Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Besoin d'aide et de conseil pour ma conversion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
astrid93
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 01/10/2012 22:49:08    Sujet du message: Besoin d'aide et de conseil pour ma conversion Répondre en citant
As-salamou alaykoum mes soeurs 

Apres de longues années de reflection et des mois de lecture et d'information j'ai décider de franchir le pas de la conversion inchallah mais mon souci est que je ne sais pas comment faire,
il me tient a coeur de faire ma conversion a la mosquée inchallah mais comment faire ??? je suis une femme je ne peut donc pas rentré dans la salle de prière des hommes pour aller voir l'imam alors comment faire pour prendre contact avec lui ?? dois-je prendre contact avec lui plusieurs jour en avance ou le jour même es-ce que ces bon ???  et il y a t-il des moment ou des jours de préférence dans la semaine pour y aller sachant que je travail du lundi ou vendredi de 15h a 22h ! beaucoup de question peut être anodine et sans importance mais qui pour moi son très importante j'aimerais votre aide et vos réponses a mes questions

autres choses j'ai parler a ma maman de ma conversion qui la bien pris tant que sa me rend heureuse mais qui a tout de même un grosse réserve car elle a peur de la religion peur que je tombe dans l’extrême je lui est fait lire un petit livre sur la femme dans l'islam mais le fait qu'il y es écrit que la femme a une prédominance a s'occuper de la famille et des autre d'ou certain métiers plus dominant que d'autre, le fait qu'elle y es aussi vu que la femme touche beaucoup moins d’héritage ou même le faite qu'il y soit dit que l'homme est la pour faire vivre la famille en rapportant l'argent et qu'il a une prédominance sur la femme tout cela ne la rassurant mm en expliquant elle reste borne et fait mine de ne pas comprendre, comment faire des conseil ???? 

Merci aux soeurs qui me répondront et m'aideront dans ma démarche et mon cheminement dans la foi.
Publicité

MessagePosté le: 01/10/2012 22:49:08    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
DouceSoeurAuCoeurTendre
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 02/10/2012 13:33:30    Sujet du message: Re: Besoin d'aide et de conseil pour ma conversion Répondre en citant
astrid93 a écrit:
As-salamou alaykoum mes soeurs 

Apres de longues années de reflection et des mois de lecture et d'information j'ai décider de franchir le pas de la conversion inchallah mais mon souci est que je ne sais pas comment faire,
il me tient a coeur de faire ma conversion a la mosquée inchallah mais comment faire ??? je suis une femme je ne peut donc pas rentré dans la salle de prière des hommes pour aller voir l'imam alors comment faire pour prendre contact avec lui ?? dois-je prendre contact avec lui plusieurs jour en avance ou le jour même es-ce que ces bon ???  et il y a t-il des moment ou des jours de préférence dans la semaine pour y aller sachant que je travail du lundi ou vendredi de 15h a 22h ! beaucoup de question peut être anodine et sans importance mais qui pour moi son très importante j'aimerais votre aide et vos réponses a mes questions

autres choses j'ai parler a ma maman de ma conversion qui la bien pris tant que sa me rend heureuse mais qui a tout de même un grosse réserve car elle a peur de la religion peur que je tombe dans l’extrême je lui est fait lire un petit livre sur la femme dans l'islam mais le fait qu'il y es écrit que la femme a une prédominance a s'occuper de la famille et des autre d'ou certain métiers plus dominant que d'autre, le fait qu'elle y es aussi vu que la femme touche beaucoup moins d’héritage ou même le faite qu'il y soit dit que l'homme est la pour faire vivre la famille en rapportant l'argent et qu'il a une prédominance sur la femme tout cela ne la rassurant mm en expliquant elle reste borne et fait mine de ne pas comprendre, comment faire des conseil ???? 

Merci aux soeurs qui me répondront et m'aideront dans ma démarche et mon cheminement dans la foi.

:assalam!

Allah Akbar Allah Akbar Allah Akbar

Bienvenue ma douce dans notre si belle religion de paix et de sagesse, de quelle ville tu est exactement ? Je vais me débrouiller à te chercher une soeur qui pourra t'accompagner, t'aider pour la démarche de ta conversion et pour la suite inchAllâh

Ne t'inquiète pas ma douce c'est très simple après tout dépend des ville et comment marche les imam, je vais voire avec une soeur elle va t'aider ... ne t'inquiète surtout pas !

Ne t'inquiète pas pour ta maman, Allah est capable de toute chose, ai un bon comportement avec elle, elle va comprendre juste avec ton comportement que l'islam n'est pas comme elle le pence.

Contacte moi par mail si tu le souhaite

:bouquets:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
♥ Allahouma Ghfir Lil Mou'minin Wal Mou'minat ♥
sondos
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 02/10/2012 18:17:25    Sujet du message: Re: Besoin d'aide et de conseil pour ma conversion Répondre en citant

Wa alaykoum salam Astrid 93 :) :coeurs::  

Tout d'abord Bienvenue à toi sur le Forum :)  

:coeurrose:  

Tu as vraiment fait le bon choix, cette religion est magnifique, tout va changer dans ta vie, que ce soit tes habitudes en mieux bien sûr :) idem pour ton comportement , cette religion c'est que du bonheur Al hamdulilâh  

Pour ce qui est de ta conversion à la mosquée , il ya une classe spécialement pour les femmes , in chaa Allah elles vont t'accuillir les Bras Ouverts !!  

tu peux   aller le temps que tu seras libre .  

Pour ta maman rose tu explique les bienfaits de cette religion, que il faut 

être bienveillant avec les parents, les respectés, être 

bienveillant avec les voisins, les orphelins etc... 

Que la religion nous change en bien, et non comme nous 

le montre les médias. Prie beaucoup Allah fait des dou'as ( Invocations) 

Lui Seul t'aidera, et tu verras tout se passera bien In chaa Allah !!!  

PS : je t'envoie un E -mail In chaa Allah .   

:blrose::  

** la Vérité sur Jésus **

http://www.dailymotion.com/video/x9xhik_la-verite-sur-jesus-vstf_news
Visiter le site web du posteur
astrid93
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 02/10/2012 23:07:39    Sujet du message: Besoin d'aide et de conseil pour ma conversion Répondre en citant
je vous remercie mes soeurs pour vos encouragements et vos reponses qu'Allah vous protèges.

j'ai deux amis musulmanes qui m'aides beaucoup et me sont des grand soutiens mais dans notre grande famille il est important et plaisant de discuter avec pleins d'autres freres et soeurs et de partager toutes ces choses, je suis donc heureuse d'avoir trouver ce magnifique forum.
pour ce qui es de ma conversion une de mes amie ma aider mashallah elle a pris contact avec une femme de sa mosquée qui fait des réunions entre femmes, et ma conversion se passeras dimanche qui vient inchallah. 

pour ma maman je vais laisser faire Allah et l'invoquer le maximum qui soit.comme vous me l'avez conseiller mais la partie n'ai pas perdu puisque déjà elle prend bien le faite que je me converti tant que je reste la même avec elle et que je ne part pas dans l’extrême. je lui en parle des que l'occasion se présente pour qu'elle sente que je ne suis pas fermé a la discutions. 

enfet je tenais a faire ma conversion a la mosquée parce que j'ai lu sur plusieurs site qu'il fallait une attestation pour les convertis pour pouvoir aller a la Mecque es-ce vrais ou pas ??? 

pour ce qui es du prénom j'ai aussi des interrogations : j'aime mon prénom il ma été donner par ma mère, étant très proche d'elle et ne voulant pas renier mon passer je veux le garder pour l'usage qu'il en est tous les jours comme en ce moment j'ai lu que on pouvait le garder tant qu'il n'ai pas haram la signification de mon prénom étant "fidèle a dieu" je pense que je suis servi de ce coter la ^^
j'ai quand même fait des recherche pour un prénom musulman et j'ai craquer pour Soukaina qui veut dire paix profonde chose qui me correspond dans le sens ou j'an est besoin et c'est ce que je recherche; quel usage en faire comment faire ???
DouceSoeurAuCoeurTendre
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 02/10/2012 23:11:07    Sujet du message: Besoin d'aide et de conseil pour ma conversion Répondre en citant
astrid93 a écrit:
je vous remercie mes soeurs pour vos encouragements et vos reponses qu'Allah vous protèges.

j'ai deux amis musulmanes qui m'aides beaucoup et me sont des grand soutiens mais dans notre grande famille il est important et plaisant de discuter avec pleins d'autres freres et soeurs et de partager toutes ces choses, je suis donc heureuse d'avoir trouver ce magnifique forum.
pour ce qui es de ma conversion une de mes amie ma aider mashallah elle a pris contact avec une femme de sa mosquée qui fait des réunions entre femmes, et ma conversion se passeras dimanche qui vient inchallah. 

pour ma maman je vais laisser faire Allah et l'invoquer le maximum qui soit.comme vous me l'avez conseiller mais la partie n'ai pas perdu puisque déjà elle prend bien le faite que je me converti tant que je reste la même avec elle et que je ne part pas dans l’extrême. je lui en parle des que l'occasion se présente pour qu'elle sente que je ne suis pas fermé a la discutions. 

enfet je tenais a faire ma conversion a la mosquée parce que j'ai lu sur plusieurs site qu'il fallait une attestation pour les convertis pour pouvoir aller a la Mecque es-ce vrais ou pas ??? 

pour ce qui es du prénom j'ai aussi des interrogations : j'aime mon prénom il ma été donner par ma mère, étant très proche d'elle et ne voulant pas renier mon passer je veux le garder pour l'usage qu'il en est tous les jours comme en ce moment j'ai lu que on pouvait le garder tant qu'il n'ai pas haram la signification de mon prénom étant "fidèle a dieu" je pense que je suis servi de ce coter la ^^
j'ai quand même fait des recherche pour un prénom musulman et j'ai craquer pour Soukaina qui veut dire paix profonde chose qui me correspond dans le sens ou j'an est besoin et c'est ce que je recherche; quel usage en faire comment faire ???
Pour ton prénom tu à le choix tu peux le garder si sa signification n'est pas à l'encontre de l'islam, si oui il est à l'encontre de l'islam il te doit de le changer.

c'est avec plaisir ma douce
:coeurs::
♥ Allahouma Ghfir Lil Mou'minin Wal Mou'minat ♥
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 19:48:41    Sujet du message: Besoin d'aide et de conseil pour ma conversion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim