Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

tenue de mariage pour l'homme

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tony1414
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 02/10/2012 11:56:21    Sujet du message: tenue de mariage pour l'homme Répondre en citant
Bonjour a tous

Voila ayant jamais vue de mariage muslim je me pose beaucoup de question au sujet du jour ou je me mariré inchallah 

Je sais que les femmes peuvent mettre jusqu'a 7 robes mais je voudrais savoir pour l'homme il reste tout le temps en costar ?  

je sais ma question peut etre bete mais je voudrais savoir   sourire

Merci d'avance 
Publicité

MessagePosté le: 02/10/2012 11:56:21    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
kevin38
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 02/10/2012 13:05:42    Sujet du message: tenue de mariage pour l'homme Répondre en citant
salaam

Pour les robes c'est culturelle. Moi j'ai vu des mariages turques et il n'y a pas 7 robes.
Le plus dur c'est de trouver la femme pour se marier ! Après le mariage t'en fais pas pour ça !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Que dieu vous préserve, mes frères et soeurs , du malheur dans cette vie, du Dajjal, du châtiment de la tombe et de l'enfer inch'Allah
Les membres suivants remercient kevin38 pour ce message :
Øumayma (02/10/12)
DouceSoeurAuCoeurTendre
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 02/10/2012 13:12:15    Sujet du message: Re: tenue de mariage pour l'homme Répondre en citant
tony1414 a écrit:
Bonjour a tous

Voila ayant jamais vue de mariage muslim je me pose beaucoup de question au sujet du jour ou je me mariré inchallah 

Je sais que les femmes peuvent mettre jusqu'a 7 robes mais je voudrais savoir pour l'homme il reste tout le temps en costar ?  

je sais ma question peut etre bete mais je voudrais savoir   sourire

Merci d'avance 
:assalam!

LoL trouve d'abord cette princesse pieuse après pense à ça lol se n'est pas le plus important mais je comprend ta question aussi. Non tu n'est pas obliger de rester en costar ... tu peux porter des ensembles de trois pièces avec sarwel ou autres, un Salhem avec sa longue cap c'est super beau ma shaa'Allah !

Qu'Allah t'accorde une épouse pieuse qui à la crainte d'Allah dans sont coeur, elle se font rares les soeur ou frères avec la crainte d'Allah dans le coeur car il faut savoir quand un musulman à la crainte d'Allah dans sont coeur il à tout tu ne craint rien avec lui/elle je demande à Allah de nous écarter les mauvaise personne de notre chemin.

♥ Allahouma Ghfir Lil Mou'minin Wal Mou'minat ♥
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 02/10/2012 19:01:25    Sujet du message: tenue de mariage pour l'homme Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
bien vu Akhi Kevin.  
SoubhanAllah c'est vrai que l'important c'est de trouver une femme pieuse ou un mari pieux 

Je ne sais pas pourquoi les gens le font, (les 7 tenues, plus ou moins) c'est quoi exactement leur but, 
je ne l'ai jamais compris..  Personnellement je trouve ça totalement inutile. 
Le mieux c'est de rester simple même dans la joie et la fête, c'est du gaspillage alors que nos frères et
soeurs meurent de faim dans les pays pauvres, sans compter que se montrer avec autant de tenues 
peut attirer la jalousie. 
enfin bref, encore une fois je fais rabat joie je crois ^^

Hafidhakoum Allah

. 

Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
Les membres suivants remercient Øumayma pour ce message :
At-tawba (02/10/12)
Visiter le site web du posteur
DouceSoeurAuCoeurTendre
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 02/10/2012 22:01:46    Sujet du message: tenue de mariage pour l'homme Répondre en citant
Nour_Islam a écrit:
bien vu Akhi Kevin.  
SoubhanAllah c'est vrai que l'important c'est de trouver une femme pieuse ou un mari pieux 

Je ne sais pas pourquoi les gens le font, (les 7 tenues, plus ou moins) c'est quoi exactement leur but, 
Le mieux c'est de rester simple même dans la joie et la fête, c'est du gaspillage alors que nos frères et
soeurs meurent de faim dans les pays pauvres, sans compter que se montrer avec autant de tenues 

Hafidhakoum Allah

. 

C'est une tradition ma douce ^^

Personnellement je me voie pas faire 7 tenues mon Dieu quelle souffrance lol 2 à trois maximum suffit
parce que après cela dépend de nos origines ... 
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 02/10/2012 22:19:44    Sujet du message: tenue de mariage pour l'homme Répondre en citant
Nour_Islam a écrit:
bien vu Akhi Kevin.  

Hafidhakoum Allah

. 

c'est sur que c du gaspillage 1 tenue suffit apres oue ces des tradition yen a  pour qui c important ce genre de chose
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 02/10/2012 22:24:47    Sujet du message: tenue de mariage pour l'homme Répondre en citant
n'est ce pas meilleur de suivre la tradition du Prophète  : :
: :  seulement ?  :)

sincèrement je trouve que très souvent les coutumes et traditions ont détournées les musulmans du droit chemin.  

repondez moi franchement ça vous apporte quoi de porter plusieurs tenues ce jour ?  
et aussi quel est votre but ?  en fait comme je l'ai dit je n'ai jamais compris cette tradition.
donc expliquez moi barakAllahou Fikoum

Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
Les membres suivants remercient Øumayma pour ce message :
At-tawba (02/10/12)
Visiter le site web du posteur
DouceSoeurAuCoeurTendre
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 02/10/2012 23:01:29    Sujet du message: tenue de mariage pour l'homme Répondre en citant
Nour_Islam a écrit:
n'est ce pas meilleur de suivre la tradition du Prophète  : : :
: : :  seulement ?  :)

sincèrement je trouve que très souvent les coutumes et traditions ont détournées les musulmans du droit chemin.  

repondez moi franchement ça vous apporte quoi de porter plusieurs tenues ce jour ?  
et aussi quel est votre but ?  en fait comme je l'ai dit je n'ai jamais compris cette tradition.
donc expliquez moi barakAllahou Fikoum

Je suis tout à fait d'accord avec toi si cela ne tenais qu'a moi je n'en porte qu'une mais quand ta maman te dit je veux te voir avec trois ou plus de robe fait moi plaisir tu ne peut pas lui dire non, sa reste encore question de coutume c'est comme sa ... ^^

*~Muslima~*
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 02/10/2012 23:10:36    Sujet du message: tenue de mariage pour l'homme Répondre en citant
Salam alaykoum mon frère,

Donc je confirme les dires précédents : les 7 tenues c'est bel et bien traditionnel. Et aussi comme il a été dit vaut mieux rester le plus simple possible et éviter le gaspillage.

Je te présente quelques tenues de mariage hommes et femmes pour ce que je connais.

Homme : tu peux porter un seul et unique costard =)
Sinon je sais qu'il y en a qui portent le costume à la mairie et pour ceux qui font le repas à la mosquée, ils se changent parfois et mettent le selham (cape) par dessus un jabador ou un qamis (photo ci-dessous).

Qamis avec cape

Sinon pour les femmes tu as les jilbabs de mariée, les robes de mariée avec voile ou les caftans avec cape (que j'apprécie beaucoup ^^)

Jilbab

Caftan avec cape

Ça n'est que quelques exemples. Tu peux trouver facilement sur le net et tu as différentes modèles bien évidemment et si tu n'aimes pas le blanc et bien il y a le choix aussi à ce niveau =)

En espérant que tu puisses trouver celle que tu sauras compléter et qui saura te compléter.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 22:38:21    Sujet du message: tenue de mariage pour l'homme

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim