Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Peur conversions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
astrid93
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 06/10/2012 12:10:24    Sujet du message: Peur conversions Répondre en citant

Voila dimanche je vais me convertir inchallah,

Quand j'ai pris la décision définitive de me convertir j'était trés motiver j'ai appris en quelques temps la prière et tout ce qui va avec.j'était prête a mettre le hijab. 

Mais aujourd'hui je stresse, je panique, je ne sais plus tout ce mélange dans ma tête, c'est comme si le shaytan me disait "ne le fait pas sa sert à rien tu n'y arriveras pas" et que d'un autre coter une autre voie me dit "vazy sa t'apaiseras te rendra sereine sa ira mieux dans ta vie"

mais je suis complètement perdue, je ne sais plus du tout ou j'en suis, il y a plusieurs choses qui font que je me pose beaucoup de questions la première étant par rapport au hommes, je suis quelqu'un qui pense que l'on doit connaitre au maximum une personne avant de se marié avec elle, je ne me vois donc pas parler avec un homme dans une pièce en ayant quelqu'un d'autre avec nous, car pour moi les histoire de couple ne regarde que le futur couple, je sais que je peux aussi le voir à l'extérieur mais quand il fait froid, qu'il pleut ou autre c'est pas terrible  et quand je suis avec quelqu'un (même si je sais que en l'islam le "petit ami" n’existe pas) moi j'ai besoin qu'on me fasse des bisous ou qu'on me prenne simplement dans ses bras : je sais vous allez me dire tout cela est haram dans la religion donc tu ne doit rien faire de tout ça, et si tu aime Allah tu doit arrêter cela tout de suite ....

je vous répondrais que j'ai la foi que j'aime ALLAH MAIS quand on a pas grandis avec ses habitudes c'est très difficile de les prendre, surtout quand on à besoin d'affection. On à beau aimer Dieu c'est pas facile tout cela, j'ai peur d'être trop dans le haram (Dieu est tout puissant et miséricordieux il pardonne certains pécher je sais) mais cela sont de ceux qui ne faut pas faire, j'ai peur de ce qui pourrait m'arriver après, je suis complètement perdue.

je n'ai jamais été une aguicheuse ni dans mon comportement, ni dans ma tenue vestimentaire, et j'ai toujours été sérieuse et en ayant le plus de respect possible envers moi même dans mes précédente relation.Mais malgré sa tout se mélange dans ma tête.

Ensuite j'ai peur de tous ces changements qu'il va y avoir, je suis prête mais tous cela est très stressant et déstabilisant, surtout a H-24. je suis toujours prête à mettre le hijabs, a faire la prière, et tout le reste mais mon cerveau tourbillonne et ça me panique j'ai peur d'ensuite regretter de me dire que j'aurais pas du ou de me sentir mal tous les jour et de finir par déprimé parce que j'ai peur de pécher dans tous ce que je fais.

Comment avez vous fait, les converties ?? avez vous ressentis ça ??
les musulmans de souche je voudrais aussi votre avis (même si je sais qu'il y a des choses dans le cheminement d'une convertie qu'il peuvent vous paraître stupide et la réponse tellement logique ce n'ai pas forcement le cas pour nous) 

Merci de ne pas me juger face à mes paroles et désolé si mon message est un peu embrouillé je crois que sa reflette bien mon cerveau aujourd'hui.

Allah Akbar
Publicité

MessagePosté le: 06/10/2012 12:10:24    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
dila
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 06/10/2012 12:59:06    Sujet du message: Peur conversions Répondre en citant
 tu sais quand tu te converti il faud progresser doucement et a ton rythme dans l'islam , tu va apprendre au fur et a mesur il ne faud pas que tu essaye detre "parfaite" dés le premier jour de ta conversion , et tu verra que les chose te sembleront plus facile jour aprés jour en apprenant l'islam inch'Allah...
Moi ca fais 4 ans environ ke je suis converti  et il y a ds chose kom le hijab par exemple ke je sais obligatoire mais ke je commence tout juste ces dernier temps.. 
Il ne faud pas te stresser, ne pas vouloir aller trop vite au debut bien apprendre l'essentiel d'abord et tu verra tout ce passera bien inch'allah 
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 06/10/2012 13:47:55    Sujet du message: Peur conversions Répondre en citant
salaam
Exactement !

Je suis converti aussi, en fait, le changement c'est pas en un jour.
D'ailleurs le changement de notre personne en Islam
C'Est Egal à
La maîtrise de sois, de ses passions et le perfectionnement de sa propre personne.

En Islam, tu verra quand tu commencera à t'imprégner des sagesses de l'Islam.
On n'impose pas et on travail avec le temps. On ne change pas du jour au lendemain comme on installe un logiciel sur son ordinateur.

L'Islam, c'est un chemin ca prend du temps c'est normal, personellement ca m'a demandé au moins un an pour effacer le concept de "petit ami" après m'être converti.
Plus tard, tu verras que tu auras arrêter les péchés petit à petit.

Le tout c'est d'être constant, mieux vaut faire un péché en se le reprochant que de se mettre en mode "pause".
Je sais pas si tu me comprends.

N'ai pas peur du changement, car il s'appelle perfectionnement, et car c'est toi qui décidera de quoi faire quand le faire, personne ne va t'imposer quoi que ce soit, c'est personel. Une fois que tu auras réfléchis sur un sujet, médité et compris la sagesse, tu changera de toi même c'est comme ca que ca se passe toujours.

Mais réjouis toi plutôt, car à la conversion tout tes péchés passés sont pardonnés trés content
Masha Allah
dila
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 06/10/2012 14:20:45    Sujet du message: Peur conversions Répondre en citant
je te donne un lien qui pourrais te renseigner inch'Allah..

(Abdelmadjid : lien hors charte)
astrid93
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 06/10/2012 15:29:52    Sujet du message: Peur conversions Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Merci merci merci merci beaucoup, Vous m'êtes d'une grande aide MASHALLAH. 
Mon frère j'ai bien compris ce que tu voulais dire, mettre en pause bloqueras surement plus et feras moins réfléchir que de pécher comme ont dit on apprend de ses erreurs. 
Il est vrai que c'est quelques chose de personnel, et comme il est dit "en islam il n'y a pas de contraites"

Ma soeur c'est vrai que je recherche le perfectionnement à tout pris tellement j'ai peur d'être dans le pécher mais comme tu dit je me met surement trop la pressions a vouloir être "parfaite" des le premier jour alors que c'est tout bonnement impossible, je dois me freiner me dire que inchallah le tout puissant pardonneras mes erreurs et mes pécher.

J'ai lu l'article, et c'est tout a fait ça, c'est vraiment ca dont j'avais besoin, je l'ai mis dans mes favoris comme çà j'irais le relire quand je continuerais à jouer au lièvre plutôt qu'a la tortue.

'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 06/10/2012 18:35:54    Sujet du message: Peur conversions Répondre en citant
salaam
Saches tout de même que ce site n'est pas conseillé.
astrid93
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 06/10/2012 19:11:54    Sujet du message: Peur conversions Répondre en citant

Pourquoi n'est-il pas conseillé mon frère ?? 
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 06/10/2012 19:18:56    Sujet du message: Peur conversions Répondre en citant
salaam
tiens lis un peu ce qu'on en dit sur ce forum

http://www.aslama.com/forums/showthread.php/20944-le-site-quot-sajidine-quo…

tous les enseignements que tu trouveras sur ce site ne seront pas bon a prendre
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 06/10/2012 19:50:36    Sujet du message: Peur conversions Répondre en citant
salaam
je te conseille ce moteur de recherche, pour tes recherches sur l'Islam

http://www.google.fr/cse/home?cx=014776222890182683164:f-npasmrk5s
astrid93
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 06/10/2012 20:24:56    Sujet du message: Peur conversions Répondre en citant

mon frère, je n'irais pas me renseigner sur ce site je ne veux pas tomber dans une mouvance salafiste ^^.
Mais bon l'article que la soeur ma envoyé est quand même neutre et encourageant, et pas de façon extremiste.

Qu'Allah te protège et t'aime mon frère 
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 06/10/2012 20:30:34    Sujet du message: Peur conversions Répondre en citant
salaam
oui oui
même les salafistes n'ont pas tord sur tout. xD
et on peut être salafistes sur certains sujets et normal sur d'autres
c'est juste que les sites qui n'enseignent pas tout a fait l'Islam "normal" ne sont pas conseillé
parce que c'est pas toujours évident de savoir quand est ce qu'un site dit quelque chose de contesté ou pas

voilà tout.

Barak Allahu fiki
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 06/10/2012 20:36:11    Sujet du message: Peur conversions Répondre en citant
salaam
c'est vraiment facile de se faire "embrouiller" quand on débute
astrid93
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 06/10/2012 21:04:03    Sujet du message: Peur conversions Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm

Oui c'est vrais les gens qui veulent nous endoctriner utilisent des moyens tellement pervers que l'on peut vite tomber dans le paneau et c'est surement une de mes plus grandes inquiétudes.
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 06/10/2012 21:16:10    Sujet du message: Peur conversions Répondre en citant
salaam
je vais te donner un conseil qu'un sheikh m'a donné

Insère toi parmi l'ensemble des musulmans.
il m'a aussi de conseillé de faire les choses simplement
il m'a dit, ne boit pas ne fait pas de prêt à intérêt ne mange pas de porc. Pas grand chose c'est simple.

Sur ce forum, on veille a ce que ce qui est dit reflète bien la majorité des savants, et l'Islam tel qu'il à toujours été enseigné.

donc en fait il n'y a pas trop a t'inquiéter
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 12:49:59    Sujet du message: Peur conversions
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim