Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

le voile

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
soeurislam
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 05/10/2012 21:29:50    Sujet du message: le voile Répondre en citant
salaam

J'ai 19 ans et je ne porte toujours pas le voile ! Shocked
J'ai commencé la prière à 18 ans, à ce moment là j'étais très motivée à porter le voile !
Mais ma mère ne voulait pas et elle refusait de m'acheter les tenues...
Maintenant j'aurai les moyens de payer moi-même des tenues Very Happy
Le problème: je ne suis pas motivée comme avant !
Pourtant, je ne me maquille pas du tout, pas d'épilation sourcils, pas de bijoux, je ne suis pas du tout intéressée par la mode...
je suis 100 pour cent naturelle. Mais, je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas motivée pour porter le voile ?
J'ai l'impression plus que j'attends, plus que ma foi baisse et plus que je suis préoccupée par autre chose et donc j'oublie ce sujet.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
" ::fleur:: Aie le courage de suivre ton coeur et ton intuition. Ils savent ce que tu veux réellement devenir. Le reste est secondaire ::fleur:: ", d'après Steve Jobs rose
Publicité

MessagePosté le: 05/10/2012 21:29:50    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Nina81
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 06/10/2012 00:19:17    Sujet du message: le voile Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Exactement ma soeur plus tu attends, plus saytan te fais tourner la tête en te rassurant de patienter encore.. Convaincre les humains à désobéir à Allah 'azawajal, c'est son boulot.

Une fois que tu a pris conscience que le voile est une obligation religieuse, et que lorsqu Allah 'azawajal nous ordonne de faire quelque chose, c'est qu'il y a un bien pour nous. :) Alors ne te pose aucune autre question & fonce vers la victoire Wink Tu auras ainsi une récompense inimaginable Very Happy Very Happy

En tout cas, je t'encourage vraiment y a pas mieux comme vêtement pour la femme Mr. Green

Fixe toi une date précise dans ta tête, et dis toi que tu le mettra à cette date & c'est tout trés content Ainsi, tu donneras moins de 'chance' au diable de te faire changer d'avis Wink

Si tu as besoin de quoique ce soit, n'hésite pas Wink qu Allah 'azawajal nous facilite l'accomplissement de ce qui est obligatoire :coeurs::

Et je termine par ce verset bien connu macha' Allâh

" Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès "
Arrow Sourate 24 - Verset 31

Allahumma salli 3ala sayyidina Muhammad tibil quluubi wal dawaa’ihaa wal `afiyyat al-abdaani wa shifa'iha
Nina81
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 06/10/2012 00:21:34    Sujet du message: le voile Répondre en citant

Et motivatiooooon 1000000000000% :) Pense au paradis ::fleur:: Wink
Allahumma salli 3ala sayyidina Muhammad tibil quluubi wal dawaa’ihaa wal `afiyyat al-abdaani wa shifa'iha
soeurislam
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 06/10/2012 21:52:39    Sujet du message: le voile Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

deux questions:

Est ce interdit de se mettre en sous vêtement devant un médecin homme pour examiner le dos...? (parce que je le fais) si non pourquoi ?

Est ce je dois mettre le voile devant mon oncle qui a qu'un an de plus que moi (c'est le demi frère de mon père et c'est aussi le neveu de ma mère, dc c un demi oncle lol) ?

" ::fleur:: Aie le courage de suivre ton coeur et ton intuition. Ils savent ce que tu veux réellement devenir. Le reste est secondaire ::fleur:: ", d'après Steve Jobs rose
Nina81
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 07/10/2012 11:06:29    Sujet du message: le voile Répondre en citant

Je te poste la réponse dès que je l'ai inshaa Allah.
Nina81
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 07/10/2012 21:39:59    Sujet du message: le voile Répondre en citant

Donc la voici :) ( Par les savants de doctrine-malikite. qu Allah 'azawajal les récompense :) )

Wa ‘alaykum assalam wa rahmatullah wa barakatuh

L’oncle fait partie des Mahârim donc oui vous pouvez ne pas se voiler devant lui, car votre mariage avec lui est interdit c’est comme le père

Pour le médecin, il y a là la ( comme condition ) nécessité médicale+ absence de médecin femme.

Les membres suivants remercient Nina81 pour ce message :
soeurislam (08/10/12)
Osman
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 08/10/2012 16:07:06    Sujet du message: le voile Répondre en citant
salaam  Ma soeur avec tout le respect que j'ai pour toi (je me permet de tutoyer) l'Islam ne veut pas dire ne pas être intéresser par la mode etc .. arrêter de donner une image si décaler et pauvre de nous musulmans ! si tu te sent pas prête c'est pour une autre fois !! 
( PS : Ne s’acharner pas sur moi ...)
Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin est distinct de l’égarement. Quiconque, donc, rejette le faux et croit en Allah saisit l’anse la plus solide, celle qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. » (Coran, 2:256)
soeurislam
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 08/10/2012 17:44:49    Sujet du message: le voile Répondre en citant
Nina81 a écrit:

Donc la voici :) ( Par les savants de doctrine-malikite. qu Allah 'azawajal les récompense :) )

L’oncle fait partie des Mahârim donc oui vous pouvez ne pas se voiler devant lui, car votre mariage avec lui est interdit c’est comme le père

Pour le médecin, il y a là la ( comme condition ) nécessité médicale+ absence de médecin femme.

Merci beaucoup pour l'information Very Happy  !  

Pour l'oncle, c'est un cas particulier. Parce que il est attiré beaucoup par moi et me fait souvent des avances quand il me voit seule.....  mort de rire
Les membres suivants remercient soeurislam pour ce message :
Nina81 (08/10/12)
soeurislam
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 08/10/2012 17:50:56    Sujet du message: le voile Répondre en citant
Osman a écrit:
salaam  Ma soeur avec tout le respect que j'ai pour toi (je me permet de tutoyer) l'Islam ne veut pas dire ne pas être intéresser par la mode etc .. arrêter de donner une image si décaler et pauvre de nous musulmans ! si tu te sent pas prête c'est pour une autre fois !! 
( PS : Ne s’acharner pas sur moi ...)

mort de rire J'ai lu plusieurs fois ton message pour comprendre ce que tu veux dire lol Je voulais dire que la majorité des femmes qui ne portent pas le voile c'est parce que elles pensent qu'elles seront plus moche, enfin elles sont vraiment à fond dans leur image extérieur, c'est leur vision. Je ne généralise pas parce que j'ai eu quelques débats sur cela et j'ai cherché à comprendre "le prétexte" ! Parce que quand tu connais la raison, ben c'est plus facile de chercher à résoudre. Parfois c'est à cause de la foi ou plutôt qu'on ne connait pas l’intérêt de le porter.... 
xLolitax
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 09/10/2012 17:16:26    Sujet du message: le voile Répondre en citant
Secret75 a écrit:
Nina81 a écrit:

Merci beaucoup pour l'information Very Happy  !  

Pour l'oncle, c'est un cas particulier. Parce que il est attiré beaucoup par moi et me fait souvent des avances quand il me voit seule.....  mort de rire

Tu dis que ton oncle est plus vieux que toi de 1 ans ... et qu'il te fait des avances... c'est vrai qu'il ne peut pas te marier c'est un maharam.... fait attention, on ne sais jamais s'il peut aller plus loin dans son jeu... il pourrait t'amener à l'inceste .... Car s'il se permet de te flirter on ne sait jamais .... 

Je sais que j'ai l'air super avant-garde avec mes idées lol mais fait quand même attention.... Wink

Même si tu n'es pas attiré vers lui, bien il pourrait être pas gentil lol okay :P  

- Il y en atrop eu des cas de " Mon oncle a fait ci et ça ... "
-------------------------------------
C'est moi!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 18:02:18    Sujet du message: le voile

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim