Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Le vote du concours de récitation du Saint Coran est lancé !!!
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Sondages
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pour qui allez-vous voter ?
Récitateur n°1
2%
 2%  [ 1 ]
Récitateur n°2
2%
 2%  [ 1 ]
Récitateur n°3
2%
 2%  [ 1 ]
Récitateur n°4
6%
 6%  [ 3 ]
Récitateur n°5
2%
 2%  [ 1 ]
Récitateur n°6
0%
 0%  [ 0 ]
Récitateur n°7
2%
 2%  [ 1 ]
Récitateur n°8
4%
 4%  [ 2 ]
Récitateur n°9
6%
 6%  [ 3 ]
Récitateur n°10
0%
 0%  [ 0 ]
Récitateur n°11
2%
 2%  [ 1 ]
Récitateur n°12
13%
 13%  [ 6 ]
Récitateur n°13
4%
 4%  [ 2 ]
Récitateur n°14
4%
 4%  [ 2 ]
Récitateur n°15
2%
 2%  [ 1 ]
Récitateur n°16
0%
 0%  [ 0 ]
Récitateur n°17
0%
 0%  [ 0 ]
Récitateur n°18
0%
 0%  [ 0 ]
Récitateur n°19
2%
 2%  [ 1 ]
Récitateur n°20
20%
 20%  [ 9 ]
Récitateur n°21
11%
 11%  [ 5 ]
Récitateur n°22
6%
 6%  [ 3 ]
Total des votes : 43

Auteur Message
Nina81
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 26/09/2012 23:28:57    Sujet du message: Le vote du concours de récitation du Saint Coran est lancé !!! Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Nous avons la plaisir de vous annoncé que le vote à maintenant débuté.

Voici les règles à suivre:

Arrow Critères de notation que chaque votant devra prendre en compte ainsi que leur pondération :
*80% Tajweed
*10% qualité de l'enregistrement
*10% voix
Arrow 1 seul vote est accepté par personne (nous comptons sur votre sincérité & rapellons que vous ne pouvez pas voter pour vous-même Very Happy ).
Arrow Les votants peuvent argumenter leur choix dans un soucis d'amélioration du candidat et de pertinence du choix.
Arrow Les votes seront clos le 07 octobre inshaa Allah. (Vous avez donc 10 jours Wink )

Bravo à toutes & à tous. Qu'Allah 'azawajal vous récompense !!

récitateur n°1

récitateur n°2

récitateur n°3

récitateur n°4

récitateur n°5

récitateur n°6

récitateur n°7

récitateur n°8

récitateur n°9

récitateur n°10

récitateur n°11

récitateur n°12

récitateur n°13

récitateur n°14

récitateur n°15

récitateur n°16

récitateur n°17

récitateur n°18

récitateur n°19

récitateur n°20

récitateur n°21

récitateur n°22

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allahumma salli 3ala sayyidina Muhammad tibil quluubi wal dawaa’ihaa wal `afiyyat al-abdaani wa shifa'iha

Dernière édition par Nina81 le 26/09/2012 23:34:08; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 26/09/2012 23:28:57    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 26/09/2012 23:31:13    Sujet du message: Le vote du concours de récitation du Saint Coran est lancé !!! Répondre en citant

ah ç'est bien ça

bonne chance tout le monde

Qu'Allâh te facilite

question en a le droit de voter pour nous mem ou il ne faut pas fair ça??
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
Nina81
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 26/09/2012 23:33:12    Sujet du message: Le vote du concours de récitation du Saint Coran est lancé !!! Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Ah oui merci de me faire la remarque^^. Je vais le rajouter.

Non mon frère, vous ne pouvez pas voter pour vous-même Wink

Allahumma salli 3ala sayyidina Muhammad tibil quluubi wal dawaa’ihaa wal `afiyyat al-abdaani wa shifa'iha
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 27/09/2012 00:17:15    Sujet du message: Le vote du concours de récitation du Saint Coran est lancé !!! Répondre en citant
:assalam!

Barak Allahou fikoum à tous les participants

Chaque membre du forum fait partis du jurry, vous pouvez désormais écouter les récitations et voter pour celle que vous avez préféré
je vous l'accorde le choix ne sera pas facile, elles sont toutes magnifiques tabarakAllah ::fleur::

Vous remarquerez que l'option de sondage s'arrête au récitateur 14, ceci est un problème technique qui sera résolu très prochainement insha'Allah
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 27/09/2012 00:24:18    Sujet du message: Le vote du concours de récitation du Saint Coran est lancé !!! Répondre en citant

la recitation numero 12 en dirait que ya 3 recitateur diferents apres je peux me tropmer
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 27/09/2012 10:48:49    Sujet du message: Le vote du concours de récitation du Saint Coran est lancé !!! Répondre en citant
Abida a écrit:

Vous remarquerez que l'option de sondage s'arrête au récitateur 14, ceci est un problème technique qui sera résolu très prochainement insha'Allah

Je vous informe que le problème est résolu, vous pouvez désormais voter via l'option de sondage en haut de ce sujet pour l'un des récitateurs du n°1 au 21

::fleur::

samir 59 a écrit:

la recitation numero 12 en dirait que ya 3 recitateur diferents apres je peux me tropmer

Il s'agit bien d'un seul et même récitateur Very Happy
Les membres suivants remercient Abida pour ce message :
Nina81 (27/09/12)
*~Muslima~*
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 27/09/2012 19:07:43    Sujet du message: Le vote du concours de récitation du Saint Coran est lancé !!! Répondre en citant
Salam alaykoum,

A voté ! ^^

J'apporte mes critiques plus tard ine cha Allah.
Merci à tous les participants.

Dernière édition par *~Muslima~* le 27/09/2012 21:16:29; édité 1 fois
Victorieuse
Invité

MessagePosté le: 27/09/2012 21:10:40    Sujet du message: Le vote du concours de récitation du Saint Coran est lancé !!! Répondre en citant
salaam
J'ai une question le réciteur numéro 12, c'est vraiment un membre ou c'est un autre enfin j'espère que vous comprenez ce que je veux dire ?  Laughing
*~Muslima~*
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 27/09/2012 21:18:21    Sujet du message: Le vote du concours de récitation du Saint Coran est lancé !!! Répondre en citant
Salam alaykoum,

Oui c'est bien un membre. Pour éviter toute autre question nous rappelons que la conformité des audios avec les règles anoncées a été vérifiée avant d'être postés.

Bien à vous.
*~Muslima~*
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 27/09/2012 21:25:59    Sujet du message: Le vote du concours de récitation du Saint Coran est lancé !!! Répondre en citant
Salam alaykoum,

Je critique avec le peu que je connaisse et aussi ça ne doit pas influencer les autres membres. Que Dieu nous facilite dans nos efforts.

Aussi je demande à ce qu'aucun récitateur ne commenet sur une remarque que j'aurais pu faire afin de garder l'anonymat. Vous pouvez me mp sans problème par contre.

Récitateur n°1 :

Juste faire attention de ne pas prolonger là où il ne faut pas et inversement.

Par exemple

"Iqra wa Rabbouka l'akram" : ici fait bien attention au mot Rabbouka tu as prolongé Rabbouka.

Récitateur n°2 :

N'hésite pas à insister sur les ghouna, les "ra" surtout avec chadda et les 3ayn avec soukoune et bien sortir les "ha". En fait c'est plus la prononciation des lettres de manière générale les faire un peu plus fortes.

Récitateur n°3 :

Un peu comme le récitateur n°2 : ne pas hésiter à "exagérer" la prononciation des lettres surtout les 3ayn, ha et les ghounnas.

Récitateur n°4 :

Ma cha Allah. Ca se voit que tu as un suivi wa Allaho a3lam(mosquée ou autres).

Récitateur n°5 :

Il faut essayer de se perfectionner ine cha Allah auprès de personnes compétentes. Déjà au niveau de la prononciation des lettres : attention "ta" n'est pas "tâ", aussi les lettres emphatiques, etc. Ma cha Allah belle récitation sinon, très douce.

Récitateur n°6 :

Récitation un peu rapide (ça c'est juste personnel ^^) mais en récitant lentement ça nous permet de mieux prononcer nos lettres, de donner à chacune "son droit". Attention avec le "sa" qui n'est pas "sâ" par exemple la prononciation de "lansfa3ane".

Récitateur n°7 :

Attention au respect des 4 temps "kalla inna l'insana la yatgha" liite tu l'as fais moins long que les 2 temps qu'on a à la fin du verset. "iqra bismi Rabbika lladhi khalaq" bien insister sur le khâ.

Récitateur n°8 :

Ma cha Alah. Ca se voit aussi que tu as un suivi.

Récitateur n°9 :

Dans l'ensemble c'est bien. Juste revoir quelques lettres un peu comme avant. Par exemple : "nasiyah" c'est bien un sad et pas un sin.

Récitateur n°10 :

Ma cha Allah =)

Récitateur n°11 :

Lettres emphatiques. La prononciation des lettres de manière générale.

Récitateur n°12 :

Ma cha Allah.

Récitateur n°13 :

Ma cha Allah.

Récitateur n°14 :

Ma cha Allah =)

Récitateur n°15 :

N'hésite pas à insister sur les lettres aussi. Voix mélodieuse ma cha Allah.

Récitateur n°16 :

Préciser la prononciation des lettres et attention au fait que tu t'arrêtes :
"lam yantah" je n'ai pas la connaissance de toutes les récitations mais ici on enchaine avec la suite du verset (je ne vois pas de signe qui nous permettrait de nous arrêter et tu as encore l'air d'avoir du souffle à cet endroit pour enchainer).

Récitateur n°17 :

Préciser aussi la prononciation des lettres.

Récitateur n°18 :

Ma cha Allah.

Récitateur n°19 :

Attention de ne pas trop allonger comme 'lladhiiiiiiii khalaq" ici 2 temps suffisent. C'est bien de manière générale..

Récitateur n°20 :

Bien de manière générale. Tu as l'air d'être un jeune enfant. Ine cha Allah que tes parents t'inscrivent dans des cours adaptés à ta tranche d'âge à la Mosquée ou dans des centres dédiés à ce genre d'apprentissage.

Récitateur n°21 :

Ma cha Allah.

Remarques générales (qu'on retrouve souvent) :

Le touti3hou où l'on fait le premier "ta" "tâ" car on anticipe le "tî".

sinon les règles de tajweed, pas de secret faut suivre des cours ou réciter devant un imam ou une personne compétente ce que l'on connait et ce que l'on apprend.

Que Dieu vous agrée et qu'Il facilite la mémorisation du Coran à chacune et chacun !
Les membres suivants remercient *~Muslima~* pour ce message :
Øumayma (27/09/12), Nour_ (08/10/12)
saad93240

MessagePosté le: 28/09/2012 15:34:47    Sujet du message: Le vote du concours de récitation du Saint Coran est lancé !!! Répondre en citant
SALAM JE NARRIV PAS  A LENCER LAUDIO
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 28/09/2012 15:39:01    Sujet du message: Le vote du concours de récitation du Saint Coran est lancé !!! Répondre en citant
saad93240 a écrit:
SALAM JE NARRIV PAS  A LENCER LAUDIO

Essayes d'ouvrir ce sujet avec un autre navigateur
salma_
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 28/09/2012 16:39:12    Sujet du message: Le vote du concours de récitation du Saint Coran est lancé !!! Répondre en citant
MaherShop51
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 28/09/2012 19:30:25    Sujet du message: Le vote du concours de récitation du Saint Coran est lancé !!! Répondre en citant
salam alaykom

Machae Allah , beaucoup de récitateurs (trices) ont bien respecté les règles de tajwid , tres bien !
MaherShop51
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 28/09/2012 19:34:24    Sujet du message: Le vote du concours de récitation du Saint Coran est lancé !!! Répondre en citant
salam alaykom

recitateur 14 machae allah tres bonne lecture avec warch mais attention au mot arrayt regarde recitateur 8 qui lit aussi avec warch
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 20:15:06    Sujet du message: Le vote du concours de récitation du Saint Coran est lancé !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Sondages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim