Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

souffre d'anxiété à 14 ans

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mouna69
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 07/10/2012 18:15:39    Sujet du message: souffre d'anxiété à 14 ans Répondre en citant
Salem , 
Voilà j'ai 14ans je suis collegiene et je suis pratiquante :) ! ( je suis nouvelle sur le site )  
Donc voilà comme vous pouvez le voir je souffre de troubles d'anxiété depuis 2mois et demi  , j'ai peur d'avoir peur on va dire lol ! 
J'angoisse beaucoup pour differentes raison .. parfois j'explose en pleurs car j'ai peur de mal finir , je me dis que je vais devenir folle etc .. 
Au début j'avais une angoisse de mort puis ma mère m'a amener chez le médecin qui m'a prescrit des médicament que je n'ai pas de pris ! 
puis mon angoisse de mort partie j'ai une phobie : devenir folle ! perdre le controle de moi même ! Par exemple quand j'explose en pleur je me dit que je perd le controle de moi même du coup je suis toute perdu ! 
Je ne veux plus en parler à ma mère car j'aime trop ma mère et je ne veux pas qu'elle s'inquiète ♥
Au début je n'avais pas de probleme de someil au contraire je dormais beaucoup plus mais maintenant depuis que j'ai repris les cours je ne dors plus environs 1fois par semaine et le lendemain voyant que je n'ai pas dormis je me met à paniquer etc .. Enfin bref , je vous demande de l'aide , que dois je faire ?!! je ne supporte plus cette anxiété et j'ai peur qu'elle dure longtemps Sad tout se mélange dans ma tête ! Auriez vous des conseils pour m'en débarrasser ( courir , réciter tel sourate etc ... ) ?! 
 J'ai confiance en Allah ! J'essaie d'être la plus patiente possible ! J'écoute du quran tout les jours et récite du coran avant de m'endormir
( en passant désolé pour mon texte qui explique très mal , tout se mélange dans ma tête ! je suis désolé si je ne m'adresse pas au bon endroit !!!! ) 
Merci de m'aider et inshallah avec vos conseils j'irais mieux ^^ 

ça fait 4 JOURS que je ne dors plus !! SVP AIDEZ MOI :'( 

Dernière édition par Mouna69 le 21/10/2012 09:57:09; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 07/10/2012 18:15:39    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
miss92
Invité

MessagePosté le: 07/10/2012 18:21:28    Sujet du message: souffre d'anxiété à 14 ans Répondre en citant
ma soeur bienvenue sur ce forum essaie de penser à rien quend tu va dormir récite des sourates peut etre que tu n'aime pas l'école et c'est pour sa que tu te sens anxieuse si tu as des soucis à l'école, parle en à tes profs ou alors si tu n'as pas de soucis fait du sport du jogging par exemple met sa ne sert a rien de t'enfermer sur toi tu te fais du mal enplus
Mouna69
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 07/10/2012 18:42:16    Sujet du message: souffre d'anxiété à 14 ans Répondre en citant
miss92 a écrit:
ma soeur bienvenue sur ce forum essaie de penser à rien quend tu va dormir récite des sourates peut etre que tu n'aime pas l'école et c'est pour sa que tu te sens anxieuse si tu as des soucis à l'école, parle en à tes profs ou alors si tu n'as pas de soucis fait du sport du jogging par exemple met sa ne sert a rien de t'enfermer sur toi tu te fais du mal enplus

Wa alaykoum Salem ! Barak allah o fik pour ta réponse ,elle me fait vraiment plaisir ! 
Non je ne pense pas que ça vient de l'école au contraire j'aime beaucoup apprendre et en plus j'ai pleins d'amis ^^ 
Merci pour ton conseil j'irais courir un peu plus souvent inshallah trés content !
Mouna69
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 07/10/2012 20:39:55    Sujet du message: souffre d'anxiété à 14 ans Répondre en citant
Pourrai-je avoir d'autres conseil pour essayer de plus être anxieuse svp ? merci :) 
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 08/10/2012 11:48:16    Sujet du message: souffre d'anxiété à 14 ans Répondre en citant

salam tu peux mieux expliquer jai pas compris ta peur davoir peur;   peut etre que ta peur de pas etre capable de surmonter une epreuve en ayant peur justement donc ta peur davoir peur et de pas etre forte   est ce que c'est ça??

jesper que ta compris
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
Mouna69
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 08/10/2012 16:36:01    Sujet du message: souffre d'anxiété à 14 ans Répondre en citant
samir 59 a écrit:

salam tu peux mieux expliquer jai pas compris ta peur davoir peur;   peut etre que ta peur de pas etre capable de surmonter une epreuve en ayant peur justement donc ta peur davoir peur et de pas etre forte   est ce que c'est ça??

jesper que ta compris

salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh   Merci tout d'abord de ta réponse :)
Eh bien avant j'avais peur de faire une crise cardiaque du coup j'angoissait beaucoup beaucoup !! Et maintenant c'est passé je n'ai plus peur de faire une crise cardiaque  mais j'ai peur que cela reviennent du coup j'angoisse ( ce qui revient au même ) et je me demande si je suis pas en train de perdre la boule ... ce qui ne fait que tripler mon anxiété ajoutons à cela que je suis un peu hyponcondriaque :/ désolé si c'est flou !
Mouna69
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 17/10/2012 20:14:16    Sujet du message: souffre d'anxiété à 14 ans Répondre en citant
Salem aleykoum ,
Je vois que beaucoup de gens ont vu mon message mais ne réponde pas ^^
 ça fait un bon moment que je me réveille 20min avant  que mon réveil sonne et je me réveille à 6h42 précisement !
j'essaie de réciter le plus de fois des duas contre l'anxiété
En ce moment je vais mieux el hemdoulilah mais j'ai vraiment peur de devenir folle ... je fais que penser à ça ! je n'arrive même plus à réviser une leçon  ... ou à me concentrer en cour
Et s'il vous plait n'hésitez pas à répondre :) Merci :)
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 18/10/2012 22:34:31    Sujet du message: souffre d'anxiété à 14 ans Répondre en citant

bah je sais pas quoi te repondre serieux jai jamais vecu ça et jamais connu personne dans ce cas

ne pas y penser peut etre  

reflichi au probleme comment c'est arriver depuis quand les consequence et les solution quoi comment sen sortir !
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
Mouna69
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 21/10/2012 09:56:13    Sujet du message: souffre d'anxiété à 14 ans Répondre en citant
samir 59 a écrit:

bah je sais pas quoi te repondre serieux jai jamais vecu ça et jamais connu personne dans ce cas

ne pas y penser peut etre  

reflichi au probleme comment c'est arriver depuis quand les consequence et les solution quoi comment sen sortir !

Merci quand même de ta réponse :) 
marhaba
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 21/10/2012 13:43:43    Sujet du message: souffre d'anxiété à 14 ans Répondre en citant
assalam 3aleykoum, tu es stressée c'est une crise adolescence peut être. fait du do3a
et mange du chocolat on dit que c'est un anti stress

in cha Allah khair
Mouna69
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 24/10/2012 17:35:14    Sujet du message: souffre d'anxiété à 14 ans Répondre en citant
marhaba a écrit:
assalam 3aleykoum, tu es stressée c'est une crise adolescence peut être. fait du do3a
et mange du chocolat on dit que c'est un anti stress

in cha Allah khair

Wa 3laykoum salâm
Merci pour ta réponse et tes conseils :) je vais me mettre à manger plus de chocolat x) 
marhaba
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 27/10/2012 22:15:57    Sujet du message: souffre d'anxiété à 14 ans Répondre en citant
lol c'est vrai ça marche chez beaucoup de filles surtout quand elles ont leus règles. une glace au chocolat,gâteau . ... miam mdr

comment tu te sens maintenant incha Allah tu vas mieux :) bonne fête trés content
NASREDDINE84
Attaché au forum
Attaché au forum

Avertissement:

MessagePosté le: 28/10/2012 01:44:39    Sujet du message: souffre d'anxiété à 14 ans Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh ma soeur avant tout aid mabrouk autant en ta porter le mauvais oeil ma soeur est pour sa il faudrait peut etre une roqya inchallah est pour  se qui est j ai beaucoup d ami j espere que tu parle au feminin ma soeur les relation amical fille garçon ses interdit par dieu ma soeur est sa peut etre la cause de ton probleme allah ou alam car le faites de faire une chose que dieu a interdite en perd sa protection est ses une porte pour les shaytans qui aime foutre le desordre dans nos cerveau de musulman alors protege toi ma soeur est quand tu te sont mal fait tes ablutions de rakats est multiplie les invocation quand ta le front sur le sol est inchallah que allah te guerisse                                salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
TAWID.AQUIDA.FIQR
AbouDeSouffle
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 28/10/2012 08:24:10    Sujet du message: souffre d'anxiété à 14 ans Répondre en citant

{ Ceux qui ont cru et dont les cœurs s'apaisent à l'évocation d'Allah ; n'est-ce point par l'évocation d'Allah que les cœurs s'apaisent ? }
[ Sourate 13 -
Verset  28 ] 

Et dans un hadîth qudsî, Allah dit : "Je suis avec Mon serviteur tant qu'il M'évoque et que ses lèvres Me mentionnent."

Rapporté par Al Hâkim et A1 Bayhaqî ]

Lorsque tu t’aperçois que tu es en train de penser à des choses négatives, tu t'arrêtes DIRECTEMENT d'y penser et tu commences à faire du dhikr inchaAllah, si tu prends cette bonne habitude, wallahi tes angoisses vont s'évaporer de la même manière que ta foi va augmenter bi idhnillah.

Qu'Allah te facilite, les douleurs morales sont plus dures que les douleurs physiques parfois, la patience et le dhikr, ainsi que le sport pourront te permettre d'aller mieux inchaAllah.

Dans tes affaires, ne consulte que ceux qui ont la crainte d'Allah.

Celui qui fait fréquemment quelque chose sera connu pour cela.
karima87
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 02/11/2012 18:18:28    Sujet du message: salam alaikoum Répondre en citant
salam alaikoum,

je vis le meme cas que toi ma petite soeur, moi j'ai 25 ans étudiante, et actuellement je suis perdue et je ne sais pas pourquoi??;. Je fais trop de cauchemars la nuit au point ou je me leve et je crie , soubhan allah. Pourtant je fais mes prieres elhamdoulilah, el adhkar le matin et le soir mais j'arrive pas à surmenter cette situation, qu'Allah nous guide et nous en preserve de tout malheur Ameen ya rabi. Prends soin de toi ma soeur, faut juste porter le bon Dieu dans ton coeur et tout ira bien inchalah. 

Salam alaikoum.
allahou akbar
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 16:26:53    Sujet du message: souffre d'anxiété à 14 ans

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim