Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Famille entière contre l'Islam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sylvia
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 26/09/2012 20:17:21    Sujet du message: Famille entière contre l'Islam Répondre en citant
Salam Alaykoum wa Rahmatoulah wa barakatouh ,

Alors voilà grâce à Dieu je suis convertie à L'Islam depuis 3mois sur le chemin droit al hamdoulilah, J'ai prononcé la Chaada seule car je n'ose pas aller à la Mosquée seule :$ Mais InchAllah j'irai témoigner devant un Imam.
Or Je fais la prière mais je ne porte pas le voile même si je veux le porter pour l'amour que j'ai envers Dieu, mais le fait que mes parents n'acceptent pas ma religion m'éloigne de cette hypothèse, Dois-je leur désobéir? 
Ma famille est athée, j'essaie de leur faire comprendre qu'il n'y en en l'Islam aucun mal mais cela est trés difficile car ils ne l'acceptent pas, de plus la pratique de la religion chez mes parents est très compliquée car ils ne veulent pas respecter les horaires de prières ni même le fait que je ne mange plus de porc. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
C'est mes parents je les aime mais chaque jour est une épreuve pour pouvoir exercer ma religion sans aucune crainte.
Je viens de signer un nouveau contrat il y a peu de temps je compte ainsi Inch'Allah quitter le domicile familial pour vivre seule et exercer ma religion sans gênes est-ce une mauvaise idée?

Allah Oualem mais je comptai sur cette occasion pour pouvoir pratiquer chez moi seule ma religion afin d'éviter tout conflit avec mes proches.

J'aurais aimé avoir vos témoignages, vos expériences, vos proches respectent-ils votre choix ?

Je vous remercie mes frères et sœurs.

Wa Alaykoum Salâm

Barakallaoufik 
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 26/09/2012 20:17:21    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
tony1414
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 26/09/2012 20:43:24    Sujet du message: Famille entière contre l'Islam Répondre en citant
Je suis un peut dans la même situation que toi a défaut que moi je ne vis deja plus chez mes parents 

Mais pour se qu'il est de leur annoncer mes croyance je ne leur est pas vraiment dit mais je pense qu'il le save indirectement 

Il faut donner une bonne image de notre religion leur montré que tu est devenu musulmane mais c'est pas pour au tant que tu a changer que tu reste la même donc moi j'ai adopté la stratégies de ne pas les brusqué en leur disent directement je suis musulman en douceur sa passe toujours mieux si tu montre que tais toujours la même que tu est devenu quelqu'un ( de bien ) sa passera mieux 
Sylvia
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 26/09/2012 22:32:06    Sujet du message: Famille entière contre l'Islam Répondre en citant
Merci pour ton aide et ta réponse.

Je leur en ai déjà beaucoup parler en étant toujours d'un point de vue assez objectif afin qu'ils comprennent mais ils sont bel et bien décider à me faire changer d'avis. C'est pour cette raison que je comptai partir avant qu'il ne soit trop tard et que ça puisse gacher nos rapports parents-enfants.

Merci encore , Barakallahoufik
NASREDDINE84
Attaché au forum
Attaché au forum

Avertissement:

MessagePosté le: 27/09/2012 00:23:30    Sujet du message: Famille entière contre l'Islam Répondre en citant
salaam ma soeur je te trouve courageuseuse que allah te vienne en aide est allah a dit :obeit a t est parents quand il en obeit a dieu est desobeit a t est parents quand il ont desobeit a dieu et rien ne t est imposer dans l islam du moment que t est pas musulmane m est une fois que ta embrasser cette religion il te doit de respecter les obligations est les devoirs ma soeur et quand tu passe de l etat de mecreance a l etat de musulmane t est obliger de changer tu sauras plus la meme tu auras une meilleur hygiene de vie est ce que l aveugle est comparable au voyant non ma soeur est ce que le vendeur de musk est comparable au vendeur de charbon le vendeur de musk si tu reste avec lui a la fin tu va etre imprenier de sont odeur hum alors que le vendeur de charbon tu va sentir mauvais, les habille sale beurk  ma soeur quand en decide de suivre le chemin du prophete(swa)  sache quand va etre eprouver comme la etes notre prophete(swa) ma soeur alors courage est inchallah tout iras mieux avec la patience et l endurance inchallah
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
TAWID.AQUIDA.FIQR
Sylvia
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 27/09/2012 00:36:59    Sujet du message: Famille entière contre l'Islam Répondre en citant
InchAllah, merci beaucoup de me venir en aide ça fais chaud au cœur d'entendre un peu de positif.
C'est pas facile tous les jours ça c'est certain mais je reste patiente en espérant que Dieu me vienne en aide et me facilite l'acceptation auprès de ma famille.
Après certes voilà la prière par exemple ils ne voulaient pas que je l'a fasse mais je l'ai faite, de même pour le Ramadan ect...
InchAllah avec le temps ça ira mieux.

Que Dieu bénisse tous les frères et sœurs.

Jazak Allah Khairan
NASREDDINE84
Attaché au forum
Attaché au forum

Avertissement:

MessagePosté le: 27/09/2012 12:18:32    Sujet du message: Famille entière contre l'Islam Répondre en citant
salaam ma soeur je suis heureux de voir que tu est positif inchallah que allah t aide dans cette epreuve est n hesite pas si ta besoin de conseil                                                                      
TAWID.AQUIDA.FIQR
Les membres suivants remercient NASREDDINE84 pour ce message :
Sylvia (27/09/12)
Sylvia
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 27/09/2012 13:38:11    Sujet du message: Famille entière contre l'Islam Répondre en citant
Amine.

Merci pour ces conseils mon frère.

Qu'Allah vous garde et vous protège InchAllah.

Salam Alaykoum.
~Amina~
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 27/09/2012 18:47:39    Sujet du message: Famille entière contre l'Islam Répondre en citant
Salam alayki ma soeur !!

A partir du moment où tes parent t'empeche de pratiquer le Dine tu peux partir mais sans couper les liens, tu n'a meme plus a leur obéir s'ils t'obligent a désobéir a Allah ...

Je suis partie de chez moi il y a presque deux mois, pour les mêmes raisons que toi et je viens de mettre le Voile ... Meme si c'est pas facile tous les jours je sais que je devais le faire pour Dieu et toute la peine qui arrivera ensuite ne sera qu'une épreuve !!
 Ne pense pas que tu es seule même si c'est trés trés dur car ce sont nos parents on doit satisfaire Allah avant tous . Cependant j'insiste sur le fait de garder d'excellent rapports avec eux !

Dieu récompense les endurants :coeurs::
lâ ilâha illa-llâh wa Ashhadu ana Muhammadan Rasûlu-l-llâh <3
Les membres suivants remercient ~Amina~ pour ce message :
NASREDDINE84 (27/09/12)
Sylvia
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 27/09/2012 20:24:53    Sujet du message: Famille entière contre l'Islam Répondre en citant
Salam Alaykoum ma soeur!

SoubhanAllah! Qu'Allah te garde et te protège ma soeur

Merci de m'éclairer sur ce sujet, j'avais un doute concernant ce fait.

Allah Azawajal a dit "Sois donc reconnaissant envers Moi et envers tes parents ! C’est vers Moi que se fera votre retour. [15] Mais s’ils exercent sur toi une contrainte pour t’amener à M’associer des divinités dont tu n’as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas, tout en continuant à te comporter envers eux en ce bas monde de façon convenable. Suis en cela la voie de celui qui revient repentant vers Moi, car c’est vers Moi que se fera ensuite votre retour, et Je mettrai alors chacun de vous en face des œuvres qu’il aura accomplies." Le Saint Coran.

Alors InchAllah ce n'est qu'une question de patience pour moi pour pouvoir pratiquer mon Dine comme il se doit.

Dis moi ma sœur comment tes parents ont réagis pour le port du voile?

Wa Alaykoum Salâm ma soeur, et merci encore ..!

Barakallaoufik
~Amina~
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 28/09/2012 06:45:58    Sujet du message: Famille entière contre l'Islam Répondre en citant
Que Dieu te facilite ma soeur !!!

Pour le voile jvais pas te cacher qu'il l'on super mal pris mais bon c'est pas comme si ils s'y attendaient pas , ils m'avaient prevenu que c'etait la chose à pas faire 
Pour l'instant il ne veulent pas me voir c'est trop dur pour eux... J'essaie de toujour leur envoyer un msg ou quelque chose pour le montrer que je les oublis pas . Jspr que ça s'arrangera avec le temps in sha Allah , ca fait a peine un moi faut etre patiente c tout !
Sylvia
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 28/09/2012 20:19:35    Sujet du message: Famille entière contre l'Islam Répondre en citant
Qu'Allah te facilite aussi ma soeur InshAllah.

C'est vrai que j'ai déjà abordé le sujet avec ma mère qui refuse que je mette le hijeb tant que je vivrai sous leur toit.

Qu'allah me facilite et continue de me donner le courage et la patience Inch'Allah

Qu'Allah vous protèges et vous garde mes frères et sœurs.

Merci encore.
~Amina~
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 28/09/2012 23:22:03    Sujet du message: Famille entière contre l'Islam Répondre en citant
Derien tkt , hesite pas si tu veux parler , jsuis là =)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 06:41:04    Sujet du message: Famille entière contre l'Islam
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim