Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Oncle (mari de ma tante). Quelles sont les limites à respecter ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nina81
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 29/09/2012 22:51:05    Sujet du message: Oncle (mari de ma tante). Quelles sont les limites à respecter ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

J'aimerai savoir si je peux ou non serrer la main de mon oncle (mari de ma tante maternelle), donc l'oncle ni paternel ni maternel .

En faite j'aimerai savoir quelles sont les limites en générale ? Je sais qu'on ne peut pas se dévoiler devant lui... Mais je n'ai jamais rien lu là-dessus.

si vous avez la réponse Wink

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allahumma salli 3ala sayyidina Muhammad tibil quluubi wal dawaa’ihaa wal `afiyyat al-abdaani wa shifa'iha
Publicité

MessagePosté le: 29/09/2012 22:51:05    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
DouceSoeurAuCoeurTendre
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 30/09/2012 13:07:22    Sujet du message: Re: Oncle (mari de ma tante). Quelles sont les limites à respecter ? Répondre en citant
Nina81 a écrit:

J'aimerai savoir si je peux ou non serrer la main de mon oncle (mari de ma tante maternelle), donc l'oncle ni paternel ni maternel .

En faite j'aimerai savoir quelles sont les limites en générale ? Je sais qu'on ne peut pas se dévoiler devant lui... Mais je n'ai jamais rien lu là-dessus.

si vous avez la réponse Wink

:assalam!

Dans la logique des choses dans l'islam ma douce ce n'est pas ton mahram, tu peux te marier avec lui c'est comme ton cousin tu comprend ? Tu na pas le droit de lui serrer la main. Après Allahu Ahlem je viens de demander à ma mère elle à étudier ce sujet, je n'ai pas de preuve à te donner si une personne veux bien en apporter une in shaa'Allah. 

Les limites générales sont les même que pour tes non mahram ...

ma douce 
:coeurs::
♥ Allahouma Ghfir Lil Mou'minin Wal Mou'minat ♥
NASREDDINE84
Attaché au forum
Attaché au forum

Avertissement:

MessagePosté le: 30/09/2012 15:23:29    Sujet du message: Oncle (mari de ma tante). Quelles sont les limites à respecter ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh ma soeur non seulement tu peut pas lui serrer la main car comme a dit la soeur ses pas un marham est le prophete(saws) a dit que sa soit pour les freres est les soeurs de ne pas serrer la mains a des personne qui sont pas marham est il a dit ses mieux pour vous de vous planter un clou dans la tete que serrer la main ma soeur est encore plus que sa tu peut pas rester avec lui car allah a interdit la mixiter fait attention car autant il peut etres attirer par toi est toi pour lui vous ouvrer une porte au diable est allah maudit ses pratique est allah ou alam
TAWID.AQUIDA.FIQR
Nina81
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 30/09/2012 15:53:16    Sujet du message: Oncle (mari de ma tante). Quelles sont les limites à respecter ? Répondre en citant

Oui je comprend tout à fait. BarakAllahou fikom pour vos réponses Very Happy

C'est juste que je n'ai pas trouver de preuve là-dessus & j'aimerai en lire Very Happy inshaa Allah.

Je ne lui donne pas la main mais je me demande si on peut car on me fait souvent la remarque en famille que c'est mon oncle...

J'ai répondu avec ce que je savais mais j'avais pas trop d'argument^^ Je sais qui sont mes mahrams, mais lui étant donné que c'est aussi mon oncle.. je me demande si c'est exactement pareil qu'avec mes cousins ou autre... Very Happy

Allahumma salli 3ala sayyidina Muhammad tibil quluubi wal dawaa’ihaa wal `afiyyat al-abdaani wa shifa'iha
NASREDDINE84
Attaché au forum
Attaché au forum

Avertissement:

MessagePosté le: 30/09/2012 16:07:40    Sujet du message: Oncle (mari de ma tante). Quelles sont les limites à respecter ? Répondre en citant

--- Lien hors charte ---
( Message édité par Nina81 )

TAWID.AQUIDA.FIQR
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 15:32:59    Sujet du message: Oncle (mari de ma tante). Quelles sont les limites à respecter ?

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim