
Citation:

L'éxégèse du saint Coran de Tabary: traduction française de Harakt Abdou,
Dar Al-kotob AL-'Ilmiyya, Beyrouth, Liban, année 2009, 1ère édition.

Amélie
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 11/10/2012 13:40:35    Sujet du message: Amélie Répondre en citant
Vraiment, merci beaucoup. J'irai voir tout ça ce soir après les cours. Si d'autres questions me viennent je pourrai vous demander votre avis?  :oops:

:bye:
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 11/10/2012 13:41:14    Sujet du message: Amélie Répondre en citant
salaam
Sans problème, on est là pour ca.
astrid93
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 11/10/2012 13:41:41    Sujet du message: Amélie Répondre en citant
salaam
Pour le coran je ne sais pas ou tu habite mais regarde sur internet près de chez toi il y à surement une librairie musulmanes ou tu pourras te le procurer, tu peux aussi allez sur le site "muslimshop" perso j'achete mes livres là bas et je suis pas deçu du tout.
 sinon je te conseil de prendre un coran avec la traduction franco-arabe, comme ça tu peux le lire en français tout en te familiarisant avec l'arabe (enfin ce n'ai que mon avis).

Pour ce qui est du voile c'est sur que c'est ce qui fait le plus peur au parents mais ils faut prendre le temps de leurs faire prendre conscience que la religion en te rendra sque meilleures et bien leurs faire comprendre que le voile n'ai pas une soumission mais un objet de protection pour la femme qui dans notre religion est telle une pierre précieuse qu'il faut protéger ( perso pour ma maman (souvent la personne qui a le plus de mal à accepté que sa fille porte de voila) j'ai obeté pour la solution de lui faire lire des petits livres, et de prendre le temps de lui en parler et de lui expliquer, le voile reste le seul sujet qu'elle n'ai encore pas trop compris, mais inchallah sa ira et je le fait pour dieu et pour moi et Allah nous aide et nous facilite mashallah 
Amélie
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 11/10/2012 17:37:36    Sujet du message: Amélie Répondre en citant
Je suis vraiment contente de tout vos conseils. C'est super cool de votre part. 

J'aimerai aussi savoir comment se passe la conversion, les modalités etc..  pense  Si possible  Very Happy

Merci d'avance. 
Et comme dirait mon chéri, khoda mehraban hast (Dieu est grand) 
Salut
Amélie
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 11/10/2012 18:58:43    Sujet du message: Amélie Répondre en citant
J'ai une autre question... Peut être un peu stupide mais elle me perturbe et tant que je n'aurai pas de réponse elle va me torturer l'esprit.  pense

J'aimerai comprendre la raison plus ou moins exacte de pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc?  je c'est pas
help

Salut
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 11/10/2012 19:15:00    Sujet du message: Amélie Répondre en citant
salaam
Il nous est interdit dans le coran, de manger que ce soit
du porc
de la nourriture qui n'a pas été sacrifiée au nom de Dieu (hallal ou casher)
et de boire du vin

il à été révélé dans le coran que l'alcool est une invention du Diable, qui espère jeté la discorde entre les hommes.

Je n'ai relevé aucune justification dans le coran en ce qui concerne le porc et la viande non sacrifiée au nom de Dieu.
Mais je n'ai pas vraiment besoin de justification.

Peut être qu'une autre personne pourra en dire plus
Amélie
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 11/10/2012 19:18:21    Sujet du message: Amélie Répondre en citant
Je ne sais pas si c'est juste mais on m'a dit que la viande de porc ne se conservait pas ou je ne sais trop quoi  : reflechis :
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 11/10/2012 19:21:45    Sujet du message: Amélie Répondre en citant
salaam
Manger du porc à été interdit par Dieu. Donc la réponse ne peut donc que venir de Dieu (voir d'un savant)

je connais cette réponse mais je ne sais pas si c'est une justification
c'est plutôt une preuve que les enseignements du coran sont utiles
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 11/10/2012 19:22:58    Sujet du message: Amélie Répondre en citant
salaam
La preuve c'est que maintenant qu'on a des frigidaire on peut conserver la viande de porc, mais elle n'est pas hallal pour autant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 13:16:15    Sujet du message: Amélie
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim