Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

problémes familiaux important que faire ??

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
astrid93
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 03/10/2012 22:27:39    Sujet du message: problémes familiaux important que faire ?? Répondre en citant
salaam

j'ecris ce poste car j'ai besoin de conseils et surtout d'être rassuré,

voila depuis que je suis toute petite mon père n'a jamais eté un homme tendre que se soit avec ma mere ou mon frere ma soeur (qui ne sont pas ses enfants).
il frappait mon frere se battait avec, criait apres ma soeur pour aucune raison, criait sur ma mere la rabaissait, et moi il me chouchoutait et me racontait que des choses negatives pour que je méloignent d'eux.
au debut cela marchait en grandissant je criais apres ma mere, m'eloignait de mon frere et ma soeur de 10 et 9ans mes aines. a l'age de 4ans j'ai vu mon pere ce mettre deliberement un carabine sur la tampe en a voulu appuyer sur la detente en disant qu'il allait se suicider .... il y a eu aussi le jour ou il a voulu se jeter des escalier et celui ou je mettait la table et qu'il ma dit en s'enervant sur moi vazy poignarde moi tu attend que ca bref il y a en eu des dizaine comme ça sur plusieurs années. 
vers l'age de 8ans je me suis rendu compte de la situation et es commencer a me rebeller contre lui à ne plus suivre ce qu'il me disait de croire sur le reste de ma famille ...
cela la mis en colere et le soir quand ma mere partait au travail il montait dans ma chambre en furie en me criant dessus en m'insultant et en disant que tout etait de la faute de ma mere, moi je prenait sa defense et sa ne lui plaisait pas il disait qu'il etait la victime .... il a maintenant 3ans j'ai quitter la maison et j'ai eté comme soulager. 

Il y a 10 mois ma mere en ayant marre et etant fatiguer de vivre avec un homme quelle a entretenue pendant toute ces annees ( il travaille mais ne payait jamais le loyer ni a manger meme son assurance voiture c'est ma maman qui payait pour lui il ne ma jamais acheter aucun habits, juste une fois 1 bureau quand je suis rentré au lycee pour mes devoir et l'ordinateur)  qui  lui criait dessus pour rien et qui la menacer des dizaines de fois, qu'il lui a soutirer de l'argent et la endetter sans rien lui dire, ces servis d'elle,  a decider de partir.
1 mois apres mon pere annoncait qu'il avait retrouver une compagne ( comme par hasard.... je suis certaine qu'il la connaissait avant que ma mere ne lui demande de partir), il est allez la presenter aux freres et soeurs de ma mere alors qu'il a toujours dit que cela etait des ......( insultes), comme par hazard du jours ou ma mere le quitte il va les voir fait des repas avec eux ....! il les a manipuler les a monter contre ma mere . cela la beaucoup blesser ma mere a deprimer pendant des mois elle en sort doucement aujourdhui grace a nous ces enfants elle c'etait couper de sa mere de ses amis a en vouloir au monde entier .....!! aujourdhui encore bcp de ses frere et soeur (7/8) (ils sont 11 dans la famille) ne lui parle plus et prefere voir mon pere et sa nouvelle copine plutot que de voir ma mere. bref. 

Moi j'ai ete blesser et malheureuse durant toute mon enfance, ces pression et ce stresse mon apporter des TIC ( troubles impulsifs du comportement) depuis l'age de 8 ans et dont je ne suis toujours pas debarrasser aujourd'hui. Tic qu'il na jamais supporter et me criait dessus des que un tic surgissait ( c'est a dire tout le temps) il em disait d'arreter (choses impossible vu que c'est incontrolable) me disait que j'etait folle..... il n'a jamais chercher a savoir vraiment qui j'était ma toujours dit de me taire et que je n'avais pas a donner mon avis des que je disais quelques chose de censé qui n'allait pas dans son sens.

j'ai enormement souffert de tout le mal qu'il nous a fait subir a ma mere mon frere ma soeur et moi, ma soeur a pardonner mon frere ne lui parle plus depuis des années,ma soeur lui a pardonner, moi j'avais la haine mais aujourd'hui Dieu merci le cheminement vers la foi et ma conversion a l'islam  qui approche inchallah mon aider a apaiser ma haine et a calmer ma colere enver lui maintenant je me dit que tout ce qu'il a fait ce retournera un jour ou l'autre contre lui, la roue tourne.

Mon probleme c'est que je voyait mon pere juste parcequ'il habitait avec ma mere depuis qu'ils sont separer je ne le voit plus, il ma appeller quelques fois mais cela n'a été que repproche et insultes envers ma famille, quand j'ai essayer de lui demander quand es-ce qu'il contait rendre l'argent qu'il devait a ma mere (je lui est pourtant demander gentillement) il ma dit que je lui avait manquer de respect et que je n'avais pas a lui parler comme ca. depuis je n'ai plus de contact avec lui.

je lui en veux de tout le mal qu'il nous a fait et au fond de moi je ne pardonne pas nous avons trop souffert et je commence tout juste a revivre et non plus a survivre.

es-ce un grave pecher de ne plus avoir contact avec lui ( car je sais que il ne faut pas renier sa famille) je n'ai simplement pas la force de le voir ou simplement de lui parler car ce serait lui pardonne ce qu'il a fait et je ne veux pas lui donne raison. je suis beaucoup plus sereine et apaiser, je veux juste etre rassurer sur le faite que ma decision de me porte pas prjudice aupres d'Allah. car lui pardonner est au dessus de mes forces.j'en suis tout simplement incapable.

Desole de se roman mais je craint Dieu et cette question me travaillait .

Merci de m'avoir lu.

Qu'Allah vous preserve.
Publicité

MessagePosté le: 03/10/2012 22:27:39    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
DouceSoeurAuCoeurTendre
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 03/10/2012 23:44:22    Sujet du message: problémes familiaux important que faire ?? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Waaaaw très dure à lire sa fait mal Sad quoi qu'il arrive il restera toujours ton père. N'oublie pas Allah est un grand Pardonneur, tu doit lui pardonner prendre de ses nouvelle montre lui le bon comportement d'un musulman, je sais que se n'est pas facile mais prend sur toi.

Qu'Allah te vienne en aide fait beaucoup de du'as !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
♥ Allahouma Ghfir Lil Mou'minin Wal Mou'minat ♥
xLolitax
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 04/10/2012 18:18:17    Sujet du message: problémes familiaux important que faire ?? Répondre en citant

Tient tient.... Ton père ressemble au miens.... 
C'est très similaire...

Essaie de chercher sur le "Pervers narcissique"

Mais je remarque que le tient a surement eu une dépression majeure et de nombreuses idées noires. 

Je comprend ta douleur, c'est très difficile de vivre avec des personnes comme ça. 

J'ai pas toute lu (désolé :P) mais en lisant tout je vais t'informer mieux. 

Tu as quitté la maison... hum il est bien vrai que fuir ces gens est le meilleur moyen ( psychologiquement)
car, lorsque deux choses ne vont pas il faut s'éloigner le temps de baisser la tension. 

Mais, pour ton père je ne sais pas... Hum il a certainement vécu tout plein de choses qui l'ont mis dans cet état. Je sais que c'est bien difficile de vraiment s'éloigner d'un parent ..... mais bon je reviens et je continu de lire on histoire :)
-------------------------------------
C'est moi!
xLolitax
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 04/10/2012 19:29:22    Sujet du message: problémes familiaux important que faire ?? Répondre en citant

Voilà mon post qui parlait de mon père et tu trouvera plein de similarités... 

http://muslim.xooit.com/t27013-Mon-pere.htm
C'est moi!
astrid93
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 04/10/2012 21:51:21    Sujet du message: problémes familiaux important que faire ?? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Merci pour vos reponses escuser moi du roman, j'ai essayer de m'exprimer le plus clairement possible mais ce n'etait pas super simple Wink 

merci xlolitax j'ai lu ton post qui c'est vrai ma aussi rappellez mon pere et de nombreuse similitude.
je sais que le miens a du faire une sorte de depression parcequ'il lui etait arriver pleins de mauvaise choses le souci est que nous y etions absolument pour rien que se soit ma mere ou le reste de la famille et j'ai la conviction et des preuves que le mal et la manipulation qu'il a fait, je sais que c'etait deliberer qu'il le savait et que c'etait calculer c'est ca qui me met le plus en colere et qui me bloque a lui pardonner.
xLolitax
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 05/10/2012 16:03:02    Sujet du message: problémes familiaux important que faire ?? Répondre en citant
salaam
C'est vrai que les gens atteint du trouble, calculent leur intentions et manipulations... 

Donc je te comprend que c'est dure à pardonner, même moi j'ai plein de souvenir dont j'en reviens même pas ! 

Il a fait de ma mère sa victime principale et de moi son enfant victime. 

Ce qu'il a fait à ma mère est impardonnable.... (je peux te le raconter si tu veux )

Il lui fait toujours du mal. 

Et même que l'on pense que ça peut terminer il n'y a pas d'espoire, jamais une relation avec un pervers narcissique est possible. 
C'est la triste réalité. 

Si elle n'a plus contact avec lui... c'est pas très grave. 

Pour moi, et bine c'est un défi... tu vois. 

Alors, je me suis débrouiller à faire semblant de l'écouter un peu ou bien j'essaie de rester le plus calme et de me dire que de toute façon ce qu'il dit est invalide. 

En tout cas je fais faire ce que j'ai à faire pour obéir à Allah et sinon... bien je le sais pas c'est à Dieu de faire ce qui est prédestiné.... Donc je ne sais pas ce qui arrivera à mon père.
C'est moi!
astrid93
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 05/10/2012 22:41:29    Sujet du message: problémes familiaux important que faire ?? Répondre en citant
C'est vrai qu'une relation avec ce genre de personne est impossible et je plaint profondément le reste de ma famille et ça nouvelle copine qui pour le moment croit a tous ces blablas .... sa risque d'en retourner plus d'un lool.
je comprend que ça reste un défi pour toi moi même j'ai eu beaucoup de mal et je suis heureuse que aujourd'hui ma mère es trouver le courage de partir, même si cela n'a pas été facile avant comme après. aujourd'hui cette séparation à fait ressortir beaucoup de mauvais souvenirs mais maintenant c'est fini inchallah. 
et j'espère qu'allah me pardonneras le mal que j'ai à lui pardonner.

Que Dieu t'aide et t'apporte beaucoup de bonheur ma soeur, j’espère qu'un jour comme moi tu feras face à tout ça et que tu te sentiras soulagée. inchallah
Les membres suivants remercient astrid93 pour ce message :
xLolitax (09/10/12)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 01:56:01    Sujet du message: problémes familiaux important que faire ??

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim