Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Annoncer Ma reconvertion a mes parents RESOLUUUU
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FannyFanny
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 07/10/2012 18:56:11    Sujet du message: Annoncer Ma reconvertion a mes parents RESOLUUUU Répondre en citant
salaam

Sa fait une semaine que je me suis reconverti a l'Islam mes je n'ai toujours rien dit a mes parents car j'ai peur pourtant mon frere et deja reconverti a l'islam ils ont accepter mais pour moi je c'est pas car je c'est que sa va leur faire peur ils vont se dire leur deux enfants se sont converti comment ils vont le dire a leur famille .. enfin je cest pas troop comment leur annoncer jai vraiment peur pourtant j'ai tres envie car cest dur de le cacher jai envie de vivre ma religion tranquillement et normalement .. Surtout que jaimerai porter le voile pas maintenant mais bien inch'allah et sa non plus je pense qu'il ne vont pas trop accepter  aider moi svp dite moi comment je peux leur annoncer de quelle facon ? doit je attendre un peu ? 

Dernière édition par FannyFanny le 12/10/2012 19:50:06; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 07/10/2012 18:56:11    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 07/10/2012 19:00:42    Sujet du message: Annoncer Ma reconvertion a mes parents RESOLUUUU Répondre en citant
salaam
Je pense que ton frère aura les meilleurs conseils pour toi.
Qu'Allah te facilites
FannyFanny
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 07/10/2012 19:02:36    Sujet du message: Annoncer Ma reconvertion a mes parents RESOLUUUU Répondre en citant
je lui es demander il ma dit d'attendre un peu mais voila cest dure car meme pour le manger cest mon pere qui achete jai pas de revenu pour le moment du coup jose pas lui dire de me donner de largent pour aller a la boucherie ou acheter hallal  enfin cest compliquer
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 07/10/2012 19:06:08    Sujet du message: Annoncer Ma reconvertion a mes parents RESOLUUUU Répondre en citant
salaam
Dans ce cas je vais laisser des personnes qui ont été dans ton cas te répondre. Tu peux chercher aussi dans le forum, pas mal de personnes appréhendait de le dire à leur parents et ca c'était bien passé dans la plupart des cas je crois.
Mais le plus important, c'est de répondre à leur inquiétudes en répondant à leur questions ou pourquoi pas en se renseignant avec eux.
astrid93
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 07/10/2012 19:07:35    Sujet du message: Annoncer Ma reconvertion a mes parents RESOLUUUU Répondre en citant

je suis aussi passer par la sauf que moi je l'ai annoncer à ma maman avant de le faire;
je te conseil de te lancer, je sais que tu a peur que les parents s'inquiète au vu de tout les préjuger et autre qui tourne autour de notre belle religion.
la peur seras la quoi que tu pense mais plus tu va y penser plus tu auras peur et moins bien tu te sentiras.
lance toi, tu seras soulager et tu peux le faire ne présence de ton frère car si ils ont bien pris sa conversion à lui, et qu'il s'étonne ou on peur de la tienne ton frère pourras tempérer la situation, et faire comprendre à tes parents ton choix si ceux ci ne le comprennes pas.
je te conseil de le faire, il ne fait pas remettre à demain ce que l'on peut faire aujourd'hui et ton coeur seras plus léger.

courage ma soeur qu'Allah t'aime et te facilite 
DouceSoeurAuCoeurTendre
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 07/10/2012 20:44:10    Sujet du message: Re: Annoncer Ma reconvertion a mes parents Répondre en citant
FannyFanny a écrit:
salaam

Sa fait une semaine que je me suis reconverti a l'Islam mes je n'ai toujours rien dit a mes parents car j'ai peur pourtant mon frere et deja reconverti a l'islam ils ont accepter mais pour moi je c'est pas car je c'est que sa va leur faire peur ils vont se dire leur deux enfants se sont converti comment ils vont le dire a leur famille .. enfin je cest pas troop comment leur annoncer jai vraiment peur pourtant j'ai tres envie car cest dur de le cacher jai envie de vivre ma religion tranquillement et normalement .. Surtout que jaimerai porter le voile pas maintenant mais bien inch'allah et sa non plus je pense qu'il ne vont pas trop accepter  aider moi svp dite moi comment je peux leur annoncer de quelle facon ? doit je attendre un peu ? 

:assalam!

Il faut que tu sache ma soeur que se n'est pas une obligation que tu en parle à tes parent cela reste entre toi et Allah, si tu sais qu'il vont pas mal leu prendre en parle leur, si il vont mal le prendre et te mettre à la porte comme le cas de certaine de nos soeur convertie ne leur en parle pas.

Si tu veux vraiment leur en parler attend un moment posé, tu ne leur lance pas sa comme sa "oui je suis convertie en islam" surtout lorsque qu'il regarde TF1 ou autre au moment des sujet de MUSULMAN = TERRORISTE rire , que la télé et la radio soit éteinte trés content

Tu commence par leur dire que tu est arriver à un age ou tu t'ai poser beaucoup de question, que ta fait un choix et qu'il doivent respecter ton chois comme ils on fait avec ton frère macha' Allâh Que tu n'a changer qu'en bien non pas en mal  soeur

Un conseil si tu à du mal à leur parler en face écrit leur une lettre laisse parler ton coeur c'est encore mieux ma fleur ::fleur::

Toute mes félicitation ma douce :coeurs::

rose rose rose

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
♥ Allahouma Ghfir Lil Mou'minin Wal Mou'minat ♥
astrid93
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 07/10/2012 21:01:46    Sujet du message: Annoncer Ma reconvertion a mes parents RESOLUUUU Répondre en citant
salaam

Doucesoeuraucoeurtendre je ne sais pas si tu es convertie ou non mais tu sais il est difficile de le garder pour soit c'est très dur de vivre avec, surtout quand tu est en bon terme avec tes parents ces comme leurs mentir leurs cacher une partie de toi, ça laisse un gros poids sur la poitrine et ton cerveau passe son temps à ce demander je le fait je le fait pas ?? ils vont bien le prendre il vont mal le prendre ?? psychologiquement garder ca pour toi sans en parler à tes parents ces pesant. ( j'espère que tu ne prend absolument pas mla ce que je dit c'est dit gentille ment et aussi parce que je l'ai vécu Wink. les parents de la soeur on ben pris la conversion du frère, donc il n'y à pas de raison qu'il prennent mal celle de la soeur mis à part le fait qu'ils est peur du hijab ou penser qu'elle seras soumise ( c'est souvent les inquiétude pour la fille et pour le garçon c'est "tu va devenir térroriste" ^^ enfin bref)

ma soeur si t'es parents n'ont fait aucune réflections à ton frère pourquoi t'en ferait-il à toi ?? et si tu à une difficulté tu pourras je pense compter sur ton grand frère pour tempérer ou expliquer les choses dit toi qu'il est une force pour toi.

En tout cas fait les choses avec le coeur si tu pense que tu peut vivre sans leur dire comme dit la soeur  et que tu te sens mieux comme sa , alors fait le.

mais si tu sens que cela te pèse dit leur posément et calmement, mais un conseil si cela te pèse n'attend pas trop parce que comme j'ai dit avant psycologiquement c'est pas facile sa à tendance à absorbéé 100ù de tes pensées

en tout cas fait ce que ton coeur te dit et inchallah tout ce passeras bien pour toi, dieu est tout puissant et il fait un pas vers toi quand tu fait un pas vers lui.
DouceSoeurAuCoeurTendre
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 07/10/2012 21:15:25    Sujet du message: Annoncer Ma reconvertion a mes parents RESOLUUUU Répondre en citant
astrid93 a écrit:
salaam

Doucesoeuraucoeurtendre je ne sais pas si tu es convertie ou non mais tu sais il est difficile de le garder pour soit c'est très dur de vivre avec, surtout quand tu est en bon terme avec tes parents ces comme leurs mentir leurs cacher une partie de toi, ça laisse un gros poids sur la poitrine et ton cerveau passe son temps à ce demander je le fait je le fait pas ?? ils vont bien le prendre il vont mal le prendre ?? psychologiquement garder ca pour toi sans en parler à tes parents ces pesant. ( j'espère que tu ne prend absolument pas mla ce que je dit c'est dit gentille ment et aussi parce que je l'ai vécu Wink . les parents de la soeur on ben pris la conversion du frère, donc il n'y à pas de raison qu'il prennent mal celle de la soeur mis à part le fait qu'ils est peur du hijab ou penser qu'elle seras soumise ( c'est souvent les inquiétude pour la fille et pour le garçon c'est "tu va devenir térroriste" ^^ enfin bref)

ma soeur si t'es parents n'ont fait aucune réflections à ton frère pourquoi t'en ferait-il à toi ?? et si tu à une difficulté tu pourras je pense compter sur ton grand frère pour tempérer ou expliquer les choses dit toi qu'il est une force pour toi.

En tout cas fait les choses avec le coeur si tu pense que tu peut vivre sans leur dire comme dit la soeur  et que tu te sens mieux comme sa , alors fait le.

mais si tu sens que cela te pèse dit leur posément et calmement, mais un conseil si cela te pèse n'attend pas trop parce que comme j'ai dit avant psycologiquement c'est pas facile sa à tendance à absorbéé 100ù de tes pensées

en tout cas fait ce que ton coeur te dit et inchallah tout ce passeras bien pour toi, dieu est tout puissant et il fait un pas vers toi quand tu fait un pas vers lui.
:assalam!

Non je ne le prend pas mal trés content , mais je vais te dire ma douce j'ai assister à plusieurs conversion le imam disait aux soeus que se n'est pas une obligation d'en parler aux parent car certain peuvent le prendre très mal et les mettre à la porte carrément et je peut te dire que cela est arriver à plusieurs de nos soeur converti.

Mais après je comprend ce que tu veux dire et je suis aussi de ton avis, si il y à une très bonne entente entre la soeur et ses parent qu'elle leur en parle pour quelle ne se fasse pas de soucie.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
♥ Allahouma Ghfir Lil Mou'minin Wal Mou'minat ♥
astrid93
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 07/10/2012 21:24:40    Sujet du message: Annoncer Ma reconvertion a mes parents RESOLUUUU Répondre en citant
Oui je suis d'accord avec toi c'est sur que dans le cas ou la soeurs sais que c'est parents vont mal le prendre et que ça va dégénérer ou autre la il vaut mieux qu'elle pense à ce protéger elle même.
Mais ici les parents on l'air plutôt compréhensifs puisqu'ils ont déjà accepter la conversion du frère, après elle seule connait ses parents Wink.

inchallah ça se passeras bien pour elle 
FannyFanny
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 12/10/2012 19:44:12    Sujet du message: Annoncer Ma reconvertion a mes parents RESOLUUUU Répondre en citant
salaam
Sayer j'ai fait le grand pas je les annoncer a mon pere aujourdhui !! il la bien prit mais d'un autre coté il es tres inquiet car il pense que je vais me marier maintenant je lui est dit que ce nest pas le cas encore et il a peur que je porte le voile je lui es dit que pour linstant je ny penser pas pour ne pas trop linquieter car je cest que cest dure pour li et jveux pas trop en faire car je cest qu'il a peur mais bon cest normal je suis sa fille puis cest deux enfant sont dans la religion mtn mais jespere qu il va voir par lui meme que je suis bien puis il a peur que quand jme marirais que mon marie me dise de mettre le voile .... alors que inchallah jespere que j'aurais un bon marie et quil lui montrera que je suis bien et que je n ai rien a craindre et lyi non plus sa me soule pck avec tout se ki se passe il a peur sa msoule de tout ces media qui montre totu est nimporte quoi jai telment envie qu'allah guide mon pere ds la religion et qu'il voit que cache cette belle religion =) voila Merci bcp pour tout vos conseil
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 12/10/2012 19:50:19    Sujet du message: Annoncer Ma reconvertion a mes parents RESOLUUUU Répondre en citant
salaam
quelle bonne nouvelle trés content
dit a ton père que dans l'Islam que pratique 99% des musulmans
personne ne peux te contraindre a porter le voile, si un homme veut que tu le porte il peut te le dire avant le mariage pour que vous vous méttiez d'accord dessus.
Mais en Islam ca ne se peut pas qu'un homme te force à porter le voile
voila c'est une partie de l'Islam qu'il faut connaitre.

Si un homme use de la contrainte, c'est qu'il ne connait pas sa religion.
Rassures ton père, et n'hésites pas a poser des questions de sa part oukhty hein? trés content

et surtout dis lui que tu es la même et pourquoi pas, lui parler de spiritualité s'il est curieux trés content
astrid93
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 12/10/2012 21:07:35    Sujet du message: Annoncer Ma reconvertion a mes parents RESOLUUUU Répondre en citant
Mashallaaaah tant mieux, contente de l'apprendre
alors tu te sens comment ?? soulager ?? mal ?? 
c'est normal que tu te sente en colère, j'ai ressenti la même chose que toi, on est en colère parce qu'on voit que l'on est juger par notre propre famille a cause des medias qui stigmatise et des terroriste et autres individus qui font parler d'eux en se revendiquant musulmans alors qu'ils ne le sont pas et nous on est juger sur ça mais ne t'inquiète pas inchallah Allah nous aideras et jugeras les actes de chaqu'un el jour de la résuréction 
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 12/10/2012 21:12:07    Sujet du message: Annoncer Ma reconvertion a mes parents RESOLUUUU Répondre en citant
salaam
J'aimerais simplement te corriger sur une chose soeur astrid93

Citation:

et autres individus qui font parler d'eux en se revendiquant musulmans alors qu'ils ne le sont pas

Ce que tu viens de faire s'appelle un takfir. Ca veux dire que tu viens de déclarer une partie de la oumma (certe qui font d'énorme péché pour un groupe d'entre eux) comme kafir (mécréant)

Saches que la règle pour le takfir c'est que si tu te trompes qu'Allah ait accepté la religion (la croyance) de quelqu'un malgré ses énormes péchés, et bien c'est toi qui devient mécréante.

C'est pour ca qu'on ne prend pas ca à la légère, seul les savants compétent font le takfir, et même eux préfèrent s'en abstenir a moins que ce soit nécessaire.

C'est vrai que par exemple faire des attentats (ps on ne parle pas d'attentats pour ce qui se passe en palestine) ce sont d'énormes péchés, par contre un péché ne fait pas le takfir.
FannyFanny
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 12/10/2012 21:28:25    Sujet du message: Annoncer Ma reconvertion a mes parents RESOLUUUU Répondre en citant
ah frchmt je me sent trop bien cest un truc de fou jsuis soulager sa ma enlever un gros poid car je cest qui cest mtn du coup sa me rassure puis jai plus limpression de lui mentire ou autre donc sa va dit moi ASTRID93 yaurais un moyen de garder contacte avec toi stp
astrid93
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 12/10/2012 22:24:48    Sujet du message: Annoncer Ma reconvertion a mes parents RESOLUUUU Répondre en citant
OUPS désoler je savait pas, les sentiments on pris le dessus merci mon frère.
c'est vrais que tu à raison seul dieu peut juger es-ce que je peut dire par exemple " des individus qui se revendiquent musulmans, mais leurs actes sont considérés  haram dans la religions" ou bien autres non pas que je veuillent juger les mais quand tu entent par exemple ou tu est devenue musulmanes se sont des terroristes, il tuent les gens pour rien .... comment expliquer à la personnes que ce que c'est gens font est interdit par le coran et que par conséquent il ne représente pas les valeurs de l'islam je sais pas si tu me comprend mon frère ???désolé si je fait des bétises ou même si ce que je viens de dire est haram, qu'Allah me pardonne pour mes erreurs, j'éssaye d'apprendre et de comprendre Wink 

FANNYFANNY il ,'y à aucun souci j'ai une adresse e.mail mais on ne peut pas se contacter par celle ci avant qu'une de nous soit sur le forum depuis 15jrs pour ma part c'est lundi donc si tu met ds ton profil e.mail pour que l'on puisse te contacter c'est avec plaisir que des lundi je te contact Wink 

Qu'allah vous garde et vous protège 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 01:23:29    Sujet du message: Annoncer Ma reconvertion a mes parents RESOLUUUU

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim