Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Miracle et prodige

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laf900
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 02/10/2012 22:03:13    Sujet du message: Miracle et prodige Répondre en citant
Salam Aleycom,
Il n'y a pas longtemps, j'ai entendu le terme prodige dans un site islamique hélas, je ne comprend pas la différence entre un prodige et un miracle.
Pouvez-vous m'expliquez svp.
Merci à tous.
Publicité

MessagePosté le: 02/10/2012 22:03:13    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
DouceSoeurAuCoeurTendre
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 02/10/2012 22:05:46    Sujet du message: Re: Miracle et prodige Répondre en citant
Laf900 a écrit:
Salam Aleycom,
Il n'y a pas longtemps, j'ai entendu le terme prodige dans un site islamique hélas, je ne comprend pas la différence entre un prodige et un miracle.
Pouvez-vous m'expliquez svp.
Merci à tous.

:assalam!

Quelle est le sit ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
♥ Allahouma Ghfir Lil Mou'minin Wal Mou'minat ♥
Laf900
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 02/10/2012 23:06:12    Sujet du message: Miracle et prodige Répondre en citant
Salam Aleycom
Le voici : **** [Edité par *~Muslima~* : cf. charte], c'était un article sur une pluie de viande, et c'est écrit en bas que c'est un prodige.
Voila.
Merci à toi.
http://muslim.xooit.com/posting.php?mode=editpost&p=181795#
DouceSoeurAuCoeurTendre
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 02/10/2012 23:17:36    Sujet du message: Miracle et prodige Répondre en citant
Laf900 a écrit:
Salam Aleycom
Le voici : **** [Edité par *~Muslima~* : cf. charte], c'était un article sur une pluie de viande, et c'est écrit en bas que c'est un prodige.
Voila.
Merci à toi.

wa 'alaykum salam,

Si tu veux le mot prodige c'est comme aussi un miracle c'est sont synonyme si je ne me trompe pas genre un phénomène magique qui est inexplicable, des choses qu'on na pas l'habitude de voire ... tu comprend ? Désolé j'ai du mal à m'exprimer par écrit je suis plus explicite par oral ...

♥ Allahouma Ghfir Lil Mou'minin Wal Mou'minat ♥
NASREDDINE84
Attaché au forum
Attaché au forum

Avertissement:

MessagePosté le: 03/10/2012 01:47:16    Sujet du message: Miracle et prodige Répondre en citant
salaam   Définition du mot :
prodige

Nom masculin singulier
phénomène extraordinaire auquel on attribue une origine surnaturelle
personne possédant des qualités remarquables
enfant particulièrement doué                       Définition du mot :
miracle

Nom masculin singulier
phénomène dû à une intervention divine, pour les croyants
événement extraordinaire ou exceptionnel
chose dont la réalité semble extraordinaire (un miracle d'équilibre architectural)
au Moyen Âge, pièce dramatique sur un sujet religieux

Expressions
par miracle
de façon inattendue

Mots composés avec [color=353535]miracle[/color] solution-miracle       j espere que ses claire  bravo :) : lire la charte : Very Happy                                                                                                   

TAWID.AQUIDA.FIQR
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 03/10/2012 17:02:31    Sujet du message: Miracle et prodige Répondre en citant
Aleykoum salam,

Il y a des mots en arabe que l'on ne peut traduire en français tels quels surtout dans le domaine religieux.

Ici le mot "prodige" correspond au mot arabe "karamat" qui est une chose surnaturelle (qui dépasse les lois de la physique etc) qu'Allah 'azza wa jal accorde à certains de ses pieux serviteurs, à des gens très proches d'Allah soubhanahou wa ta'ala (les awliya Allah salihin).

Le mot miracle (mou'jizate) est réservé en général aux prophètes 'alayhimou salam.

IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Les membres suivants remercient Sâhib pour ce message :
Visiter le site web du posteur
Laf900
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 04/10/2012 00:23:49    Sujet du message: Miracle et prodige Répondre en citant
Salam Aleycom
Merci pour toutes vos réponses, désolé de n'avoir pas respecté la charte (pour le lien du site).
Donc, un miracle est généralement donné aux prophètes.
Le prodige est une "chose" surnaturelle donné aux pieux, mais j'aimerais savoir si Dieu pouvait aussi donné quelque chose de surnaturelle à un mécréant (ou à un serviteur qui n'est pas spécialement droit dans l'adoration de Dieu) vu qu'on voit aussi des "miracles" arrivés au mécréant.
Voila, merci à tous !
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 04/10/2012 00:35:00    Sujet du message: Miracle et prodige Répondre en citant
Allah ta'ala accorde Ses dons à qui Il veut, quand Il veut et où Il veut.
ce que je sais, c'est qu'il existe en islam ce qu'on appelle "Istidraj" qui sont des choses surnaturelles ou extraordinaires qui arrivent à certaines personnes, cela est d'origine maléfique ou démoniaque. Par exemple, à la fin des temps, le massih ad-dajjal fera des choses surnaturelles  (par exemple faire tomber la pluie, "redonner vie" à une personne qu'il aura coupée en deux, etc.) qui ne sont pas appelées karamat ou mou'jizates mais istidraj, wa Allahou a'lam.
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 16:36:52    Sujet du message: Miracle et prodige

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim