Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Ma renaissance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
astrid93
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 07/10/2012 18:55:32    Sujet du message: Ma renaissance Répondre en citant
salaam

ça y'ai c'est fait, j'ai franchis le cap aujourd'hui al hamdoullilah. je me suis convertie.
Après tous ces mois à lire à me renseigner à réfléchir en cachette, à douter et en même temps à être profondément convaincue que l'Islam est la vérité et le terme du cheminement du christianisme et du judaïsme.
 Aujourd'hui j'avais rendez vous avec mes deux meilleures amies l'une d'elle avait pris contact avec des soeurs de se mosquée qui se réunissent pour lire le coran et faire des Dou'a.
Après avoir écouter le coran, tout le monde c'est lever c'est salué ....
la femme qui faisait le "prêche n'était pas au courant que j'était la pour me convertir, mes amis sont allez la voir lui ont dit elle est là pour ce convertir, à ce moment là mon coeur à battu j'avais peur, elle à dit aux soeurs de se rassoir pour ma conversion tout le monde me regardait avec un grand sourits, j'avais juste envie de me cacher, dans un trou de souris, ou de partir en courants, j'avais tellement honte je savais plus ou me mettre.
La femme ma souris à commencer à me parler,elle était aussi convertie et ma mis très alaise mais cela n'empecher que j'était pas du tout alaise, mon regard divaguait entre le sol et les yeux de la soeur qui me parlait   ... puis elle ma fait prononcer la chahada, mashallah, j'avais juste envie de pleurer il y avait tellement d'émotions qui se battait dans mon corps.

ensuite la soeur ma pris dans ces bras 2 fois de suite et tellement fort que mon jilbab s'enlevait, mes amies sont venue à leur tour me prendre dans leur bras, ainsi que toute les autres soeurs, c'était tellement d'émotions, que je pourrait le refaire tous les jours ^^.

Maintenant je suis rentré chez moi seule, je ne sais pas trop quoi faire je tourne en rond, je ne sais pas si je dois attaquer de suite les 5 prières par jour en sachant que je n'ai plus besoin de pense bêtes vu que je l'ai est apprises avant.

Perdue, mais heureuse :)

Publicité

MessagePosté le: 07/10/2012 18:55:32    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 08/10/2012 10:55:23    Sujet du message: Ma renaissance Répondre en citant
salaam

macha' Allâh  pour ta conversion ma soeur Astride  qu Allah  te facilite encors plus ton cheminement vers le droit chemin inchallah .

tu  sait maintenant que  tu  a perdu  tout  t'es  peches d'avans lol  alors  que t'es  bonnes actions sont  toujours la !  donc essaye de gardez le maximum se cadeaux d Allah (swt) .

tu peux  biensure  commencer  la priere comme sa tu entrera dans   l'une des  5 piliers de l'islam .

de toutes  facons  tu restera  toujours la meme , sauf que  tu es musulmane  et el hamdoulilah  !  n tourne pas trop en rond lol  vie ta vie le plus normale du monde et  apprend  ta religion pat a pat .

inchallah que  du bonheure .   et  si tu a besoin de quoi que soit n'hesite jamais a demandez et salam .
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
astrid93
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 08/10/2012 11:27:25    Sujet du message: Ma renaissance Répondre en citant
mon frère 

Oui le plutôt seras la mieux, je vais m'y mettre la inchallah ça rendras ma vie meilleures et me rendras plus sereine Wink 
sondos
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 08/10/2012 12:36:45    Sujet du message: Ma renaissance Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm  

brille macha' Allâh macha' Allâh brille  
:brillee Allah Akbar Allah Akbar :brillee  

:blrose:: Toutes mes  félicitations , ma très chère soeur Astrid :coeurs::  
:bouquets:  
:blrose:: Qu'Allah te facilite ton apprentissage dans la religion brille  

Après la re-conversion, l'étape suivante dans ton cheminement vers Dieu consistera à un apprentissage progressif et plus approfondi de la foi islamique, de la pratique religieuse (prière, jeûne, récitation du Coran etc...) :) 

Très Bon Courage :) 

Bisou :)  

** la Vérité sur Jésus **

http://www.dailymotion.com/video/x9xhik_la-verite-sur-jesus-vstf_news
Visiter le site web du posteur
Xavier
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 08/10/2012 23:47:51    Sujet du message: Ma renaissance Répondre en citant
Wa Alaykoum salam oukhty

Félicitation pour ta conversion officielle, avoir choisi de prononcer la chahada à la Mosquée, est selon moi un choix de raison, car ça permet de rencontrer de bonnes personnes qui peuvent t'aider, t'accompagner, tu apprends la prière plus vite et aussi des petits trucs, comme rentrer dans la Mosquée par le pied droit et dire Bislmil-Lâh y rahmen y rahim , le pied gauche pour en sortir, manger avec la main droite, ce sont deux exemples qui me reviennent mais il y a vraiment pleins de petites choses sur la Sunna que tu trouves souvent que dans la bouche des personnes plus expérimentées (excusez moi du terme, je n'ai pas trouvé mieux).

La mosquée est aussi à mon humble avis, un choix de cœur, la conversion est un moment très riche en émotion. Il y a l'ambiance, très pieuse bien sur, mais aussi beaucoup de gentillesse, de respect de l'autre, d'ouverture d'esprit, bref les belles valeurs de l'Islam.

Personnellement lorsque j'ai décidé de me convertir, il m'a semblé important d'apprendre à bien faire les ablutions, la prière (le meilleure moyen de communiquer avec Allah, de le louer et de lui demander son aide), de respecter les interdits notamment alimentaire, de manger de la viande Hallal, qui la seule façon de tuer un animal en le respectant. Apprendre quelques sourates en Arabe bien entendu mais aussi en Français, car c'est quand même bien de savoir ce que l'on dit surtout quand les paroles sont belles. Et bien sur lire le Qur'an, mais ça me semble assez évident.

Le seul conseil que je pourrai donner, c'est de faire ce que l'on comprend et qu'on agrée, cela me semble important, l'Islam incite les gens à comprendre ce qu'ils font et pourquoi ils le font, je pense d'ailleurs que c'est la religion qui incite le plus ses pratiquants à devenir plus savant qu'ils ne le sont.

Les personnes qui découvrent la religion seules, sont aussi plus susceptible de rencontrer le shaytan qui utilisera la meilleure façon pour ramener quelqu'un vers lui, il est très fort et très patient, souvent là ou on ne l'attend pas malheureusement.

Prend soin de toi, qu'Allah nous guide tous vers le droit chemin.
Me propos ne sont en rien la vérité, ils ne sont que le reflet de ma pensée qui évolue, change et parfois se trompe.
astrid93
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 09/10/2012 11:09:38    Sujet du message: Ma renaissance Répondre en citant
salaam mon frère 

Merci beaucoup 

je n'ai pas fait ma conversion à la mosquée, mais chez une soeurs qui organisent des réunions de soeurs ou elle lisent le coran et font des Dou'as.
Mais c'était une ambiance aussi pieuses que si javais été à la mosquée, c'était plein d'émotions et trés beau.
l'avancer que j'ai pour mon commencement c'est que j'ai appris à faire les ablutions et la prière avant de me convertir, j'ai tout appris en arabe tout en apprenant aussi la traduction pour comprendre ce que je dit.
pour les sourates non obligatoires de la prière, je vais les apprendres au fur et à mesure du temps.
pour ce qui est des obligations, je vais les apprendres ou fur et à mesures, merci pour les deux exemples mon frère.
moi il y en à juste une qui me gène c'est la viande hallal, pour beaucoup ce n'ai qu'un bisness et il n'hésite pas à vendre de la viande non hallal sous le non de hallal et même à mélanger de la viande de porc avec .... au risque de pécher en ne mangeant pas hallal je préfère manger de la viande ou je suis sur qu'il n'y à pas de porc dedans.

Qu'Allah vous protège et vous aimes 
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 09/10/2012 13:22:38    Sujet du message: Ma renaissance Répondre en citant
astrid93 a écrit:
salaam mon frère 

Merci beaucoup 

je n'ai pas fait ma conversion à la mosquée, mais chez une soeurs qui organisent des réunions de soeurs ou elle lisent le coran et font des Dou'as.
Mais c'était une ambiance aussi pieuses que si javais été à la mosquée, c'était plein d'émotions et trés beau.
l'avancer que j'ai pour mon commencement c'est que j'ai appris à faire les ablutions et la prière avant de me convertir, j'ai tout appris en arabe tout en apprenant aussi la traduction pour comprendre ce que je dit.
pour les sourates non obligatoires de la prière, je vais les apprendres au fur et à mesure du temps.
pour ce qui est des obligations, je vais les apprendres ou fur et à mesures, merci pour les deux exemples mon frère.
moi il y en à juste une qui me gène c'est la viande hallal, pour beaucoup ce n'ai qu'un bisness et il n'hésite pas à vendre de la viande non hallal sous le non de hallal et même à mélanger de la viande de porc avec .... au risque de pécher en ne mangeant pas hallal je préfère manger de la viande ou je suis sur qu'il n'y à pas de porc dedans.

Qu'Allah vous protège et vous aimes 

salaam

ma soeur pour la  viande hallal  il est  obligatoirement de manger hallal  et  ne pas melanger les  choses , car  l'orsque  tu  commence a prier et faire des douaa (invocations)  Allah (swt)  exauce et  accepte  sauf si  tu a manger hallal  ,  manger hallal  veux dire plusieurs choses comme , manger de la viande hallal  et acheter avec de l'argent hallal  c'est a dire la facon ou  tu t'es  proccuree cette argent est  une facons hallal  , comme par exemple si  tu bosse dans un Bar  ou un pub , la ton agent n'est pas hallal !
la  boucherie hallal  est par tout en france , mais  tu sais !  l'orsque  moi  meme je vais  m'acheter de la viande je ne veux pas savoir  d'ou elle vienne si  le boucher  a  mis  l'etiquette Hallal  !   car  si  il  a melanger  de la viande du porc  ou  de la viande non hallal  , c'est  lui meme qui  va  etre  jugez a ma place  pour cela !
donc  achete avec l'inttention que  c'est hallal  et  laisse  Allah (swt)  jugez le boucher dicte hallal !
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Xavier
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 09/10/2012 20:56:27    Sujet du message: Ma renaissance Répondre en citant
Ma soeur la viande Hallal c'est un fondement de la religion, beaucoup de personnes croient que la viande Hallal c'est juste tuer l'animal face à la Mecque. C'est une vision simpliste de cet acte d'abattage. Chaque créature d'Allah le créateur des mondes est importante, donc quand tu dois tuer pour manger pour subvenir à un des tes besoins vitaux, tu dois le faire en respectant l’œuvre de notre créateur. Tu ne lui fait pas voir l'arme qui va le tuer, ce couteau doit être très bien aiguisé pour tuer l'animal sur le coup, ton geste doit être sûr tu ne dois pas le faire souffrir, l'animal ne doit pas voir un de ses congénère mourir par la main de l'homme avant de mourir de sa main. La direction vers la Qibla, c'est pour demander à Allah le miséricordieux d'accepter son âme au Paradis.

En France pour des raisons sanitaires, lorsqu'on habite en ville, ou même à la campagne si tu n'élèves pas d'animaux, c'est difficile voir impossible de tuer des animaux, heureusement d'ailleurs. Tu dois donc te fier au marchand, si il te vend de la viande Hallal qu'après analyse personnelle de la fiabilité du produit, que ce marchand te semble honnête, tu ne peux pas être responsable si la viande n'est pas Hallal à cause du manque d'une ou plusieurs des conditions de la liste non exhaustive que j'ai indiqué.

Avoir l'intime conviction que la viande hallal est la seule viande à manger et que tu la manges, c'est selon moi le plus important.

La viande Hallal a le même goût que la viande non Hallal, avec le bouche à oreille il est facile de trouver une bonne boucherie, donc de la bonne viande :)

Certains croient que l'écologie, le respect de la nature, des animaux, n'existent que depuis le milieu du siècle dernier, le Qur'an ainsi que les autres textes sacrés sous leur forme originel, incitent au respect et à la protection de toute sa création, cela inclue la nature et les animaux.

Que ce soit dans le Qur'an ou dans des Hadiths, tu trouveras les passages que ton cœur préfère, ces passages, qui te touche fait en part au bon moment, à tes proches, à ton entourage et laisse le temps et la force des mots d'Allah ou du Prophète agir. Tu peux faire gouter et montrer que c'est pareil en préparant un somptueux repas Hallal, la preuve par l'exemple Wink
Me propos ne sont en rien la vérité, ils ne sont que le reflet de ma pensée qui évolue, change et parfois se trompe.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 09:05:57    Sujet du message: Ma renaissance
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim