Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Prière et invocation : important SVP

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hamdoulileh
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 29/09/2012 15:40:22    Sujet du message: Prière et invocation : important SVP Répondre en citant
Selem,

j'ai une question à poser inch'Allah:
j'aimerai faire des invocations (personnelles) mais je ne sais pas comment faire c'est à dire à quel moment il faut le faire,  pendant la prière ?
Cas du Sobh?
Cas du Magrhrib?
cas du Icha?
je mets ces 3 cas (en exemple) car ces prières ont un nombre de rak'ats differents. (enfin je sais pas s'il y a un rapport)

même question, mais en cas de demande de pardon pour quelques choses?

De plus, comment sais t'on, nous musulmans, el hamdoulileh, que Allah soubh'Anna Wa Ta'la, nous as pardonné (grace à notre/nos invocation(s)?

Barrak'Allahoufikom pour vos réponses futures .
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Les dires et les actes prophétiques, reflets du mode de vie de notre Bien-aimé prophète (Paix et Bénédiction Sur Lui).
Publicité

MessagePosté le: 29/09/2012 15:40:22    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Nina81
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 29/09/2012 18:25:07    Sujet du message: Prière et invocation : important SVP Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Ma soeur, tu peux faire des invocations à tout moment de la journée. A la fin de tes prières, après avoir lu le coran, avant de dormir, etc.

Mais surtout fais-en dans tes soujouds (prosternations) durant tes prières obligatoires & surérogatoires Wink

qu Allah 'azawajal accepte toutes tes invocations.
Wink
Allahumma salli 3ala sayyidina Muhammad tibil quluubi wal dawaa’ihaa wal `afiyyat al-abdaani wa shifa'iha
Les membres suivants remercient Nina81 pour ce message :
Hamdoulileh (30/09/12)
As-Siddîq
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 29/09/2012 21:35:58    Sujet du message: Prière et invocation : important SVP Répondre en citant
salaam Si je peux ajouter au très bon conseille de la sœur Nina81, voici un sujet que j'avais crée sur des invocations utiles si sa t’intéresse  :)

http://muslim.xooit.com/t26204-Pour-vous-Dou-a-utile-Video.htm?q=

Wa Salam

Muhammad
Les membres suivants remercient As-Siddîq pour ce message :
Nina81 (29/09/12), Hamdoulileh (30/09/12)
DouceSoeurAuCoeurTendre
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 30/09/2012 12:59:58    Sujet du message: Re: Prière et invocation : important SVP Répondre en citant
Hamdoulileh a écrit:
Selem,

j'ai une question à poser inch'Allah:
j'aimerai faire des invocations (personnelles) mais je ne sais pas comment faire c'est à dire à quel moment il faut le faire,  pendant la prière ?
Cas du Sobh?
Cas du Magrhrib?
cas du Icha?
je mets ces 3 cas (en exemple) car ces prières ont un nombre de rak'ats differents. (enfin je sais pas s'il y a un rapport)

même question, mais en cas de demande de pardon pour quelques choses?

De plus, comment sais t'on, nous musulmans, el hamdoulileh, que Allah soubh'Anna Wa Ta'la, nous as pardonné (grace à notre/nos invocation(s)?

Barrak'Allahoufikom pour vos réponses futures .

:assalam! ma soeur,

Ce que je peux te conseillez c'est le Livre de la citadelle du musulman il est vraiment bien ma shaa'Allah tu à toute sorte d'invocation que tu peut réciter ainsi que les invocations du matin et du soir. Si tu ne la pas le temps que tu te le procure tu peux aller sur youtube et taper invocation du matin et soir  par Rachid Al Hafassi et ma shaa'Allah rien à dire c'est récité en arabe et tu à la traduction en phonétique ou français ...

Voici une invocation pour demander le Pardon :

"Ô Allah, Toi qui es mon Seigneur, qui n'a point d'associé, Tu m'as créé, je suis Ton adorateur, je suis soumis à Tes engagements et à Tes promesses autant que je le suis, je me réfugie auprès de Toi contre le mal que j'ai fait, je reconnais les faveurs dont Tu m'as comblé et je reconnais ma faute ; pardonne-moi car personne d'autre que Toi ne pardonne les péchés."

(rapporté par Al-Boukhari) 

Na'am Allah te pardonne à cause de tes invocation de ta demande de pardon et aussi par tes actes ...

ma douce :coeurs::

♥ Allahouma Ghfir Lil Mou'minin Wal Mou'minat ♥
Les membres suivants remercient DouceSoeurAuCoeurTendre pour ce message :
Hamdoulileh (30/09/12)
Hamdoulileh
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 30/09/2012 18:18:37    Sujet du message: Prière et invocation : important SVP Répondre en citant
Selem Aleykom,

je tiens a vous remercier de vos réponses:
mais j'ai une question , quand on se prosterne on dit normalement soubhann'A labi el A3lé (3 fois) Et en fait c'est après avoir dit cela,  qu'on peut dire des invocations personnelles c'est ça ?

Et lorsqu'on met les mains devant nous en étant assis c'est pour quoi, c aussi pour faire des invocations perso , demande de pardon etc ... ??

Barrak'Allah oufikom!
Les dires et les actes prophétiques, reflets du mode de vie de notre Bien-aimé prophète (Paix et Bénédiction Sur Lui).
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 30/09/2012 19:06:39    Sujet du message: Prière et invocation : important SVP Répondre en citant
Hamdoulileh a écrit:
Selem Aleykom,
mais j'ai une question , quand on se prosterne on dit normalement soubhann'A labi el A3lé (3 fois) Et en fait c'est après avoir dit cela,  qu'on peut dire des invocations personnelles c'est ça ?

Et lorsqu'on met les mains devant nous en étant assis c'est pour quoi, c aussi pour faire des invocations perso , demande de pardon etc ... ??

Barrak'Allah oufikom!

salaam

oui ma soeur , apres avoir dit  3 fois  soubhana rabiya el a3la , tu commence a faire les douaa , et puis  aussi  quand tu  termine la tahiya avant de finir la priere tu peux faire aussi des douaa , l'orsque  tu es dehors ou a la maison ou quelque parts  et  la pluit  commence a decendre  fait des douaa , d que  le vent souffle  fait des douaa aussi !
si on t'offre de l'eau zem zem  fait des douaa aussi .

remarque  les  douaa sont acceptez et comment  ont peux le savoir ?  c'est simple ma soeur  l'orsque tu mange Hallal  , hallal =  nouriture hallal acheter  avec de l'argent gagner hallal  d'une facons licite , la tu es  sure d'etre pardonez , si  non allah est le mieux des savants soubhanahou .

salam .
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Les membres suivants remercient amine77 pour ce message :
Nina81 (30/09/12)
DouceSoeurAuCoeurTendre
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 30/09/2012 19:24:55    Sujet du message: Prière et invocation : important SVP Répondre en citant
Hamdoulileh a écrit:
Selem Aleykom,

Barrak'Allah oufikom!
:assalam!

C'est avec plaisir ma douce :coeurs::

Oui quand tu est prosterner tu dit " Subhâna rabbiya l-a'lâ " 3 fois " Gloire à mon Seigneur le Très Haut."

Il faut que tu sache quand tu est prosterner c'est à cette position que tu est le plus proche d'Allah :
le Prophète Salallahu'alayhi wa salam a dit : "Le moment ou l'homme est le plus proche d'Allah est celui ou il est en prosternation" [ Rapporté par Muslim ].

Je te donne quel qu'invocation que tu peux dire lors de tes prosternations : " Oh Allah toi qui est Pardonneur  Toi Qui aime le pardon pardonne moi absous moi de mes pêcher commis en cachette ou en publique, Raffermit mon coeur sur ton obéissance, Purifie mon coeur de tout impureté, fait moi d'une femme pieuse, ouvre moi les porte du bien ainsi que les portes de la réussite, descend moi ta protection ta bénédiction et ta Miséricorde, écarte moi de la Médisance, épargne moi des châtiment de la tombe ainsi que de l'enfer, accorde moi le Paradis  " ...

Oui quand tu lève les main c'est pour invoquer Allah tu lui demande pardon, tu fait tes du'as personnelle ect 

Nina81
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 30/09/2012 19:33:26    Sujet du message: Prière et invocation : important SVP Répondre en citant

ma soeur 'douceaucoeurtendre' pour le hadith sur la prosternation. Je ne le trouvais plus justement ^^

Allahumma salli 3ala sayyidina Muhammad tibil quluubi wal dawaa’ihaa wal `afiyyat al-abdaani wa shifa'iha
DouceSoeurAuCoeurTendre
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 30/09/2012 19:36:24    Sujet du message: Prière et invocation : important SVP Répondre en citant
Nina81 a écrit:

ma soeur 'douceaucoeurtendre' pour le hadith sur la prosternation. Je ne le trouvais plus justement ^^

:assalam! rose

ma douce :coeurs::
Les membres suivants remercient DouceSoeurAuCoeurTendre pour ce message :
Nina81 (30/09/12)
Hamdoulileh
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 30/09/2012 21:34:36    Sujet du message: Prière et invocation : important SVP Répondre en citant
Selem Aleykom  

Barrak'Allah oufikom à Toutes et à Tous, 
Merci pour vos réponses complètes et précises et surtout dotées de savoirs et de preuves!! trés content 

qu'Allah vous récompense!  
Amine !  

Les membres suivants remercient Hamdoulileh pour ce message :
Nina81 (30/09/12)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 15:23:24    Sujet du message: Prière et invocation : important SVP

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim