Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Manger halal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DelightLeo
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 09/10/2012 19:15:58    Sujet du message: Manger halal Répondre en citant
Salam aleykoum,
Voila, Al Hamdoulilah je vais me reconvertir ce samedi incha'Allah ! J'ai 17 ans et donc je vis encore avec mes parents ! Ma mère me soutient assez dans mon choix, malgrès qu'elle soit athée ! Elle accepte ma croyance et la religion que je souhaite meme si elle ne comprend pas !

Par contre, mon soucis est qu'elle ma dis que pour ce qui est de manger halal, je ferais sa une fois que j'habiterais seul et qu'elle ne veut pas s'embeter avec sa, moi sa ne me derrange pas de ne pas manger de viande mais le soucis est que quand j'ai annoncé a mon pere que je voulais me convertir il a la tres mal pris donc on en a plus parlé et ma mere ma conseillé de lui caché et de commencer doucement ma religion, sur ce je ne pourrais pas refusé de la viande a chaque repas sinon mon père va comprendre que je me suis quand meme converti malgrès son refus et sa ce passera très mal pour moi :/ 
Y a t-il une solution pour ne pas manger de la viande illicite quand je suis chez mes parents ? Sad 
Que puis-je faire ? 
Merci d'avance pour vos réponse ! 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Tu vois l'Islam est une danse, et je travaille ma chorée.
Publicité

MessagePosté le: 09/10/2012 19:15:58    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 09/10/2012 19:35:49    Sujet du message: Manger halal Répondre en citant
salaam

c'est avec un grand plaisir de lire sa mon frere  inchallah que du bonheure !

de toutes facons mon frere  Allah (swt) est tres clement envers c'est serviteurs , essaye d'evitez  le porc et la viande non hallal  fait de ton maximum , si non essaye de rusee c'est a dire de te proccuree ta propre viande et  de laissez  ta part de cotez pour la reconaitre .

si non  si tu ne peux pas ce  n'est pas grave Allah comprend ce qui est dans ton coeur et sur tout dans  t'es  intentions , essaye d'eviter en tout les cas  la viande non hallal .
pour evtez  tout conflit  et que tu te retrouve dehors  aussi  donc mange avec eux  et puis le jour ou  tu sera libre seul  dans le chez toi , la  tu reccuperera le retard inchallah .

fait  des  invocations pour que Allah (swt) te facilite  ton cheminement !

je connais quelques musulmans meme de naissances  qui mange le non hallal  , mais  pas de porc , mais  cela  ne veux pas dire que c'est licite , au contraire c'est illciite , d'aileur c'est l'une des  regle  de manger hallal  afin qu allah  exausse  nos  prieres .

bon courage et  qu allah te protege .
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
DelightLeo
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 09/10/2012 20:19:16    Sujet du message: Manger halal Répondre en citant
Merci beaucoup mon frere ! Je ferais tout ce qui est en mon possible sans me faire jeter de chez moi ahaha ! Pour ce qui est du porc ma mere a dit qu'elle s'en charge de plus l'en faire donc ca cest bien ! trés content merci encore !!! 
Tu vois l'Islam est une danse, et je travaille ma chorée.
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 09/10/2012 20:34:06    Sujet du message: Manger halal Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm

mais de rien mon frere c normal

le plus importantcest de savoir que l'Islam  n complique pas la vie , donc fait de ton mieux  pour evitez le non hallal et puis  un jour l'orsqu allah te donera une situation meileure la  tu poura prosperer  cmme tu le sens  dans la religion inchallah .
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 09/10/2012 21:02:32    Sujet du message: Manger halal Répondre en citant
salaam
Il me semble que quelqu'un en ai parler dans ce forum déjà.
Et à reçu une réponse du site doctrine malikite
amin01
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 13/12/2012 03:14:51    Sujet du message: Manger halal Répondre en citant
Salam Alikom,

Alors Léo ou en es-tu ?
Si le hasard fait bien les choses, Alors Allah fait bien le hasard ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 15:08:11    Sujet du message: Manger halal
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim