Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

JE SOUHAITE ME CONVERTIR , REPONDEZ A MES QUESTIONS SVP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Deborah05
Nouveau **

MessagePosté le: 07/10/2012 22:19:10    Sujet du message: JE SOUHAITE ME CONVERTIR , REPONDEZ A MES QUESTIONS SVP Répondre en citant
Bonjour a tous!

Je me suis inscrite sur ce site par hasard, en regardant sur internet...
Si je me suis inscrite, c'est parce que je me pause énormément de questions concernant la religion et j'aimerais trouver des réponses...

J'ai 22 ans et aujourd'hui je ressent vraiment l'envie de me convertir a l'Islam
Je lis tous les jours le Saint Coran , et je regarde de nombreuses vidéos sur la religion. Je connais beaucoup de personnes musulmane qui font leurs prières et aujourd'hui je ne pense qu'a sa.
Il est vrai que je préférerais finir de lire le Coran , et m’instruire le plus possible avant de me convertir mais j'ai l'impression que le temps presse, je ne peux plus rester comme sa , je veux prier Dieu , mon coeur et ma conscience "m'ordonnent" de le faire.

Beaucoup de questions se pausent alors:

Le fait que je sois baptisé est-il un obstacle a ma conversion?
Comment pourrais-je apprendre "facilement" a prier? (cela me semble difficile étant donné que je ne parle pas arabe...)
Ais-je le droit d'aller a la Mosquée?
peut-on avoir une "marraine"?

Toutes vos réponses et vos conseils me seront d'une très grande aide.
Merci d'avance

merci beaucoup
Publicité

MessagePosté le: 07/10/2012 22:19:10    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
astrid93
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 07/10/2012 22:39:19    Sujet du message: JE SOUHAITE ME CONVERTIR , REPONDEZ A MES QUESTIONS SVP Répondre en citant

Tout d'abord bienvenue sur le forum, 
le baptême n'ai en rien un obstacle à ta futur reconversion, ce n'était pas ton choix mais celui de tes parents.
il existe des petits livres simple et très bien expliquer personnellement j'ai acheter "comment faire la prière  de mostafa suhayl Brahami il est très bien expliquer. une fois que tu as un livre tu peux faire des feuilles avec sur chaque feuilles, les ablutions, les cycle des prière que dire pour chaque cycle, une page par sourate .... tu peu aussi aller sur youtube pour apprendre les sourate il y a des vidéos qui te permette de bien les apprendre.sa parait difficile comme ça on se dit que jamais on y arriveras mais au final, quand tu t'y met ça se fait tout seule.
Tu peux tout à fait demander de l'aide auprès d'une ou même plusieurs soeurs.

je me suis convertie aujourd'hui et je suis passer par toutes ces étapes, il n'y a encore que quelques semaines donc si tu veux, tu peux me contacter par mail et je t'aiderais avec plaisir.

n'hésite pas 

Qu'Allah te guide et te facilite 
astrid93
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 07/10/2012 22:40:33    Sujet du message: JE SOUHAITE ME CONVERTIR , REPONDEZ A MES QUESTIONS SVP Répondre en citant
et j'ai oublié bien sur tu peux aller à la mosquée à la rencontre des soeurs qui t'aideront dans ton cheminement 
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 08/10/2012 10:48:02    Sujet du message: JE SOUHAITE ME CONVERTIR , REPONDEZ A MES QUESTIONS SVP Répondre en citant
salaam

machaallah  pour  vous 2 mes soeurs et felicitations  soeur astride93 !

donc  la  soeur  Astride a tout dit  et je te conseil  de faire la priere avec un papier a la main afin de s'habituer petit a petit , ma femme est  convertie aussi donc l'orsqu elle prie elle fait avec un papier a la main .

dans l'islam  il n'ya  pas  de marraine ou parrin etc....  tu  n'a pas besoin de cela , tout simplement  ta marraine ou ton parrin reste  une persone normale pour toi  sois disant ami !

si non  ton bapteme n'est  pas une barriere entre toi et ta convertion ,  dans l'islam  est ce qui est  important c'est que  la persone  n'a  pas d'intermediaire entre elle et Allah (swt) !

tout  s'efface  l'ors de ta convertion , toutes  t'es peches , il restera  que  t'es  bonnes actions .
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
sondos
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 08/10/2012 13:04:36    Sujet du message: Re: JE SOUHAITE ME CONVERTIR , REPONDEZ A MES QUESTIONS SVP Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm ma soeur   

Tout d'abord rose Bienvenue rose à toi sur le forum   

et Félicitation de ta future convertion In chaa Allah !!  

macha' Allâh    
c'est une telle joie de savoir qu'une nouvelle soeur va regoindre la Oummah  

Tu as raison ma Soeur : Le temps presse et on ne connait pas notre heure, Seul Allah sait !!  

N'attends pas un jour de plus fais ce que te dicte ton coeur et tu peux très bien apprendre tout en étant musulmane l'un n'empêche pas l'autre.   
L'islam est tellement vaste macha' Allâh que même une vie ne nous suffirait pas pour tout comprendre   
La religion est tollèrente hamdouliLâh   

Pour ce qui est de tes questions :  

1) Le fait que tu sois baptisé n'est PLUS un obstacle pour ta conversion :)  
2) Pour Apprendre la prière facilement : Fais toi des fiches que tu utilises pendant la prière afin d'apprendre plus simplement .   

3) Biensûre que tu as PLEIN DROIT d'aller à la mosquée ( il ya une classe Spécialement pour les soeurs ) elles vont t'accuillir les bras ouverts !! :)  

écoute ton coeur et reponds à l'appel, tu sais nous avons beacoup de chance qu'Allah nous est guidés l'islam c'est que du bien.   
Tu verras in chaa Allah que du BONHEUR !! brille   
:blrose:: rose :blrose:: rose :blrose:: rose :blrose:: rose :blrose::   

** la Vérité sur Jésus **

http://www.dailymotion.com/video/x9xhik_la-verite-sur-jesus-vstf_news
Visiter le site web du posteur
Eden
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 09/10/2012 16:14:57    Sujet du message: Re: JE SOUHAITE ME CONVERTIR , REPONDEZ A MES QUESTIONS SVP Répondre en citant
Deborah05 a écrit:

Le fait que je sois baptisé est-il un obstacle a ma conversion?
Comment pourrais-je apprendre "facilement" a prier? (cela me semble difficile étant donné que je ne parle pas arabe...)
Ais-je le droit d'aller a la Mosquée?
peut-on avoir une "marraine"?

Le fait que tu sois baptisée n'est pas un obstacle, du moment où tu crois avec le coeur en l'attestation de foi et que tu la prononces tu deviens musulmane!
Moi non plus je ne parlais pas l'arabe mais j'ai appris à prier grâce à ceci: http://muslim.xooit.com/t72-Comment-faire-la-priére-?.htm J'avais imprimé les fiches que je mettais sur mon tapis et bismillah! A raison des 5 prières par jour tu assimiles très vite hamdoulillah! Tu peux aussi t'aider de vidéos surtout pour la prononciation.
Oui tu peux aller à la mosquée, c'est même recommandé si tu souhaites apprendre la prière (et les ablutions par exemple) avec quelqu'un qui te montres comment faire. Pense juste à avoir une tenue "correcte" (tenue couvrante, pas trop moulante et foulard). il n'y a pas de "marraine" en islam mais tu peux demander à n'importe quelle sœur de t'aider et elle se fera un plaisir de t'apprendre inchallah
N'hésites pas à nous tenir au courant!
Dis : « En vérité, mes prières, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Dieu, Seigneur de l’univers. » (Sourate n°6 Al An3am – Les bestiaux, verset n°162)
Abaher
Frère
Frère

MessagePosté le: 09/10/2012 16:33:56    Sujet du message: JE SOUHAITE ME CONVERTIR , REPONDEZ A MES QUESTIONS SVP Répondre en citant
Bislmil-Lâh y rahmen y rahim

Salam alaykoum.

Bienvenue à toi dans ce forum.

Ton témoignage fait ressentir l'itinéraire d'une méditation qui a mûri en une décision irrévocable. C'est frappant, et l'attraction vers la piété est certainement une preuve sans faille de la sincérité.

C'est certainement vers Allah qu'il faut se retourner avant tout. L'Islam n'est pas une mode mais un engagement courageux envers Allah avec le cœur et la raison.

Je suis aussi touché par les membres du forums qui réservent un accueil très chaleureux aux nouveaux. Cela me fait penser à mes débuts dans l'Islam "par choix" après l'Islam "hérité" ...

Qu'Allah vous apporte la sérénité à tous.

Deborah05
Nouveau **

MessagePosté le: 09/10/2012 21:17:23    Sujet du message: merci Répondre en citant
Je tiens a vous remercier pour vos réponses , vos conseils,et pour le temps que vous avez consacré afin de répondre a mes questions

je vais essayer le système des fiches et je pense que cela m'aidera a tout assimiler.
je suis impatiente de prier Dieu, je veux juste faire les choses bien afin d'être une très bonne musulmane.
Je sais aujourd'hui quel chemin je dois suivre et je ne ferais pas partie des mécréants.
Le temps presse et on ne sais pas de quoi demain sera fait.

Merci pour votre accueil et pour votre sympathie 

Merci du fond du coeur
Deborah05
Nouveau **

MessagePosté le: 09/10/2012 21:23:46    Sujet du message: mesage pour astrid93 Répondre en citant
Astrid 93 ,J aimerais de contacter par mail mais étant donné que sa ne fais pas plus de 15jours que je suis inscrite sur le forum ,, on me dit que je ne peut pas " t'envoyer de mail"
donc j'attend de pouvoir de contacter.

en attendant je te te remercie d'avance.
astrid93
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 09/10/2012 21:46:43    Sujet du message: JE SOUHAITE ME CONVERTIR , REPONDEZ A MES QUESTIONS SVP Répondre en citant
salaam  ma soeur 

J'ai essayer de voir sur ton profil pour te contacter mais tu n'a pas afficher ton e-mail. :) 

avec plaisir quand tu veux surtout n'hésite pas.

Qu'Allah t'aide et te facilite 
Deborah05
Nouveau **

MessagePosté le: 09/10/2012 22:27:04    Sujet du message: JE SOUHAITE ME CONVERTIR , REPONDEZ A MES QUESTIONS SVP Répondre en citant
c'est bon , normalement je pense que maintenant tu pourra me joindre

Merci pour ton aide
astrid93
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 09/10/2012 23:04:25    Sujet du message: JE SOUHAITE ME CONVERTIR , REPONDEZ A MES QUESTIONS SVP Répondre en citant
salaam
visiblement moi non plus je ne suis pas inscrite depuis assez longtemps je te contact en debut de semaine prochaine je pense que se seras bon.( on va y arriver :) lol )

Qu'allah te garde ma soeur 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 13:43:35    Sujet du message: JE SOUHAITE ME CONVERTIR , REPONDEZ A MES QUESTIONS SVP
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim