Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Lien familiaux

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
haouas
Nouveau *

MessagePosté le: 03/10/2012 16:08:19    Sujet du message: Lien familiaux Répondre en citant
Salamo alaykom wa rahmatou allah baraketou.

Inchallah trouver une réponse de votre pars pour ma situation familiale entre ma femme et moi et mes parents.

Je vais donner chaque information pour que vous ayez tout et que vous me donner inchallah une réponse pour rester sur le chemin droit d'Allah.

j'avais 22 ans lorsque je me suis marié avec la femme que J'AI CHOISI, elle a 9 ans de plus que moi. Mes parents ne le voulaient pas, et m'ont demandé d'épouser une des cousines ou même d'oublier le mariage et de sortir en boite et faire le HARAM. Voilà sa c'est le début. Je suis rester patient avec eux chaque jours presque je leur demandé de venir avec moi car la femme que j'ai choisi c'est une femme qui suit ce qu'Allah nous a demander de suivre et ne fait pas le mal. Je l'ai également choisi parce qu'elle souhaite également vivre comme moi je le veux en campagne de vivre de ce que Dieu nous donne de la terre. après plusieur mois de discution avec mes parents, Ils n'ont pas changer d'avis. J'ai donc décidé de partir moi même et de l'épouser seul sans ma famille (pas d'oncle ni tante ni cousin(e)). Je suis partie accompagner d'un homme pour demander la main a ces parents. ils ont accepté, J'ai donc fait une petite fête pour les femmes, on est partie a la commune tout sa avec la famille de ma femme. Ce qui veut dire que c'est pas HARAM Normalement car j'avais demandé pour voir si c'est pas bien de me marié sans le consentement de mes parents. enfin voilà.

Ma femme vient de tunisie et je vis en belgique. lorsque je revien après le mariage je leurs die et la, mes parents m'ont jeté a la rue. après quelque temps j'ai trouvé un appartement et ma femme est venue. J'ai essayé de reprendre la relation avec mes parents. c'étais réussi. Mon épouse et moi sommes partie chez mes parents les embrasser et demandé pardons pour la douleur que je leurs ais fait nous avons tous pleurer. j'ai sentie que sa s'est résolu. après quelque jours meme pas une semaine une dispute. Mes parent disent des choses pas bien sur ma femme, je décide de ne plus aller chez eux. Ma femme me demande de ne pas faire sa car c'est HARAM, je l'ai écouter et je pars seul. la je retrouve les copines de ma mère et ma mère chez mon père. (les amis de ma mère ne sont pas des gens bien) n'ont pas de respecter chez mon père, elles insultent fument, parle grossièrement et s'habille grossièrement, elles crient parfoit dans la maison. enfin voilà je les trouve la bas et je demande pardon a mes parents tout vas bien pendant quelque jours.

je ramène ma femme chez mes parents, la on retrouve encore les amis de ma mère, la je laisse les femme entre elle et je reste dans la chambre. dans le groupe de femme personne ne porte le voile ou des vêtement qui cachent et fait que l'homme respecte la femme. mais ma femme porte le HIJAB les copine de ma mère se moque et ma mère ne défend pas l'épouse de son fils. Ma femme est venu me le dire je suis sorti de la chambre j'ai demandé à ma femme de mettre les chaussure et de sortir mais avant sa je leur et di que si j'entendais encore une parole sur ma femme ou moi je vais les frapper. la personne n'a répondu. nous somme rentré.

le jours même m'a femme m'a demandé de demandé pardon a mes parent car j'avais crier. je le fais. ensuit nous avons eu un fils (Yâ-Sïn). tout est redevenu normal on voit mes parents presque tout les jours tout vas bien hamdoullah. mais après quelque temps les insultent viennent. Ma mère dit des choses pas bien sur ma femme devant moi. moi j'ai décidé de ne plus revenir. ma femme me di c'est ta mère ne coupe jamais le pont avec. je revien chez elle avec ma femme et mon fils tout vas bien et encore aprè des mots pas bien sur ma famille. mais la c'est parce que je leur demande d'arrêter de faire des choses pas bien. je leur demande de suivre le chemin qu'Allah nous a demandé de suivre. le seul a prier chez mon père c'est lui. mais même lui ne veut pas m'écouter pour arrêter de faire les choses pas bien. Pour la manière de parler, de ne pas regarder la télé les choses pas bien ou encore la musique ou encore les vêtement. enfin voilà j'étai à la mosqué entre maghrib et icha ma mère m'appelle et sait que je suis là bas et me dit ne plonge pas trop la de dans... Je me suis di la c'est une bonne raison de couper les pont mais ma femme me die de ne pas faire ça. nous avons continuer a les voir. chaque fois qu'on va chez eux à peine ma femme pose le pied sur le sol de la maison de mon père elle aide ma mère pour toute les tâches, meme quand elle sait que ma mère parle mal sur elle. Pour que vous voyez combien pourquoi j'ai fait le choix de cette femme pour vivre avec HAMDOULLAH. un jour quand j'ai demandé à ma petite soeur de ne pas faire ce qu'elle fait car c'est haram (élevé la voix sur ma mère et son grand frère) la ma mère m'a di commande que ta famille (ma femme et mes enfants) mais chez elle je ne  peux plus rien dire. un jours lorsque j'ai di à mon frère de ne pas faire ce qu'il fait il a 7 ans de moins que moi, il m'a di tu n'es pas chez toi tu n'as plus le droit de me dire quoi que ce soit...  ensuite encore des insultes sur ma femme enfin voilà c'est répétitif et fatiguant.

Désolé pour le texte qui est long et répétitif un peu mais je veux vous exposer au mieu ma situation pour inchallah avoir une réponse claire de votre pars.
Inchallah j'aurais des réponses de votre pars pour faire ce qu'il faut et garder ma femme et mon fils loin des problèmes inchallah et de rester bien sur, sur le chemin de dieu. SVP pour vos réponse soyer sur que ce soit bien les enseignement d'Allah sobhanou wa ta3ala.

Merci de votre aide inchallah

Salamo alaykom wa rahmato allah wa baraketou
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Salam
Publicité

MessagePosté le: 03/10/2012 16:08:19    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
LeTisseur
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 03/10/2012 21:54:25    Sujet du message: Lien familiaux Répondre en citant
salaam
D abord je tiens a dire que ta femme est vraiment pieuse et vraiment courageuse de prendre sur elle ses méchancetés
Même si ta famille n'est pas dans le din il faut que tu gardes contact et quoi qu'il se passe respecte toujours tes parents, même s'ils t’insultent te frappent ou autres !
Fais des dou'a et demandes a Allah de faire en sorte que tes parents te comprennent et respectent le choix que tu as pris envers ta femme
Quand a tes freres et soeurs fais aussi des invocations pour eux, qu'Allah azzawajal les pardonne !
J'espere que désormais tout va bien se passer pour toi akhi
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 04/10/2012 22:43:58    Sujet du message: Lien familiaux Répondre en citant

q'allah vous aide jimagine que c pas facile  qaund tout ta famille est contre toi

ta femme a raison faut essayer de bien reagir en est de passage dans ce monde!
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 05/10/2012 16:29:04    Sujet du message: Lien familiaux Répondre en citant
salaam

mn frere  , tu  a une femme pieuse machallah  , inchallah elle reste  sur cette voix .

il faut  que  tu preine quelques distances pour l'instant entre toi et  eux , et faite du  sort de prendre des nouvelles de temps en temps que par telephone , l'ecart va cree une sorte de manque pour ta mere sur tout si elle ne verra pas son petit fils .
donc le temps  guerit les blessures comme ont dit , elle vas reflichire a 2 fois et inchallah elle va se faire l'idee qu elle a mal reagit et sur tout elle va faire de sorte qu elle devienne gentille avec ta femme , tout le monde commis des erreurs , mais il faut aussi  gardez espoir  et  faire des douaa pour eux afin qu allah (swt)  les guide vers le droit chemin , de toutes facons il ne faut pas couper les pont avec eux , sauf si ont t'impose une autre religion ou qu ils  vont t'obligez a adoree un autre createur ! donc je pense bien que c'est loin de cela leurs convictions wa allah a3lam !

inchallah  qu allah vous  reconcile et vous reunis dans le hallal  et  le bonheure .

salam .
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
haouas
Nouveau *

MessagePosté le: 06/10/2012 01:09:03    Sujet du message: Lien familiaux Répondre en citant
  salaam

Je vous remercie pour votre réponse qui je l'espère m'aidera dans cette situation.
inchallah Rabbi ya3tikom ken el 5ir.
Salam
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 11:26:46    Sujet du message: Lien familiaux

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim