Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Aidez moi s'il vous plait !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FannyFanny
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 04/10/2012 02:37:11    Sujet du message: Aidez moi s'il vous plait !! Répondre en citant
salaam
Voila je me suis reconverti a l'islam il y a quelque jours je l'es fait a la maison avec mon grand frere qui est deja reconverti a l'islam je les fait avec lui car je lui est annoncer dans la nuit du coup il a preferer le faire desuite pour ne prendre aucun risque .. je voulais savoir si cetais bon suis je vraiment musulmane ? ou vaut mieux le faire a la mosqué car beaucoup de personne m'on mit le doute ? aider moi s'il vous plait car sa me trotte trop dans la tete !! Merci
Publicité

MessagePosté le: 04/10/2012 02:37:11    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
astrid93
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 04/10/2012 12:12:41    Sujet du message: Aidez moi s'il vous plait !! Répondre en citant
salaam ma soeur 

Felicitation pour ta conversion Machallah 

La conversion au yeux d'Allah est valable a partir du moment ou tu prononce la Chahada, le mieux devant un ou plusieurs témoins ( ce que tu a fait avec ton frère, au yeux d'Allah tu est donc officiellement musulmane.

Qu'Allah te préserve et te guide dans le droit chemin.
FannyFanny
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 04/10/2012 12:14:55    Sujet du message: Aidez moi s'il vous plait !! Répondre en citant
Merci d'avoir repondu car jetais pas sur ! :)
NASREDDINE84
Attaché au forum
Attaché au forum

Avertissement:

MessagePosté le: 04/10/2012 12:20:53    Sujet du message: Aidez moi s'il vous plait !! Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh ma soeur pour ta conversion que allah t eleve a un au degres inchallah est pour se qui est de temoin ta pris allah le tout puissant il n y a pas meilleur en ton que temoin allah akbar que allah te maintienne ma soeur dans le chemin du prophete(saws) qui te ramenera ver le createur supreme
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
TAWID.AQUIDA.FIQR
DouceSoeurAuCoeurTendre
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 04/10/2012 12:45:44    Sujet du message: Re: Aidez moi s'il vous plait !! Répondre en citant
FannyFanny a écrit:
salaam
Voila je me suis reconverti a l'islam il y a quelque jours je l'es fait a la maison avec mon grand frere qui est deja reconverti a l'islam je les fait avec lui car je lui est annoncer dans la nuit du coup il a preferer le faire desuite pour ne prendre aucun risque .. je voulais savoir si cetais bon suis je vraiment musulmane ? ou vaut mieux le faire a la mosqué car beaucoup de personne m'on mit le doute ? aider moi s'il vous plait car sa me trotte trop dans la tete !! Merci
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Allah Akbar Allah Akbar Allah Akbar

Toute mes félicitation ma douce, bienvenu parmi nous dans cette magnifique religion el Ilsalm :coeurs::
Bien sur tu est musulmane désormais ma shaa'Allah se n'est pas une obligation de se convertir dans une mosquée face à un imam ...

Gros bisous ma douce si ta besoin d'aide ou de conseil contacte moi par mail :)

Rosee

♥ Allahouma Ghfir Lil Mou'minin Wal Mou'minat ♥
Les membres suivants remercient DouceSoeurAuCoeurTendre pour ce message :
aicharahma (14/10/12)
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 04/10/2012 16:11:33    Sujet du message: Aidez moi s'il vous plait !! Répondre en citant
Salam aleykoum,

Félicitations ta conversion okhti.
Tu es musulmane inchaAllah, mais ça ne coute rien d'aller à la mosquée en plus, car tu verras l'imam et il t'expliquera des choses de base et te conseillera et aussi certaines mosquées délivrent des attestations de conversion qui s'avéreront très utiles pour le Hajj (à la Mecque) par exemple.
A bientôt inchaAllah, qu'Allah te bénisse.

IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
FannyFanny
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 04/10/2012 18:35:43    Sujet du message: Aidez moi s'il vous plait !! Répondre en citant
Merci a tous pour vos reponse je suis rassuré !!
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 05/10/2012 21:18:49    Sujet du message: Aidez moi s'il vous plait !! Répondre en citant
salaam
Oui oui ne t'en fait pas.
Si j'ai bien compris, la conversion à la mosquée elle est surtout utile pour pouvoir rencontrer les musulmanes qui vivent près de chez toi, pour être entourée et guidée dès le départ.
Et aussi d'un point de vue purement pratique, pour le papier de conversion.
Il me semble que si tu as un nom "qui ne sonne pas musulman" (je passe le débat sur y a t il un nom qui soit musulman?) bref pour le pélerinage ca risque de pas passer.
Dans ce cas la ils demanderont une attestation de conversion délivrée à la mosquée.

Bref ne t'en fait pas trés content
Et réjouis toi de ton nouveau départ trés contenttrés content
Qu'Allah nous facilite.
~Amina~
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 06/10/2012 11:53:26    Sujet du message: Aidez moi s'il vous plait !! Répondre en citant
salaam
Felicitation pour ta reconversion  ma soeur c'a fait trop plaisir :coeurs::
Comme l'ont dit les fréres et soeurs, tu es musulmane au yeux d'Allah a partir du moment ou tu crois en lui et où tu a attesté qu'il n'y a point de divinité en dehors de Lui et que Mohammed est son messager.. 

::fleur::

lâ ilâha illa-llâh wa Ashhadu ana Muhammadan Rasûlu-l-llâh <3
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 15:10:19    Sujet du message: Aidez moi s'il vous plait !!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim