Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Le chaplet, et la prière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
astrid93
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 06/10/2012 23:36:06    Sujet du message: Le chaplet, et la prière Répondre en citant

j'ai deux question et comme elle concerne toutes les deux la prière je vais faire d'un pierre deux coups.

A quoi sert le chaplet ?? quand et comment l'utilise-t-on ??

quelqu'un aurait t'il une application valable pour téléphone pour trouver la Mecque et qui transmet des alertes pour les heure de prières ?

Publicité

MessagePosté le: 06/10/2012 23:36:06    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 07/10/2012 08:05:15    Sujet du message: Le chaplet, et la prière Répondre en citant
salaam
Pour l'iphone j'aime bien ipray pour les horaires de prière et la localisation de la qibla
iquran pour lire et écouter le coran
qamardeen pour surveiller tes prières, tu verras si tu es constante trés content

En fait le chapelet, tu l'utilises en disant 33fois subhan Allah
33 fois el hamdulilah
33 fois Allahu akbar
puis une fois La Illaha illah Allah

Si tu as 33 perle tu dira un de chaque pour chaque perle
et si tu en a 99 alors tu diras subhan Allah pour la première perle
tu change de perle et tu dis el hamdulilah etc etc

on appelle ca le dhikr et on a des bonnes actions à chaque fois
Xavier
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 07/10/2012 10:15:32    Sujet du message: Le chaplet, et la prière Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm

Pour compléter le frère Abdelmajid, tu peux utiliser aussi tous les doigts de ta main droite

chaque doigt sauf le pousse est divisé en 3 phalanges sauf le pousse.

Pour faire la même chose qu'avec le chapelet, tu utilises ton pouce pour toucher la 1ere phalange de ton auriculaire (la phalange située vers la paume), puis tu dis: Soubhan Allah
puis toujours sur l'auriculaire, tu touches la deuxième phalange, puis tu dis Al hamdoulilah
et enfin tu touches toujours sur l'auriculaire la dernière phalange et tu dis Allahou Akbar

Puis tu refais pareil pour chaque doigt, pour le pouce qui n'a que 2 phallange, tu utilises l'index et tu le touche trois de bas en haut. Avec 5 doigts, tu as fais 5 fois

Pour les téléphones android, j'utilise Islamic tools, qui me donne les horaires pour la salat, la direction de la Qibla, des hadiths authentiques, le Qur'an, les 99 noms d'Allah.

J'espère avoir était clair, pas facile d'expliquer un geste, à la mosquée, tu rencontres des frères et sœurs aussi j'imagine, qui le font après leurs prières, n'hésite pas à demander, c'est un très bon moyen de louer notre créateur et de gagner des hassanat partout quasiment
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Me propos ne sont en rien la vérité, ils ne sont que le reflet de ma pensée qui évolue, change et parfois se trompe.
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 31/10/2012 12:36:38    Sujet du message: Le chaplet, et la prière Répondre en citant
Selem aleykum cette utilisation est valable lors de la prière ?
Lors de la prière est on obligé de porter un chapelet ?
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 31/10/2012 20:43:32    Sujet du message: Le chaplet, et la prière Répondre en citant
Aîcha-Cléa a écrit:
Selem aleykum cette utilisation est valable lors de la prière ?
Lors de la prière est on obligé de porter un chapelet ?

:assalam!

Ma soeur, la subha (chapelet) s'utilise en dehors de la prière, généralement après.
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 01/11/2012 14:37:40    Sujet du message: Le chaplet, et la prière Répondre en citant
Salam aleykum , merci oukhty.
Les membres suivants remercient Aîcha-Cléa pour ce message :
Abida (01/11/12)
-Reda-
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 02/11/2012 13:15:15    Sujet du message: Le chaplet, et la prière Répondre en citant
salaam
Je te conseille de ne pas utiliser le chapelet car notre prophète (salla allahou alayhi wa salam)
N'utilisais que sa main, D’ailleurs lors du jugement dernier tes mains témoignerons pour ou contre toi, pas le chapelet. 
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 02/11/2012 14:14:25    Sujet du message: Le chaplet, et la prière Répondre en citant
-Reda- a écrit:
salaam
Je te conseille de ne pas utiliser le chapelet car notre prophète (salla allahou alayhi wa salam)
N'utilisais que sa main, D’ailleurs lors du jugement dernier tes mains témoignerons pour ou contre toi, pas le chapelet.

:assalam!

Ce raisonnement est dangereux mon frère Reda, car dans ce cas, on peut se dire aussi: "il ne faut utiliser d'ordinateur car notre Prophète : : :
: : : ne l'a pas fait,

rappel très important à lire à ce sujet insha'Allah: http://muslim.xooit.com/t6749-Differentes-sortes-d-innovations.htm

Cf ce sujet également avec les preuves des plus grands savants de notre Ouma concernant la licéité de l'utilisation de la subha (chapelet) : http://muslim.xooit.com/t27478-La-liceite-de-l-utilisation-du-chapelet-subh…

Barak Allahou fikoum
-Reda-
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 02/11/2012 18:12:05    Sujet du message: Le chaplet, et la prière Répondre en citant
C'était juste un conseil, après on peu utiliser le chapelet si on en a l'envi, car lors du jugement nos mains parleront(le bien qu'on a fais et le mal)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 03:20:38    Sujet du message: Le chaplet, et la prière
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim