Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Que Doit-Je Faire ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Al-HamDouliilaH
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 29/09/2012 15:42:41    Sujet du message: Que Doit-Je Faire ? Répondre en citant
Salam 3Leykoum Wa RamatoulLahi Wa Barakatouh .  
Voila enfaite y a environ deux mois je suis rentré définitivement au Maroc parce - que mon père c'est remarié et qu'il travaille maintenant ici au bled avec ma bel - mère et donc voila j'ai du suivre . Mes parents ne sont pas du tout pratiquent a par ma bel - mère qui fait le Ramadan et la prière seulement pendant cette période . . .  
Quand j'habitée en France j'ai découvert seul l'Islam, soubhana'AlLah j'était au même point qu'une reconvertie alors que je suis d'origine marocaine .  
Pendant deux ans je découvrais petit à petit l'Islam je mettait mon voile de temps en temps en cachette puis un jours j'ai décidé de le porter définitivement tout le temps mon père n'a pas forcément accepté mon choix me disait que c'était n'importe quoi ect il s'en moquer ect mais al HamdoulLilah je ne l'ai pas retiré et rien n'aurais pu me le faire retiré j'avait quand même un peu de mal à appliqué mon dîn mais je compté sur le fait que une fois que je rentrerais au Maroc sa serait plus facile et tant donné que ma bel - mère est croyante même si elle pratique pas vraiment et ne porte pas le voile ...  
Je suis parti seul au bled mon père lui est venu quelque semaine après puis il est reparti car il a encor des choses à reglé en France et bref je suis arrivé au bled a l'aéroport voilée ma bel - mère était pas choqué puisque que quand elle est parti quelque semaine chez nous en France je l'avait porté devant eu sauf que je le mettait vite fait je sais pas comment vous décrire comment je le porter . Puis deux jour elle commencer a me dire "pourquoi tu retire pas ton foulard , toute facon c'est pas le hijeb sa" elle me disait sa avec un ton froid soubhana'Allah . Je comprenait pas je me doutait que mon père lui avait dit de faire tout pour que je le retire . Al Hamdoullilah nos voisin il etait pratiquent et quand il m'on vu il était super content que je me couvre ect car quand j'etait venu y a deux ans je m'habiller super court ect ... Et je sais pas ma bel - mère continua a me mettre la pression même sa cousine fin qu'elle considère comme sa soeur me disait c'est n'importe quoi ect . 
Ma bel - mère me disait tu ressemble a une vielle comme sa ( alors que pas du tout Lol ) , que je serait mieux avec un collant et un p'tit haut . . . & voila à un moment j'ai craqué je suis sorti sans !!!! J'AURAIS JAMAIS DU , J'AURAIS DU LE GARDER MALGRES TOUT CE QU'ILS ME DISAIT ! Maintenant c'est fini je peut pas le remettre ... J'était arrivé au point ou j'était prette au Niqab soubhana'Allah et la je ne porte même plus le simple Hijeb j'en pleur de toute mes larmes le soir j'en peu plus , j'en suis arrivé au point au je voulait carément fuguer mais la je suis au bled je serait foutu sans parlé que mon père ect a payer une fortune mes étude au bled parce - que c'est un etablissement privée francais , donc la je suis au point je sais plus quoi faire . C'est fini sa sert a rien que je leur parle du hijeb ect ils m'on bien fait comprendre que tant que je vivrait sous leur toit je pourrait pas ( il me reste 4ans a vivre avec eux voir 3ans et demi je dirait ) . Je sais plus quoi faire je peut pas rester comme sa  ... 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
-J'suis née poussière, J'repartirai poussière !

-La beauté n'a pas de visage si ce n'est celle de la piété ( ... ) A Méditer ♥
Publicité

MessagePosté le: 29/09/2012 15:42:41    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Nina81
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 29/09/2012 18:19:22    Sujet du message: Que Doit-Je Faire ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

tout d'abord qu ALlah 'azawajal ta facilite ma chère soeur. Dis toi que le simple fait de regretter tout mauvais acte est un signe de foi.

Pour commencer, ta vie a été un peu bouleversée... et c'est l'excès de pression qui a fais que tu en arrives là.

Mais rien n'est perdu wal hamdulillAh. Tu sais ce que tu veux... Plaire à Allah 'azawajal. & d'un autre côté il y a la famille avec qui il faut parfois faire preuve de patience.

Ce que je te conseille sincèrement, c'est de parler & reparler avec les personnes qui t'ont 'pousser' à bout.. Jusqu'à créer un terrain d'entente.

Tu dois bien leur expliquer que le hijab est une obligation que le Très Haut Nous a ordonné & que nous devons absolument obéir.

Parleur leur avec sincérité & très calmement. Tout rentrera dans l'ordre inshaa Allah. N'oublie pas tes objectifs dans cette vie qui n'est qu'éphémère...

Allahumma salli 3ala sayyidina Muhammad tibil quluubi wal dawaa’ihaa wal `afiyyat al-abdaani wa shifa'iha
Al-HamDouliilaH
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 29/09/2012 19:28:49    Sujet du message: Que Doit-Je Faire ? Répondre en citant
J'arriverais jamais à en parler , surtout que pour eux j'ai l'impression c'est un peu un sujet tabou fin soubhana'Allah même ma bel - mère qui est croyante rejete le hijeb elle aussi avec mon père critique le niqab et elle aussi est du même avis que mon père sur le hijeb elle accepte les personnes qui le porte mais est pas du même avis et accepte pas que moi je veuille le porté fin je comprend pas du tout .  
Et mon père maintenant est entrain de dire que les personnes avec qui je trainé en France se sont eux qui m'on pousser dans ' se mauvais chemin ' tss qu'Allah soubhana'Wa Ta'a3la les guides . Je sais plus quoi faire leur en parlé sert à rien ... 

-J'suis née poussière, J'repartirai poussière !

-La beauté n'a pas de visage si ce n'est celle de la piété ( ... ) A Méditer ♥
Nina81
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 29/09/2012 20:42:04    Sujet du message: Que Doit-Je Faire ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Quoiqu'il en soit, tu dois te couvrir ma soeur ::fleur:: "Pas d'obéissance à la créature dans la désobaissance au Créateur "

Met le hijab pour commencer inshaa Allah, en cas de problème, discute avec eux de la meilleure des manière.

Ensuite, ils accepteront la situation. inshaa Allah tu verras. Allah 'azawajal facilite toute chose lorsque l'intention est tournée vers Lui :coeurs::

Et surtout fais des dou'as, je ne t'oublierai pas également. Bon courage, tu peux le faire Wink Aussi, ne réfléchis pas trop car saytan aime compliquer les choses Wink

Allahumma salli 3ala sayyidina Muhammad tibil quluubi wal dawaa’ihaa wal `afiyyat al-abdaani wa shifa'iha
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 09:13:01    Sujet du message: Que Doit-Je Faire ?

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim