Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Le changement de prénom lors de sa conversion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Xavier
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 25/09/2012 15:19:11    Sujet du message: Le changement de prénom lors de sa conversion Répondre en citant
Salam Alaykoum

Comme je l'ai indiqué dans mon topic de présentation, j'ai l'intention très prochainement de me convertir, j'ai d'ailleurs rendez vous avec l'Imam avant la prière tout à l'heure pour définir une date, j'aimerai bien personnellement la semaine prochaine inch'Allah.

J'ai remarqué que beaucoup de frères et sœurs convertis, changeaient, choisissaient un prénom Musulman. J'ai demandé à L'Imam si choisir un nom Musulman est obligatoire lorsqu'on se convertit, il m'a répondu que ça ne l'était pas.

Je voulais demander aux freres et soeurs qui ont effectués ce changement de prénom, de m'expliquer ce qui les motivés à faire ce choix, pour ceux qui veulent bien sur.

Merci d'avance :).
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Me propos ne sont en rien la vérité, ils ne sont que le reflet de ma pensée qui évolue, change et parfois se trompe.
Publicité

MessagePosté le: 25/09/2012 15:19:11    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 25/09/2012 22:30:11    Sujet du message: Re: Le changement de prénom lors de sa conversion Répondre en citant
Xavier a écrit:
Salam Alaykoum
Comme je l'ai indiqué dans mon topic de présentation, j'ai l'intention très prochainement de me convertir, j'ai d'ailleurs rendez vous avec l'Imam avant la prière tout à l'heure pour définir une date, j'aimerai bien personnellement la semaine prochaine inch'Allah.

J'ai remarqué que beaucoup de frères et sœurs convertis, changeaient, choisissaient un prénom Musulman. J'ai demandé à L'Imam si choisir un nom Musulman est obligatoire lorsqu'on se convertit, il m'a répondu que ça ne l'était pas.

Je voulais demander aux freres et soeurs qui ont effectués ce changement de prénom, de m'expliquer ce qui les motivés à faire ce choix, pour ceux qui veulent bien sur.

Merci d'avance :).

salaam

je aprlerai a la place de ma femme qui c convertie , donc elle a gardez  son pronm de catholique , mais elle a pris aussi un prnom musulmans , donc sur les papiers  c tjr l'originale , mais elle donne tjr son nom muslman sur les forum etc... mais si  tu veux changer ton pnom officielement  je pense qu il faut s adresser  a la justice .

sa mautivation c;est  juste de se sentire encors plus musulman et biensure de faire comme les femmes musulmanes cad  elle a pris le pnom d Amina  la mere  de notre prophete donc en quelques sortes  c'est un honeur ,voila apeut pret !

qu allah te facilite  ton cheminement inchallah et bienvenue en islam  mon frere salam .
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Xavier
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 26/09/2012 19:01:24    Sujet du message: Le changement de prénom lors de sa conversion Répondre en citant
Salam Alaykoum

Merci Amine d'avoir pris le temps de me répondre. Ta réponse me prouve que ma question était peu claire et mal formulée. Je parlais du deuxième prénom et de ce qui pouvait motivé de son choix. Je me rends contre que ma question est quelque part un peu idiote.

Ma conversion approchant, en voyant des frères et sœurs choisir d'adopter un deuxième prénom, je me suis demandé, si moi aussi je voulais avoir un prénom plus Musulman. Personnellement je n'en ressens pas l'envie. Malgré tout, cette histoire hier m'a occupé l'esprit pendant un bon moment, plus que de raison d'ailleurs. Du coup, je voulais savoir les motivations des frères et sœurs qui ne possédant un prénom Musulman, ont choisis d'en avoir un.

Quelque part, inconsciemment, je voulais connaitre les raisons d'autres personnes, pour m'aider à faire un choix, alors que ce choix était déjà fait en moi, voilà pourquoi je dis que ma question était un peu idiote.

Maintenant ce choix d'un autre prénom peut être une belle histoire, comme pour ta femme qui choisi le prénom du la mère de notre Prophète, hier je discutais avec un frère qui me disait qu'il a choisi le prénom de la personne qui lui a fait découvrir L'islam.
Me propos ne sont en rien la vérité, ils ne sont que le reflet de ma pensée qui évolue, change et parfois se trompe.
tony1414
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 26/09/2012 19:24:48    Sujet du message: Le changement de prénom lors de sa conversion Répondre en citant
L'importance n'est pas ton prenom mais ta foi ! je m'apelle tony et je vois pas en quoi je devrais le changer  pense

Sans vouloir blesser qui que se soit je trouve sa stupide de changer son prenom comme si dieu aller te juger par rapport a ton prénom  Rolling Eyes
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 26/09/2012 19:36:24    Sujet du message: Le changement de prénom lors de sa conversion Répondre en citant
salaam

mais non allons mes freres  ce  n'est ni idiot  ni stupide de changer  ou de choisir un deuxieme prenom , le principe  c'est que en islam  il faut prouver sa foi  comme a dis le frere tony , mais bon ce  n'est  stupide non plu d avoir un deuxieme penom de l'islam .

comme si  ont peux dire aussi  , que  y'a  des musulmans qui s'appelle Tony  ou xavier  et  puis  d autres qui s appelle mohamed ou amine , donc l'islam  poura etre suivie par toutes les nationalitees , c'ets pour sa qu il est possible de gradez son prenom et de choisir un autre juste par  plaisir .
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Xavier
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 26/09/2012 23:46:34    Sujet du message: Le changement de prénom lors de sa conversion Répondre en citant
Tout est question de choix, l'important c'est déjà de l'avoir ce choix, là encore l'Islam montre toute ça tolérance je trouve.
Les membres suivants remercient Xavier pour ce message :
amine77 (27/09/12)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 18:01:52    Sujet du message: Le changement de prénom lors de sa conversion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim