Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

abdemajid l effaceur de message
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Suggestions/Problémes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NASREDDINE84
Attaché au forum
Attaché au forum

Avertissement:

MessagePosté le: 03/10/2012 15:53:14    Sujet du message: abdemajid l effaceur de message Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh ses pas d avoir effacer mes messages pourquoi ton de haine
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
TAWID.AQUIDA.FIQR
Publicité

MessagePosté le: 03/10/2012 15:53:14    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 03/10/2012 15:54:44    Sujet du message: abdemajid l effaceur de message Répondre en citant
salaam
C'est quand même bête,
alors que certains mécréant sont heureux de faire un film insultant notre prophète, tout ce que tu trouve a faire est d'insulter les musulmans
je te donne un avertissement pour ton comportement
NASREDDINE84
Attaché au forum
Attaché au forum

Avertissement:

MessagePosté le: 03/10/2012 16:00:00    Sujet du message: abdemajid l effaceur de message Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh akhi d ou je t est insulter  takallah dans ton nefse wallah explique toi et toi tu crois que t est aptes a faire la darwa ou ouvrir une librairie ta du chemin  frere si maintenant de dire une veriter on peut plus ses graves
TAWID.AQUIDA.FIQR
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 03/10/2012 16:02:21    Sujet du message: abdemajid l effaceur de message Répondre en citant
salaam
Ce fil ne sert à rien il sera supprimé,
en tout cas just pour te dire
elle est où la vérité quand tu m'insulte de shaytan quand tu me dis que l'orgueil me bouffe etc??
reprends toi akhi
c'est plus que des post sur un forum
c'est des seyhat
NASREDDINE84
Attaché au forum
Attaché au forum

Avertissement:

MessagePosté le: 03/10/2012 16:08:17    Sujet du message: abdemajid l effaceur de message Répondre en citant
akhi jai dit nerchaytan je t est pas dit shaytan voyons est pour orgeuille excuse moi j avais pas a reagir comme sa mes tu voulez pas axcepter mon avis jai le droit quand meme de dire mon avis
TAWID.AQUIDA.FIQR
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 03/10/2012 16:11:19    Sujet du message: abdemajid l effaceur de message Répondre en citant
salaam
ok désolé pour narchaytan.
Très bien j'accepte tes excuses.
Au niveau d'exprimer ton avis, il faut que tu saches que le forum choisis de se caler sur l'avis de la majorité des savants.
Alors ne t'étonne pas qu'on te corrige si tu exprime un de ces avis non acceptés par la majorités des savants.
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 03/10/2012 16:14:01    Sujet du message: abdemajid l effaceur de message Répondre en citant
salaam
Par exemple en ce qui concerne le livre que tu as conseillé
le livre lui-même est accepté mais l'interprétation qui en à été faite par "les wahabi" ou donne le nom que veux (salafi etc), n'est pas accepté par nos savants.
C'est tout.
ne le prend pas mal j'ai essayé d'expliquer clairement
NASREDDINE84
Attaché au forum
Attaché au forum

Avertissement:

MessagePosté le: 03/10/2012 16:19:35    Sujet du message: abdemajid l effaceur de message Répondre en citant
akhi dit stp qui sont ses savants car dans le consensus de la mecque se livre est conseiller excuse moi de me repeter ses pas pour debattre
TAWID.AQUIDA.FIQR
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 03/10/2012 16:22:06    Sujet du message: abdemajid l effaceur de message Répondre en citant
salaam
Les branches acceptées sont le malikisme le hanafisme le shafiisme et le hanbalisme pour le fiqh
mais oui ce livre est bien, ca dépend des éditions
NASREDDINE84
Attaché au forum
Attaché au forum

Avertissement:

MessagePosté le: 03/10/2012 16:40:43    Sujet du message: abdemajid l effaceur de message Répondre en citant
akhi ya pas de branche ya un seul chemin ses sa mon soucis avec toi je refuse quand utilise le mots branche car l imam malik que dieu l agree est venue avec l enseignement des compagnons radioullah arlioum car les compagnons avais quitter medine apres la mort du prophete(saws) pour allez chacun dans un pays pour la darwa y en a au (yemen,irak,ect)est l imam malik que dieu l agree a rapporter des hadith des compagnons ou des gens qui avez connu des compagnons radioullah arlioum est hannafite que dieu l agree aussi ,shafiri aussi est ahmed ibn hanbal aussi mes la difference ses que ahmed hanbal a heriter de tout ses pieux predeccesseurs ( malik,hannafi;shafiri et hanbal) alors il etait dans le meme chemin est faut prendre la science de  chacun pas que d une ecole comme a dit les savants malgrer j aimez beaucoup cheikh albani larimollah je prennais la science de ibn baz;uthaimin, rabee,mouqbil paix a leur pour se qui sont mort j espere que tu comprend akhi
TAWID.AQUIDA.FIQR
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 03/10/2012 17:00:17    Sujet du message: abdemajid l effaceur de message Répondre en citant

ne t'en fait pas je comprend très bien ce que tu penses.
Et on n'a pas besoin de se disputer.
Par contre il faut comprendre que chaque madhab est une méthodologie.
Par exemple imam malik se basait aussi sur les habitudes des gens de médine pour les fatwa.

si tu veux en savoir plus sur les madhab lis ceci
http://www.doctrine-malikite.fr/Les-quatre-doctrines_a24.html

il faut aussi savoir que la croyance en Allah est différente chez les salafiste/wahabites que celle de la majorité
j'ai déjà donné la fatwa

je dois y aller je supprimerais ce fil ce soir
pense à autoriser les membres a t'envoyer des mails pour pouvoir échanger en privé
salaam
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 03/10/2012 17:08:16    Sujet du message: abdemajid l effaceur de message Répondre en citant
Aleykoum salam,

Le "souci" akhi Nasreddine84, c'est pas de prendre la science chez plusieurs chouyoukh, c'est comment après avoir appris, tu appliques de manières correcte, cohérente les actes d'adoration. Comment corriger certaines oublis dans la salat ou dans le wodo par exemple. Il y a plusieurs avis chez les sahabas, les tabi'ine et les suivants, donc il faut garder une cohérence dans sa pratique pour suivre au mieux la sunna ce qui est le but de chacun de nous. Le fait de suivre un madhab te permet de gardet cette cohérence dans ta pratique et ne pas suivre ton nafs, voilà après chacun fait ce qu'il veut.
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
NASREDDINE84
Attaché au forum
Attaché au forum

Avertissement:

MessagePosté le: 03/10/2012 21:29:08    Sujet du message: abdemajid l effaceur de message Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh frere sahib tu dit que chaque saraba que dieu les agree avez leur façon de faire woodo je suis d accord avec toi mes leur façon a chaque saraba etait legiferer est quand imam malik larimollah aumetter une fatwas est qu il avais pas le hadith il prennez un hadith a peut pres qui coresponder a la fatwas mes une fois que l imam hannafi larimollah avez le hadith pour la fatwas la fatwas de l imam malik larimollah etait caduque car en avais le dalil est ainsi de suite  est celui qui a heriter encore une fois des pieux predecesseurs ses l imam ahmed ibn hanbal larimollah qui a ramener dans sont musnad plus de 750000 hadith allah ou alam excuser moi pour les fautes d orthographes j espere que jai etes claire est si ses pas claire excuse moi encor
TAWID.AQUIDA.FIQR
NASREDDINE84
Attaché au forum
Attaché au forum

Avertissement:

MessagePosté le: 03/10/2012 21:50:59    Sujet du message: abdemajid l effaceur de message Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh frere sahib est je suis pas mon nafse ses toi ne suis pas ton nafse je te retourne la question j avais pas bien lu ta question est si vous penser que je rentre pas dans le moule faites se que vous avez a faire merci
TAWID.AQUIDA.FIQR
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 04/10/2012 00:43:05    Sujet du message: abdemajid l effaceur de message Répondre en citant
mon frère le "tu" était un "tu" impersonnel, désolé si tu as pris ma phrase pour une attaque personnelle.

Par ailleurs, ici tout le monde est le bienvenu, pourvu que les personnes soient respectueuses et appliquent la charte.

Wassalam
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 17:01:48    Sujet du message: abdemajid l effaceur de message

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Suggestions/Problémes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim