Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

hijab

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dila
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 03/10/2012 21:22:36    Sujet du message: hijab Répondre en citant
 voilà je vous explique la situation , donc ca fais plus de 4 ans que je suis converti hamdoulilah et depuis plusieurs mois maintenn je ressent fortement l'envie de porter le hijab  mais j'ai toujours cette chose qui me bloque alors que je me sent prete je pense que c'est surtout le regard ds amie qui ne connaissent pas l'islam leur jugement ainsi que celui de mes parents qui accepte trés bien ma religion j'ai de la chance mais de me voir avk le hijab j'ai peur de leur reaction alors que je c'est trés bien qu'il ne faud surtout pas que je pense comme ca car je cé bien qu'il ne faud avoir peur du jugement que de Allah mais ces plus fort que moi...
si certaine d'entre vous sont passé par là ou on des conseil à me donné inch'Allah je vs en remercie d'avance...
Publicité

MessagePosté le: 03/10/2012 21:22:36    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
DouceSoeurAuCoeurTendre
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 03/10/2012 21:53:22    Sujet du message: hijab Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

macha' Allâh macha' Allâh macha' Allâh

Ma soeur il faut que tu sache si tu porte le voile c'est pour Allah pas pour les gens il faut que tu plaise à Allah, c'est personne ne seront pas avec toi dans ta tombe tu sera toute seul. Il na faut pas que tu bloque à cause de c'est personne, c'est ta vie tu fait ce que tu veux, et par Allah ma soeur le Hijab est une lumière croie moi c'est une protection subhana'Llah !

Courage ma douce fait du'as qu'Allah te vienne en aide et te donne cette force cette lumière dans ton coeur pour le porter !

Et pour toi tes parent accepte ton chois, imagine des soeur le mette en cachette de leur parent sachant que toi ta cette chance immense de pourvoir le mettre sans que personne t'en n'empêche, saisie bien cette chance que Allah ta donné ma soeur :coeurs::

:bouquets:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
♥ Allahouma Ghfir Lil Mou'minin Wal Mou'minat ♥
yoyov
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 03/10/2012 22:46:12    Sujet du message: hijab Répondre en citant
salaam
si je peux te conseiller une chose c'est d'en parler a ton entourage avant de le mettre et de leurs expliquer pourquoi tu souhaite le mettre ,ca passera beaucoup mieux .
Si ça peux te rassurer j'avais aussi  très peur des réactions de mes amies qui  ne sont pas musulmanes en majorité et hamdouliLâh 'elles se sont vite habituées et je peux te dire que je me sens beaucoup mieux depuis que je le porte hamdouliLâh

bisx

salaam
dila
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 03/10/2012 23:02:42    Sujet du message: hijab Répondre en citant
merci pour vos réponses   , vs avez raison il faut que je surmonte mes crainte et que je me force a vouloir plaire qu'à Allah et tanpis pour le jugement ds autre.. je vais essayer de parler du hijab avk mes parent un peu ainsi ke mes amies , déjà là ca fais 3 jour que je porte un foulard mai juste en arrière comme un bandeau simplement mais déjà jai eu ds ptite reflexion comme "as tu fais ta diam's" mdrrr bon je prend sur moi j'essaye de pas le prendre au premier degrés même si ca me met mal a l'aise.
En tt cas j'ai vraimment hate au jour ou je trouverais la force de le porterais  inchAllâh  ca sera pour bientot...
sondos
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 05/10/2012 19:44:23    Sujet du message: hijab Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm ma Soeur dila :)

Bienvenue à toi sur le forum

pour ce qui est du port du hijab ,je t'en filicite d'avance !! macha' Allâh Allah Akbar

Pour ce qui est de ton entourage , personne ne te suivra dans ta tombe, tu serai seule à être jugée !!
un jour tu va mourir , et tu ne l'aurai pas mis à cause des autres !! C'est un très grand regret !!!

macha' Allâh tu sais que le voile c'est une obligation auprès d'allah comme la salat et le jeûne ...

Dieu a dit : 
Dit à tes èpouses à tes filles ... aux femmes des croyantes de ramener sur elle leur grand voile .. elle seront plus vite reconnue et eviteron d`etre offensè !  
ton intention est sincère et que tu as la foi porte-le le plus rapidement possible !
car on ne connait pas notre heure, Seul Allah sait .

Bon Courage :)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
** la Vérité sur Jésus **

http://www.dailymotion.com/video/x9xhik_la-verite-sur-jesus-vstf_news
Visiter le site web du posteur
dila
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 05/10/2012 20:51:01    Sujet du message: hijab Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm  merci pour ta réponse et je suis d'accord avec toi a 100% d'ailleur depuis quelque jour là j'ai commencé a mettre un foulard pas comme un hijab car je le met en arriére mais kan même il cache tt mes cheveux pour m'habituer et surtout pour habituer mes proche doucement lol !  pour le moment  hamdulilâh  ca ce pass bien personne ne m'a rien dis et celà me motive a le porter kom un vrai hijab bientot je l'espére Incha'Allâh  ! 
mel88
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 27/08/2014 16:39:36    Sujet du message: hijab Répondre en citant
salaam dila

je te comprends moi c'est pareil, je travaille dans le public (un tribunal) et je voudrais le porter sauf que personne ne sait que je suis convertie, je sais que c'est pour allah qu'il faut le mettre mais ce n'est pas evident.avec ma famille c'est pareil car ils ont accepté ma conversion entre guillemets mais le voile c'est meme pas la peine donc je sais ce que tutraverses.j'envisage de demander ma mutation pour aller quelque part ou on ne me connait pas pour pouvoir le porter....si tu as besoin de soutien n'hesites pas, on peut parler

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 23:50:13    Sujet du message: hijab
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim