Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

je voudrais me reconvertir a l'islam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nini59

MessagePosté le: 28/09/2012 17:50:06    Sujet du message: je voudrais me reconvertir a l'islam Répondre en citant
bnjour je mappelle jenni,je voudrais me reconvertir a l'islam car j'ai foie en allah,je me renseigne de plus en plus sur cette culture qui m'interesse énormement mais je sais pas comment cela se passe ni ce que je dois faire quelqu'un pourrait me dire cque faut-il faire pour cela,doit -on changer de nom?et le port du voile est-il obligatoire?merci
Publicité

MessagePosté le: 28/09/2012 17:50:06    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
shra
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 28/09/2012 20:39:24    Sujet du message: je voudrais me reconvertir a l'islam Répondre en citant
Salam Alaykoum,
Bonjour Jenni,

c'est une bonne chose que tu dis la, continue sur cette voie, que Allah nous guide, Amine.
Il ne faut pas mélanger Islam et culture, l'Islam n'est pas une culture.

- Comment cela se passe : pour être musulman il faut témoigner qu'il n'y a pas d'autre divinité qu'Allâh et que Muhammad est le Messager d’Allâh.
Il faut bien sur être convaincu de ton témoignage, le dire du fond du coeur, avec conviction, tout est question d'intention en Islam.
Et bien sur pratiquer les piliers de l'islam, voir et revoir son comportement, suivre la sunna du Prophète Muhammad (paix et bénédiction d'Allah sur lui).

- Il n'est pas obligatoire de choisir (ou prendre) un prénom musulman.
- Pour le voile, lit (et médite) la sourate 24 (An-Nur) verset 31.

Il faut se renseigner sur de bon livre ou de bon site, faire attention ou tu prends tes informations, ou de qui tu prends la connaissance (le savoir).
Apprend l'islam par le Coran, ne commence pas par l'apprendre via des gens, des musulmans...tu peux tomber sur une personnes soit disant musulmane mais à coté de la plaque, que Dieu nous guide, Amine.

Bon courage, que Allah te guide et nous guide, Amine.

Salam Alaykoum,
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 28/09/2012 20:52:20    Sujet du message: je voudrais me reconvertir a l'islam Répondre en citant
salaam

c'est un plaisir  de lire cela  inchallah Allah  te facilite ton cheminement vers l islam .

c'est simple  ma  soeur , tu prend une douche integrale (el ghoussoul el akbar ) ou connue sous autre nom : les grande ablutions voici  un lien qui poura t aidez :
http://www.youtube.com/watch?v=7L74_6NRWns&feature=related

ensuite  si  tu veux allez a la mosque pour le faire ou bien a la maison c'est selon ton choix , ma femme convertie  l'a  fait a la mosque.
tu recite  la chahada ( l'attesation de la foi )  ensuite  tu  es musulmane .

donc  c  fesable  a la mosque ou a la maison avec des amies  , pour le voile c'est obligatoire oui , mais  il faut du temps et puis il faut comprendre pourquoi le metre , ensuite l'orsque tu serra prete  tu le met , faut l'accepter  avec une bonne volontee et sur tout avec de bonnes inttentions de le portee , faut allez doucement et molo avec tout sa !
si tu a besoin d'aide n'hesite pas ma soeur .
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 19:24:33    Sujet du message: je voudrais me reconvertir a l'islam
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim